|
VPN et connexion FTP sur Freebox HD
|
|
19/04/2010, 08:48
|
|||
|
|||
|
VPN et connexion FTP sur Freebox HD
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un éclairage technique concernant le processus de connexion vers le FTP de la FB HD. Je suis en accès Free dégroupé avec une FB v5 et une FB HD avec des firmwares à jour. D'après ce que je sais, on se connecte à hd1.freebox.fr. Jusqu'à présent ça a toujours marché chez moi. MAIS (forcément ...) depuis peu j'utilise un VPN pour sortir sur Internet ; donc mon IP publique s'en trouve donc modifiée. Lorsque je sors sur ce VPN, je n'ai plus accès au FTP de ma FB ! Mon client FTP tente une résolution DNS de hd1.free.fr et récupère une IP et un port (qui n'est pas la mienne) et ensuite plus rien jusqu'au timeout ! Si je désactive temporairement le VPN ça marche niquel. Quelqu'un sait il comment contourner ce problème ? Une route statique peut être ? qui dirait que pour joindre hd1.free.fr il faut sortir par une autre connexion réseau ? J'avoue que je sèche un peu. Merci d'avance pour vos idées. A + |
|||
|
20/04/2010, 19:58
|
|||
|
|||
Re : VPN et connexion FTP sur Freebox HD
(19/04/2010 08:48)kaiser link a écrit : Lorsque je sors sur ce VPN, je n'ai plus accès au FTP de ma FB !Tu m'étonnes ... hd1.free.fr c'est une adresse servie en interne réseau par ta box ... Imagine il y en a 2.000.000 et des bananes des commes toi en France ![]() Quand tu sors en VPN, tout se passe comme si tu venais de dehors (de ton taff probablement) ET de dehors, pas de ftp Donc arrête le vpn avant d'attaquer la box en ftp et ca va y aller tout seul
|
|||
|
20/04/2010, 21:43
|
|||
|
|||
|
Merci pour "banane" !
![]() Merci pour ta réponse en tout cas. En fait, plus concrètement, mon VPN n'a rien à voir avec le boulot et je dois le conserver. Deux cas s'offrent à moi : - soit je trouve à quelle adresse IP privée correspond cette adresse de freebox HD à la con (dsl mais c'est le seul mot qui me vienne) - oui il en existe probablement une, vu que l'interface réseau de la Freebox ADSL et celle de la passerelle pour la freephonie en ont une (en 192.168.27 il me semble) - soit je mets ma box en mode modem normal et je colle un (vrai) routeur derriere qui se chargera de router correctement la vrai fausse adresse privée publique de la freebox HD vers ma machine tout en utilisant directement l'adresse IP de la box directement pour éviter de passer par le DNS et donc de sortir sur le WAN. Des idées sur l'IP privée de la box HD ? |
|||
|
22/04/2010, 01:26
|
|||
|
|||
|
à priori, la freebox HD est en 192.168.27.1 mais cette adresse ne permettrait pas la gestion de la boiboite ...
|
|||
|
22/04/2010, 10:13
(Ce message a été modifié le : 22/04/2010 10:21 par ortensia.)
|
|||
|
|||
|
Tiens un expert en labyrinthe !
c'est quoi VPN ? c'est pour moi ça : Va Pour Nul ! ![]() je suis allé ICI et ma tête à explosé !
Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !) Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit
|
|||
|
22/04/2010, 17:13
|
|||
|
|||
|
Pour faire plus simple, il suffit de déclarer une 2nde adresse IP à ta carte réseau, cohérente avec box et tu devrais pouvoir attaquer ta box en séparant les flux, éventuellement en mettant une route statique.
|
|||
|
22/04/2010, 23:49
|
|||
|
|||
Re : Re : VPN et connexion FTP sur Freebox HD
(22/04/2010 17:13)bob_du_31 link a écrit : Pour faire plus simple, il suffit de déclarer une 2nde adresse IP à ta carte réseau, cohérente avec box et tu devrais pouvoir attaquer ta box en séparant les flux, éventuellement en mettant une route statique. non, ça ne suffit pas car ils ont visiblement foutu la fb HD sur un VLAN dont l'ID est 100. ouais enfin ils ont bien pensé à tout pour nous em***der. même avec un SW niveau 3 et les vlans configurés correctement t'es emmerdé. j'ai l'impression qu'ils ont également protégé l'accés à la box HD à l'aide d'une ACL qui empêche toute connexion provenant d'une autre adresse que celle de la freebox ADSL. enfin bref, ... voilà quoi ... |
|||
|
23/04/2010, 15:13
|
|||
|
|||
|
Bon, tu déclares sur ta FBox la plage DHCP de 192.168.50 à 192.168.0.200
Tu mets une adresse fixe sur ton PC en 192.168.0.1 (en plus du DHCP) Tu configures le VPN pour qu'il prenne l'adresse affectée par le DHCP de ta box et tu peux attaquer ta box par l'adresse fixe 192.168.0.1. Sinon, tu achètes une carte réseau supplémentaire. Ya pas de soucis majeur... |
|||
|
24/04/2010, 13:18
|
|||
|
|||
|
Merci pour ta réponse.
J'ai donc tout repris à ZERO vu que j'avais changé énormément de trucs. Tout fonctionne maintenant, et je peux enfin accéder à ma FB HD quand je n'ai plus internet ou que je sors sur mon VPN :-) Par contre je n'ai pas modifié le VPN en lui même. Une simple route statique a suffit (avec bien évidemment une IP locale située sur le même réseau que le box). La FB HD est donc bien en 192.168.27.1 Maintenant, je vais m'attaquer au reboot à distance. J'aimerais, lorsque je suis en TSE sur mon poste (et que je me trouve donc à l'extérieur) pouvoir lancer une commande qui rebooterait ma box ADSL. Si jamais tu as des infos là dessus (ou quelqu'un d'autre bien évidemment) , je suis preneur. A + |
|||
|
24/04/2010, 14:14
|
|||
|
|||
|
Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !) Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit
|
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)

![[Image: comb-4196.jpg]](http://www.boincsynergy.com/images/stats/comb-4196.jpg)
![[Image: sigbob.jpg]](http://www.danasoft.com/sig/sigbob.jpg)