Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
augmenter la portée wifi de la freebox V5
03/11/2009, 15:18
augmenter la portée wifi de la freebox V5
Bonjour a tous
je possède une freebox V5 avec les 3 antennes wifi.On ne peut pas dire que la portée soit exceptionnelle.
Avec un pc portable,passe encore,mais des que l'on utilise un console portable en connexion wifi,la reception n'est pas terrible,quelques metres a tout cassé.
Voici donc les questions:
1 : peut on remplacer les antennes par un modele plus performant (augmentation du gain) sans risque pour la freeteuse chéri ?
2 : peut on relier les antennes d'origine par un cable coaxial afin de les deporter de la partie modem ?

d'avance merci pour vos reponses.

l'infini n'a d'égale que la connerie humaine...
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03/11/2009, 18:23
Re : augmenter la portée wifi de la freebox V5
Bonjour

Si j'etais toi, je n'essayerais pas de modifier la freebox HD
car les antennes sont calibrées pour un fonctionnement optimal

Sinon qu'y a t-il entre le modem et ton PC? ( murs , plancher, four micro-onde...)

Le cas échéant, la solution permettant de suppléer au manque de performance du wifi c'est le CPL
Wink
03/11/2009, 19:55
et bien vérifier la configuration du portable!  Wink

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
03/11/2009, 20:30
bonsoir
pour la box,elle est sur un etagere en bois dans un bureau,le salon est a environ 10m de la box.il y a un mur en brique de 11cm qui sépare le bureau du salon.
avec un pc portable,pas de soucis,ça passe bien,par contre avec les console style DS ou PSP,c'est la cata.
pour le 1er etage,ça passe difficilement avec un pc portable,pourtant les planchers de la maison sont en bois.
on ne peut pas dire que la portée du wifi sur la freebox soit des meilleures ...

03/11/2009, 21:28
C'est pas le bon fil de discussion, mais je suis curieux de savoir ce que l'on peut faire avec une DS et la freebox HD  :timide:
03/11/2009, 23:32
(03/11/2009 21:28)pwaou link a écrit :  C'est pas le bon fil de discussion, mais je suis curieux de savoir ce que l'on peut faire avec une DS et la freebox HD  :timide:

... aller sur le net, tout simplement ... le navigateur pour DS se présentant sous la forme d’une cartouche de jeu classique, l’accès Internet se faisant ensuite en Wi-Fi.  Wink

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
04/11/2009, 16:23
Il y a des antennes avec plus grande capacité ou sinon peut être penser à utiliser un vrai routeur et point wifi qui devrait augmenter la porté.
04/11/2009, 17:17
bonjour a tous
pour les ds et psp,ça permet de jouer sur le net avec les jeux,pour le wifi de la freebox,ne peut t on recuperer le signal et le réamplier ensuite ???

04/11/2009, 17:23
Re : Re : augmenter la portée wifi de la freebox V5
(04/11/2009 16:23)zebione link a écrit :  Il y a des antennes avec plus grande capacité ou sinon peut être penser à utiliser un vrai routeur et point wifi qui devrait augmenter la porté.

c'est la meilleure solution : un vrai routeur !

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
04/11/2009, 18:11
En d'autres temps, j'ai alimenté une maison qui semble être atie sur un modèle proche de la tienne avec un routeur linksys (ne pas prendre le modèle rase motte sans antenne, mais plutôt un de la gamme normale). 4/5 au moins dans toute la maison.
J'avais une V4 en ce temps

Par contre cette été j'ai voulu suppléer une V5 avec un routeur trendnet ... Certes les murs sont en pierre et font pour certains entre 60 et 80 de large, les planchers sont en carrelage, mais en mesure pc intrinséque je n'ai pas vu la différence sur les 4 machines du quartier, dont 2 en 802.11n draft. 2 PC et 2 Mac. Pas vu d'amélioration, ni en windows ni sous nunux pour les PC

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS