Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage appels entrants
26/12/2009, 04:49
Affichage appels entrants
Bonsoir !

J'ai fouillé le forum mais je n'ai pas trouvé mon problème... Donc je pose la question, si quelqu'un pouvait me donner une explication ou une piste à suivre...  Unsure

Mon téléphone est un Sagem D36C sans fil (1 seul poste). Lorsque quelqu'un de mon répertoire m'appelle, je vois son prénom (ou surnom) à l'écran. Si le correspondant n'est pas inscrit dans mon répertoire, le numéro s'affiche. Donc mon tel est compatible Freebox (je peux même utiliser la touche 1 pour appeler le répondeur). Sauf pour une personne : ma mère qui a été freenaute avant moi. Avant, j'étais chez l'Agrume et son nom s'affichait. Depuis que je suis chez Free, non seulement mon prénom ne s'affiche plus chez elle (= "appel inconnu") mais moi aussi, quand elle m'appelle, ça m'affiche "appel inconnu" !!!  :angry:
Avec d'autres amis/famille freenautes, nous n'avons pas ce problème.

Lorsqu'elle a déménagé, elle a eu un nouveau numéro Free. J'ai donc enregistré ce nouveau numéro mais il n'y a rien à faire (ou peut-être que si justement !!!), nous sommes toujours en "appel inconnu" de part et d'autre !!!  Wacko

Ça m'énerve parce que je voudrais rejeter les "appels inconnus" mais pour le coup, je ne peux pas...

Nous sommes toutes les deux en Dégroupage Total et nous avons toutes les deux la même Freebox. Nous avons tenté le rebootage mais rien à faire, on dirait que nos numéros sont incompatibles !!!  lol

Quelqu'un pourrait me renseigner ? Y'a-t-il une manipulation particulière à faire ???

Par avance, merci de vos réponses !
Cordialement,
Vladima  Smile

J'ai mis le temps... mais j'ai tout compris maintenant !!! Shades
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
26/12/2009, 09:21
Re : Affichage appels entrants
Bonjour

c'est clairement une conspiration
( du groupuscule anarcho technico  freudien des coupeurs de cordon ombilical et téléphonique , des teignes)
slurp
--
ce qui est interessant c'est ca:
Citation :Avec d'autres amis/famille freenautes, nous n'avons pas ce problème.

je vois en gros divers pistes
et qu'il faudra tester -explorer

1-  la base de données free
soit pas à jour soit un bug

ca date de quand ces changements de 09? car il y en a eu 2
deménagement avec nouveau # free
et passage norange à free
et tu y vois un lien

2- mauvais réglage ou dysfonctionnement
-sur les appareils physiques
(touche , répertoire interne)

-sur vos réglages  telephonies VOIP  dans vos interfaces en ligne free ( dans le compte section téléphone)

-----
il serait interessant de faire de tests croisés
avec des reset volontaires
-dans l'interface en ligne
( attention car certaines modifs n'ont pas toujours un effet immédiat)

-sur les appareils
du genre non pas editer les fiches contacts  , mais écraser la fiche contact et en créer une autre
( éventuellement tester avec d'autres combinés)
26/12/2009, 13:53
Re : Affichage appels entrants
As-tu tenté un chat avec la hot line ? C'est gratuit et parfois efficace lol

Parce que là, clairement, c'est un bug. Sauf si :
  • Ta môman ne veut pas que son numéro apparaisse en ligne
  • Et elle n'a pas un téléphone compatible présentation du n°

Si tu es inscrite sous ton nom de jeune fille, ça pourrait être un noeud dans le cerveau des serveurs sur le même patronyme ... mais ce n'est pas standard. Quand le téléphone de ma môman appelle, j'ai bien les infos.

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
26/12/2009, 16:10
Bonjour Bronco et Grand Yaourtier,

Merci pour vos réponses.

J'ai bien pensé à un complot des coupeurs de cordon ombilical et téléphonique !!!  lol

Justement, ce matin, j'ai demandé à ma môman  Big Grin la marque de son téléphone, je vais donc vérifier s'il est dans la liste des compatibles.
Comme dit dans mon post précédent, elle ne cache pas son numéro et quand son frère ou ses amies freenautes appellent : leur numéro s'affiche. Quand elle les appellent, eux savent que c'est elle !!!  :'( Et moi non !!!  Wacko D'autre part, ma mère et moi n'avons pas le même nom de jeune fille !!! Donc on ne peut pas embrouiller pas le cerveau des serveurs !  ^_^

Je vais explorer les pistes de Grand Yaourtier.

Pour les changements de numéros : Avant août 2009, j'étais chez l'Agrume. Ma mère était déjà chez Free et nos numéros s'affichaient. En août, je passe chez Free en gardant mon numéro 04 ** ** de FT. J'ai donc créé, après, mon numéro 09 ** **. Et là, plus du tout d'affichage des deux côtés. Que j'appelle le 04 ** ** ou le 09 ** ** de ma mère ou qu'elle m'appelle au 04 ** ** ou 09 ** **.
Lorsqu'elle a déménagé en novembre (dans la même ville), son appart étant neuf, elle n'a qu'un numéro FREE et le numéro 04 ** ** nouvellement créé n'est pas actif, il ne lui sert qu'à se connecter à son interface. Donc, dans mon tel, j'ai enlevé les deux anciens et mis le nouveau 09 ** **. Cela dit, j'ai deux surnoms dans mon répertoire... (un à l'usage de Fiston et l'autre à mon usage). Est-ce que ça peut faire un bug ces deux entrées ?. Je réponds moi-même à cette question : pourquoi deux entrées ? Je vais en enlever une de suite !!!  Tongue (voilà, ça s'est fait !).
Faut-il qu'elle supprime mon numéro 04 ** ** ? Peut-être que c'est ça le bug ! Qu'il y ait deux numéros pour une seule ligne ???  Huh

Quant aux paramètres du tel sur notre interface, un ami freenaute (!) nous a dit de ne rien changer. Donc, comme il est freenaute depuis des lustres, on lui fait confiance sur parole. Et comme l'affichage se fait pour les autres...

Pour les postes téléphoniques, je pense qu'il serait intéressant d'effacer et de recréer la fiche. On fera l'essai et en ne mettant que notre numéro Free et en laissant tomber le n° FT !  Wink

Pour les resets de la freebox, on l'a fait plusieurs fois déjà. Doit-on recommencer une nouvelle fois ?

En tout cas, merci à tous les deux, nous allons déjà explorer ces pistes !
Cordialement,
Vladima  :priere:

26/12/2009, 17:50
essayer à tout hasard en plaçant 3652 devant le n° à appeler, ce qui va désactiver toute cachoterie éventuelle!

sans garantie! Wink

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
26/12/2009, 21:06 (Ce message a été modifié le : 26/12/2009 22:18 par Vladima.)
Merci Ortensia pour le tuyau. J'ai essayé mais je n'aurai la réponse que plus tard ! J'suis tombée sur la messagerie vocale !!! lol
J'ai enregistré le numéro de ma mère avec le 3652 devant, on verra bien ! Wink

Edit : et non, ça ne marche pas !  :angry: J'suis sûre que c'est un complot des "Coupeurs de cordon ombilical et téléphonique" !!!  lol
Bon ben je crois que j'ai tout essayé là !!! D'autres pistes peut-être ???  :priere:

27/12/2009, 01:02
Allons-y avec ordre et méthode
  • DT : Donc vos numéros sont en 09 **. Le 04 ** c'est juste un routage vers le 09, il n'existe plus vraiment
  • Vos téléphones respectifs savent annoncer les n°. Donc appel inconnu, c'est que le n° n'est pas donné par le DSLAM

Donc j'ai lu trop vite et il n'y a pas de bonne raison que ça m...e

Reste le chat. Ca pourrait être un souci lors de ta migration depuis l'agrume ... quoique je ne vois pas.

A tout hazard, peux-tu donner ton NRA et celui de mêman, voir si c'est des modèles ravitaillés par les corbeaux ou pas ?

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
27/12/2009, 02:12
Bonsoir Bronco !

Pour les numéros, avec ma mère on a effacé de nos tels respectifs nos numéros 04** pour ne laisser que les 09 **.
Quant au NRA... qu'as-tu besoin exactement ? Je me suis amusée à faire le test d'elligibilité. J'ai plein d'infos. (Pour ma mère, ça va être plus compliqué, je ne me souviens pas de son numéro 04** (je l'ai effacé !) et il n'est pas actif !!! Donc j'essaierai demain car il est tard ce soir... Smile ).
Pour le DSLAM, j'ai vu (pour mon number) : TV + ADSL = ECI et pour ADSL : ALCATEL/ECI.
Longueur : 2717m - Sections : 04/10: 2717m - Affaiblissement : 42,26dB - Type : Répartiteur principal - 8000 lignes environ - Densité : zone non dense - Plaque : RHAL-4.
Mon débit estimé : ADSL = 2Mbits et ADSL max. environ 5,3Mbits.
Voilà toutes les infos récupérées pour mon numéro. Ça te parle ? (Moi ça ne me dit rien du tout !!! lol ).
Je reviendrai demain.
Bonne nuit !
Cordialement,
Vladima  Shades

27/12/2009, 08:51
Re : Affichage appels entrants
ok
donc si on re-resume
le probleme date pile de ton arrivée chez free, c'est bien ca?
et le démanagement maternel n'a rien changé à la situation

or qu'est ce qui restent d'inchangé?
coté free:
- ta ligne
-le fait que vous etes 2 abonnés free

coté communications:
les mêmes combinés
(voire même réglages)

ca pointe assez vers un bug des serveurs/bases de données
mais si une erreur de classement d'un numero est compréhensible( en gros erreur coté  mettez ce numero en appel masqué ou listé inconnu)
le fait que ce soit dans les deux sens ( donc la base de données des 2 abonnements) est très curieux

ne pas exclure les appareils
(même """"compatibles"""")
il peut aussi y avoir une mauvaise interpretation d'un signal
( par exemple que les bases de données ont bien vu les # comme à afficher , mais que les combinés eux traduisent mal l'info)

il y a aussi l'erreur humaine
cad que vous etes convaincus d'avoir validé " afficher ces #" et en fait non
D'où l'idée de retester rerégler avec moultes tests croisés ( autres combinés et reréglages divers, en ligne et sur les combinés)

et qu'est ce que dit Free?
z'avez demandé au moins?
( il semble que non)
27/12/2009, 13:26
Bonjour Grand Ya !
Effectivement, nous n'avons pas encore demandé à Free. Je répugne à appeler la Hotline alors j'essaie d'abord de trouver par moi-même (leur assistance sur le site n'est pas au top et renvoie de drôles de réponses quand on ne sait pas comment formuler la demande dans ce cas précis !!! D'où aussi mon inscription parmi vous  :timideSmile.
Mais pour le coup, je crois qu'on va essayer le chat pour voir !  Unsure Et peut-être le mail si je veux pouvoir expliquer plus aisément notre bizarrerie car franchement, c'est une bizarrerie peu commune !  Blink
Je vais chez elle tantôt, donc je vais revoir aussi certains réglages de ses combinés.
À Noter que lorsque j'essaie de m'appeler sur mon GSM ou celui de mon fils, le numéro s'affiche bien. Idem des GSM vers le fixe ... Je vais essayer ça aussi chez ma mère.
Éventuellement, on essaiera le chat et/ou le mail depuis chez elle, bien que nous soyons dimanche...

Bon dimanche !
Je repasserai ce soir vous dire quoi.  ^_^

Cordialement,
Vladima  Shades

P.S. : tu as très bien résumé la chose : c'est pile quand je suis passée de l'Agrume à Free que le fruit s'est gâté !!!  lol

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 2 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS