Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Téléphone VOIP multi compte et multi post
11/11/2009, 16:55
Téléphone VOIP multi compte et multi post
Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, je gere une boite de télétravail, nous ne bossons pas en callcenter mais chacun chez soit, ce qui permet au gens de ne pas depenser d'argent pour l'essence la bouffe les fringues , et moi ca me permet de ne pas avoir des couts trop élever.

Jusqu'ici j'ai eu recours a France télécom mais ca coute chere installation de ligne + poste + communication + pas de fax faut rajouter.
bref j'ai découvert Keyyo , mais j'ai plusieur soucis

bon j'ai bien compris que si ont arrive pas a m'appeller c'est parce que j'ai pas rerouter les port udp et tcp , le multi compte j'ai lus sur le forum , X-lite est super. mais maintenant mon probleme est plus une question pour les pros d'ici.
je voudrais connecter sur ma freebox 3 ordinateur qui ont eux meme 3 compte VOIP different. comment dois je faire ?
est ce plus interressant d'avoir un téléphone usb ou un casque + micro ?

si j'arrive a remplacer toute les lignes FT par des lignes VOIP je pourrais augmenter la paye de mes collaborateurs et baisser un peu le prix de mes contrats . Si je vous demande ca a vous c'est que les professionnel locale ( proche clermont ) me propose des solutions qui coresponde a des prix horrible et je ne suis qu'une petite structure qui débute.

merci d'avance.

Nicolas
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
11/11/2009, 17:53
Re : Téléphone VOIP multi compte et multi post
Je ne pense pas que Free puisse te proposer ce genre de solution, car la Freebox ne gère qu'une seule ligne VoIP.

Dans ton cas, il faudrait trois Freebox, soit trois abonnements différents ... et trois lignes distinctes.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
11/11/2009, 23:08
Pas tout à fait ...

Effectivement ta question est un peu vague rastatugnan.

Si tu veux 3 lignes VoIP en utilisant Free c'est assez limite. En théorie, si tu utilises le téléphone Freebox (avec un DECT) et l'accès VoIP tu peux peut-être aller à 3, mais 2 c'est plus probable.

De mémoire, X-Lite ne nécessite pas de conf de la box. i.e. il n'y a aps "d'appels externes" c'est toujours x-lite qui ouvre les comms, donc la box renvoie sur le PC appelant.

Autre chose, si tu utilises la ligne Free, elle renvoit soit sur la VoIP, soit sur le téléphone.

Voilà un début de réponse. Si tu as des questions plus précises, je me farai un plaisir de répondre ... si je peux Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
11/11/2009, 23:11
Il a bien dit trois comptes différents, non ?  Huh

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12/11/2009, 00:54
Vi, mais il a pas dit Free ou autre fournisseur de VoIP pur ... d'où ma réponse Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
12/11/2009, 13:49
bonjour,

je parlais de trois compte d'un provider VOIP chez moi actuellement Keyyo ( c'est mon premier test)

sur trois ordinateur brancher sur UNE freebox ,  jesuis en zone rural et degrouper mais avec IPfixe

en gros ca fera 3 logiciel Xlite demarrer en meme temps sur 3 ordi different , je voulais savoir si c'etait possible

point de vue connexion ca dois passer mais apres ca reste du questionnement technique que je ne connais pas.
moi ma spécialité ca reste linux et les servers d'echange la VOIP est un truc de haut vol pour moi Smile
13/11/2009, 21:08
Re : Re : Téléphone VOIP multi compte et multi post
(12/11/2009 13:49)rastatugan link a écrit :  ma spécialité ca reste linux et les servers d'echange la VOIP est un truc de haut vol pour moi Smile
Boah tu sais, le principe est le même, donc tu sais faire Smile

J'ai regardé le paramétrage de X-Lite sur Freephonie. A priori on n'ouvre rien dans la freebox, donc tu dois pouvoir en mettre plusieurs sans souci. Le NAT se débrouillera.

Fais quand même un test avec 2 avant de te lancer, c'est plus prudent, et n'hésites pas à revenir si tu as des difficultés.

Si tu n'en as pas non plus, un coucou fait toujours plaisir et le bar est ouvert 24x24 Wink

17/11/2009, 22:31
Un autre forum, un autre sujet mais ... as-tu pensé à un téléphone VoIP DECT ?

Tu as des Siemens jusqu'à 6 combinés et 6 comptes SIP + 1 ana, full autonome, transferts d'appel ...

Le SIEMENS A580IP semble sympa en entrée de gamme (~60€ +30€/combiné sup)
Le S675IP est plus cher. Pour le prix des combinés plus sympas et un répondeur.

Et là, c'est sur, tu passes tes lignes jusqu'à ce que ta connexion pête par groupe de 6 Wink

Et quel c.. je fais, je tourne comme ça en perso Rolleyes

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS