Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déplacement tête de ligne PTT
29/03/2010, 20:20
Déplacement tête de ligne PTT
Bonjour,
J'ai posé à l'assistance free la question suivante (en bleu) :
"Pour des raisons de travaux, j'ai besoin de faire déplacer la tête de ligne ptt (et donc la ligne ptt) qui arrive à mon domicile (maison).
La Hotline Free m'a indiqué de prendre contact avec un installateur agréé (liste issue de http://www.free.fr/assistance/676-freebo...cile.html) mais l'entreprise de ma région ne fait pas ce type de travaux, elle ne fait que des installations de Freebox.
A qui dois-je m'adresser SVP ? - sachant que France Télécom ne peut me prendre en charge car je suis en dégroupé total -
Merci d'avance "

et j'ai obtenu la réponse ci-dessous:

Vous nous faites part de votre demande.
Nous vous informons que nous ne sommes pas habilités à effectuer ce type d'intervention.
Nous vous invitons à vous renseigner éventuellement auprès d'un installateur agrée, qui pourrait prendre en charge votre requête.
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème car j'ai vraiment l'impression de tourner en rond???
Merci d'avance
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
30/03/2010, 08:58
Re : Déplacement tête de ligne PTT
bojour
Selon la facon dont on voit la chose...tout le monde a raison!
Free ( vu comme FAI ) ne peut pas intervenir directement car la ligne physique c'est du FT

par contre en tant que une des 2 parties contractantes du DT( contrat toi - free) , Free est chargée de gerer ce qui se passe avec la ligne jusqu'au point d'acces
dont les relations avec FT ou tout autre intervenant abilité ( par free ou FT)

des illustrations:
- creation de ligne DT directe , c'est free qui fait le dossier ,demande à FT de construction physique ou de réactivation etc
-ligne defectueuse , free demande des gamot à FT , FT répare

------
soit l'hotliner a mal compris
( modif dans le domicile, après le point d'accès)

soit " quelque chose" a changé dans la gestion des lignes en DT et les relations entre le proprietaire de la ligne ( FT) et le loueur ( le FAI quelqu'il soit , ici free)
j'en doute

si on est optimisme c'est affaire de clarification de communication ( des 2 cotés toi-FAI)
si on est pessimiste c'est le ping pong ( FAI-FT) ou  jeu de la patate chaude " cépamoacélotre"
30/03/2010, 19:41
Re : Déplacement tête de ligne PTT
bonjour,
Est-ce vraiment impossible de conserver l'arrivée actuelle et de la re-diriger ves le nouvel emplacement. Si oui, tu fais toi-même les travaux ou tu demandes à un électricien!

Sinon, tu peux aussi demander à FT, le nom de leur sous-traitant local et voir avec lui s'il veut bien faire la modification sans 'ordre de mission'.

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS