|
Délai d'étude d'une ligne ?
|
|
15/12/2009, 20:38
|
|||
|
|||
|
Délai d'étude d'une ligne ?
Bonsoir à tous,
Voila je dois déménager dans deux jours et j'ai voulu faire raccorder mon nouvel appartement à l'ADSL via Free. J'ai donc suivi les petits liens sur le site et ne connaissant pas le numéro de téléphone de l'ancien locataire (pour la bonne raison qu'il n'y a jamais eu de ligne téléphonique d'installée dans cet appartement et j'insiste, il n'y en a jamais eu), j'ai suivi la procédure indiquée dans ce cas en leur fournissant le numéro France Télécom correspondant à la ligne (celui qui est sur une petite plaque sur la porte d'entrée). J'ai donc reçu le mail de confirmation de demande d'inscription et me suis empressée de finaliser la commande. J'ai ensuite reçu un autre mail m'informant que ma demande de souscription a bien été prise en compte et que "Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante (non mieux que ça, le numéro de la ligne chez France Télécom !), il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l'installation.". Depuis, plus aucune nouvelle... rien... Ca fait maintenant 12 jours donc je commence à trouver le temps long... Combien de temps dure en moyenne une "étude complémentaire" ? Je dois emménager dans deux jours, donc s'ils pouvaient se grouiller... Merci d'avance de vos réponses, Un petit internaute qui angoisse de se retrouver sans le net, |
|||
|
15/12/2009, 22:24
|
|||
|
|||
|
Re : Délai d'étude d'une ligne ?
bonsoir
je pige pas d'un coté tu dis y a jamais eu de ligne et de l'autre tu dis Citation :s en leur fournissant le numéro France Télécom correspondant à la ligne (celui qui est sur une petite plaque sur la porte d'entrée).ce qui veut dire qu'il y a une ligne FT (mais que l'ancien locataire ne l'a pas utilisée) ce sont 2 choses differntes car dans un cas faut que FT cable pour créer la ligne de A à Z alors que dans l'autre ( probable) le cable est là et il faut activer la ligne (via nouvel abonnement FT ou en degroupage total direct) d'ailleurs tu as demandé quoi? AVEC ligne FT ou sans? |
|||
|
15/12/2009, 22:38
|
|||
|
|||
|
C'est la deuxième solution, il y a le câble mais la ligne n'a jamais été utilisée.
J'ai demandé sans la ligne FT (aucun intérêt pour moi), donc en dégroupage total. Donc du coup, ça leur prendrait combien de temps ? |
|||
|
16/12/2009, 01:31
|
|||
|
|||
|
quand il y a une ligne active ou coupée peu avant, les branchements peuvent etre très rapide
(quelques jours si avec FT) mais en DT c'est impossible de repondre TRES variable mais rarement court Et avec cette reponse de Free, tu peux t'attendre à un ping pong Free-FT ( dont tu ne sauras rien , c'est entre eux) , et certaines parties de ping pong sont longues, des semaines et dans des cas bizarres , plus! |
|||
|
16/12/2009, 11:54
|
|||
|
|||
|
et aussi, es-tu certain de pouvoir être dégroupé?
dans quelle ville t'installes-tu? Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !) Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit
|
|||
|
16/12/2009, 15:16
|
|||
|
|||
|
Je déménage à Villebon-sur-Yvette (91140).
Les autres locataires du bâtiment ont le net... |
|||
|
16/12/2009, 15:26
|
|||
|
|||
|
toute la france a le net
soit en dégroupé soit en non degroupé et ceci avec ou sans FT (et oui on peu etre en zone non degroupé sans FT ( freebox only)) toi c'est ile de France et même région parisienne, c'est certainement une zone dégroupée c'est quoi ton NRA? lettres +chiffres tu le trouves là http://www.degrouptest.com/index. |
|||
|
16/12/2009, 15:45
|
|||
|
|||
|
J'ai fait le test de dégroupage avec le numéro d'un des voisins et voici le résultat :
Résultats Par c'est quoi le NRA ? Parce que j'ai le numéro FT de la ligne, celui écrit sur une petite plaque sur ma porte d'entrée : 99913 mais je suis pas sûr que ça soit ça... |
|||
|
16/12/2009, 15:51
|
|||
|
|||
Re : Re : Délai d'étude d'une ligne ?
(16/12/2009 15:26)Grand Yaourtier link a écrit : toute la france a le netToute non ... je connais un ou deux villages d'irréductibles gaulois ... ![]() Le problème des plaques, c'est que ça correspond à du cablâge immeuble. La question est reste-t-il des paires disponibles pour aller du DSLAM à chez toi ? Si oui ça peut aller très vite (< 1 semaine sur PAris pour faire recâbler une ligne inutilisée depuis près de 10ans) Si non, t'es probablement pas sorti des ronces. Après, chacun sa technique. Mais quand la ligne n'existe pas, le mieux est d'ouvrir chez FT puis de basculer chez Free. C'est un peu limite chez FT, mais ils privilégient leurs clients. Joie d'un ex service publique à qui l'on n'a pas demandé de séparer clairement ses deux activités, réseau et opération (à comparer avec EDF/RTE ou SNCF/RFF) |
|||
|
16/12/2009, 17:20
|
|||
|
|||
|
Ah tiens degrouptest ne donne pas le code NRA exact
pas grave autre carte essonne là ( avec chaque operateur) http://www.degroupnews.com/carte-nra-ads...#carte_nra NRA noeud de raccordement = central FT où est raccordé la ligne c'est ce qui compte ( apparement ta ville est entre divers NRA et toi ta ligne sera loongue ( 3,3 km c'est assez long) donc t'auras pas un debit d'enfer |
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)