|
image figée sur free HD au bout de 15mn
|
|
11/03/2010, 00:41
|
|||
|
|||
|
image figée sur free HD au bout de 15mn
Bonsoir,
J'ai un problème de réception sur la télé. Même après avoir réinitialisé le boitier HD et les plugs, l'image de la chaine regardée se fige systématiquement au bout de 15 mn. Après ce blocage, je ne peux plus me servir de la télécommande, je ne peux plus changer de chaine ou éteindre la free HD. Pouvez-vous m'aider, d'avance merci |
|||
|
11/03/2010, 19:59
|
|||
|
|||
|
Re : image figée sur free HD au bout de 15mn
Essaye de faire en sorte de la refroidir dans un premier temps, en la surélevant un poil (j'espère qu'elle n'est pas sur une surface chaude de type TV ...)
Si rien ne bouge, on se risquera dans le bizarre |
|||
|
11/03/2010, 21:47
(Ce message a été modifié le : 11/03/2010 22:42 par mjf.)
|
|||
|
|||
Re : Re : image figée sur free HD au bout de 15mn
(11/03/2010 19:59)Bronco link a écrit : Essaye de faire en sorte de la refroidir dans un premier temps, en la surélevant un poil (j'espère qu'elle n'est pas sur une surface chaude de type TV ...)Hélas !!! tout fonctionnait bien et de nouveau l'image est gelée !!!! En essayant de changer de chaine (télécommande inutilisable...) au bout d'un moment, j'ai eu ce message : ERREUR R454 Session introuvable. Et impossible d'accéder à l'écran principal ! Voilà, je ne suis pas plus avancé, si tu as une autre idée, je suis preneur. Merci d'avance "Merci de cette réponse rapide. J'ai laissé la box HD éteinte depuis hier. Je viens de réinitialiser le boitier, régler les chaines et suivi ton conseil: surélever (elle est posée sur une étagère en verre en dessous de la télé). Et pour l'instant tout fonctionne à nouveau, j'espère que ça va durer. Merci encore" |
|||
|
12/03/2010, 18:07
|
|||
|
|||
|
A prendre dans quel ordre les réponses ?
Si ca ne marche pas, essaye aussi de surélever l'autre box. Après comment connectes-tu les 2 boxs entre elles ? cable ? freeplugs ? ... |
|||
|
12/03/2010, 20:54
|
|||
|
|||
(12/03/2010 18:07)Bronco link a écrit : A prendre dans quel ordre les réponses ?Désolé, j'ai suivi tes conseils hier et dans un premier temps, tout fonctionnait bien et après une bonne demi heure à nouveau le même problème d'image figée !!! J'ai donc réinitialisé 2 fois , donc message de fin au début et message de début pour la suite. C'est un peu mélangé, pardon. Je suis connecté par freeplugs et les 2 box sont surélevées suite à tes conseils. J'avoue que je ne sais plus que faire .... Merci de ton aide |
|||
|
12/03/2010, 22:20
|
|||
|
|||
|
Si les deux boxs ne sont pas trop loin, essaye un cable ethernet à la place des plugs
Ca permettra de savoir si le souci vient des plugs ou des boxs |
|||
|
13/03/2010, 17:39
|
|||
|
|||
image figée sur free HD
(12/03/2010 22:20)Bronco link a écrit : Si les deux boxs ne sont pas trop loin, essaye un cable ethernet à la place des plugs Merci, mais les box ne se trouvent pas dans la même pièce. Donc impossible d'utiliser un câble ethernet. As-tu une idée sur le message d'erreur R454 ? est-ce que je contacte Free pour qu'ils m'envoie un technicien ? |
|||
|
13/03/2010, 22:52
|
|||
|
|||
|
S'ils t'envoient un tech ca va être payant et ca ne va pas forcément t'apporter une solution
J'ai le même type de problème dans une maison de famille en province, et je soupçonne fortement les plugs. Faut dire que le réseau électrique est d'époque, mais pas vraiment la nôtre. Pas encore eu le temps de tester un câble ethernet, c'est pour les vacances de pâques ![]() As-tu un appareil qui démarre quand ca plante ? Type frigo par exemple ... |
|||
|
14/03/2010, 01:17
|
|||
|
|||
|
Une chaudière peut être en cause!
Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !) Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit
|
|||
|
18/03/2010, 00:00
|
|||
|
|||
(13/03/2010 22:52)Bronco link a écrit : S'ils t'envoient un tech ca va être payant et ca ne va pas forcément t'apporter une solution Je n'ai toujours pas résolu mon problème ! Je n'ai pas d'appareils qui démarrent lors du plantage et j'ai fait refaire entièrement l'électricité dans mon appartement !!! J'ai contacté la hotline Free par mail et leur 1ère réponse a été d'inverser les plugs ( de mettre le plug Free HD sur la Free Box et inversement) pas mieux ! J'ai à nouveau envoyé un mail et nouvelle réponse : Le mode Sérénité permet à la ligne dégroupée d'obtenir une réduction maximale des erreurs liées aux échanges de paquets. Ce mode est pratique notamment pour stabiliser le flux de la télévision Freebox lorsqu'elle présente des dysfonctionnements. Pour modifier le profil de votre ligne, vous devez vous connecter à votre interface de gestion (Mon compte) subscribe.free.fr/login/ . A la rubrique Internet, cliquez sur le lien Réglage du ping (fastpath). Ce que j'ai fait, j'ai attendu 24 H et j'ai toujours le même problème. Je pense donc que tu as raison pour les freeplugs, je vais leur demander l'échange (en espérant que c'est la solution). Ce qui m'énerve c'est que je suis abonné depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème avec la télé... Je te tiens informé de la suite, merci de ton aide |
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)