Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
écoute avec casque
11/04/2010, 16:55
écoute avec casque
Bonjour,
Nouveau Freenaute, je me présente: papi de 79 ans, curieux de tout, me suis mis à l'ordinateur seul, avec l'aide de Micro Hebdo. Je pratique la sculpture sur bois.

Mon soucis: je possède un casque pour entendre la TV sans déranger les voisins...problème, je n'entends que le son de la 1 ère chaine quelle que soit la chaine regardée....j'ai branché l'Y de la prise péritel à la sortie de la TV. Tous mes autres essais de branchement sont restés vains....
Qui aurait une solution ?
Avec mes remerciements
loinard

loinard
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
11/04/2010, 17:25
Re : écoute avec casque
Bienvenue au forum!

Bonjour,
Pouvez-vous mieux décrire votre installation.
si vous 'écoutez' toujours la même chaine, c'est qu'un de vos tuners reçoit cette chaine et injecte le signal dans la péritel.
il existe plusieurs type de péritel dont des modèles commutables en entrée ou en sortie; en sortie avec des prises RCA et aussi un modèle spécial pour casque. Mais avant tout il faut analyser la provenance du son dans votre cas.

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
12/04/2010, 17:19 (Ce message a été modifié le : 12/04/2010 18:53 par bob_du_31.)
Re : Re : écoute avec casque
(11/04/2010 17:25)ortensia link a écrit :  Bienvenue au forum!

Bonjour,
Pouvez-vous mieux décrire votre installation.
si vous 'écoutez' toujours la même chaine, c'est qu'un de vos tuners reçoit cette chaine et injecte le signal dans la péritel.
il existe plusieurs type de péritel dont des modèles commutables en entrée ou en sortie; en sortie avec des prises RCA et aussi un modèle spécial pour casque. Mais avant tout il faut analyser la provenance du son dans votre cas.

Bonjour, merci d'avoir prit le temps de me répondre.....
Avant d'avoir la freebox, le même téléviseur fonctionnait avec ce casque Philips Wireless SBC HC 8430/00, Channel 1: 863.5 MHz ; Channel 2: 864.0 MHz ; Autres indications: SBC HC 8430/00
S/N : HUCQ0716073363. Ces indications sont notés sur la station qui fonctionne par ondes radio je suppose....le casque a 1 bouton marche/arrêt, & un sélecteur de channel mais rien ne change lorsque je mets sur channel 2, au contraire, il n'y a plus de son.....
Depuis que j'ai la TV free, cela ne fonctionne plus, pourtant, la péritel est branchée de la même façon.....ce doit être la box TV qui change les données....& là, je ne connais rien.....
Avec mes remerciements, si cela peut aider à trouver le remède....
loinard

---
Edit Bob : Mise en forme des "Quote"

loinard
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS