Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adresses IP volatiles et routeur
15/05/2010, 23:02
Adresses IP volatiles et routeur
Voilà mon pb qui n'est pas que théorique...
J'avais un réseau local que j'avais réussi à configurer empiriquement : deux ordis reliés par CPL et connectés à la FreeBox et sous routeur. Chacun avait son IP et pouvait accéder aux fichiers de l'autre. Depuis une quinzaine, ce n'est plus possible et je me demande si ce n'est pas à mettre en relation avec la récente MAJ des firmware. J'ai eu en effet la surprise de découvrir que tous les paramètres avaient changé et en particulier les adresses IP et routeur qui n'avaient plus aucun rapport entre eux, d'un ordi à l'autre ! J'ai bien tenté de remettre les anciens "manuellement" mais cela n'a pas réglé le pb. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ces mystères ?
Merci d'avance
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
17/05/2010, 15:00
Re : Adresses IP volatiles et routeur
Blink

Si je comprends bien Unsure tu as une freebox en mode routeur et 2 PC au cul via CPL. 3 coupleurs (un par pc+ la free) ?

As-tu vérifié la configuration de la box ? Si c'est ok, éteint tes pc, reboot ta boc rallume les pc et tu dis quoi

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS