Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment configurer ses comptes mail
10/10/2009, 01:24 (Ce message a été modifié le : 10/10/2009 01:27 par Frisco.)
Comment configurer ses comptes mail
Bonjour,

J'ai beau chercher le sujet concernant les mails, je n'ai rien trouvé, donc je poste ici ma question :timide:.

J'ai constaté une impossibilité d'envois de mails avec les réglages de mes comptes d'adresses Free lorsque je n'utilise pas ma connexion à domicile. J'ai actuellement ceci comme réglage:
[Image: mwsnap20091010001637.th.jpg]
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi je ne peux pas envoyer de mails lorsque je suis hors de chez moi, ce qui m'oblige à les envoyer avec une adresse hotmail Shades.

Par la même occasion, pourriez-vous m'expliquer la différence entre un serveur POP et IMAP.  Wacko

[Image: signature2vz.gif]
Ne rougissez pas d'une erreur, vous commettriez une faute.
Ligne téléphonique 0953xxxxxx Raccordée actuellement en offre Freebox V5 freeplug en dégroupage Total NRA: MAR13 Longueur : 2315 mètres Affaiblissement: 34 dB OS Windows 7
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
10/10/2009, 01:41
Re : Comment configurer ses comptes mail
Je peux le faire  lol

Tout serveur smtp moderne identifie ses utilisateurs. Chez Free, comme chez tous les FAI sauf erreur, l'authentification est faite sur "l'appartenance au réseau"

Si tu veux pouvoir envoyer tes mails de partout, il faut un prestataire qui authentifie vraiment avec compte et mot de passe.

Les deux gratuits les plus connus sont Laposte.net et gmail.com

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
10/10/2009, 01:45 (Ce message a été modifié le : 10/10/2009 01:49 par Frisco.)
Il peut le faire!!! Bravo, il peut le faire!!!

Donc même si je coche que mon serveur nécessite une authentification, ça ne marchera pas avec Free??

Et pour Pop et Imap, peut-il le faire??? lol lol

Ligne téléphonique 0953xxxxxx Raccordée actuellement en offre Freebox V5 freeplug en dégroupage Total NRA: MAR13 Longueur : 2315 mètres Affaiblissement: 34 dB OS Windows 7
10/10/2009, 10:50
Il peut aussi...
En utilisant le protocole POP, tu releves le courrier et tu te déconnecte du serveur, avec comme option de laisser les messages sur le serveur ou de les supprimer (option par défaut) du serveur.
En utilisant le protocole IMAP, tu travailles directement sur le serveur.

Tu peux trouver plus d"information en consultant les RFC 1339 (pour POP3) et 3501 (pour IMAP - la 2060 est obsolete)

[Image: comb-4196.jpg]
[Image: sigbob.jpg]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
10/10/2009, 12:37
Pour l'envoi, tu peux aussi te mettre en mode webmail Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
10/10/2009, 15:11 (Ce message a été modifié le : 10/10/2009 15:24 par Frisco.)
Merci pour vos réponses,

Si j'ai bien compris (pas sûr  Unsure) l'IMAP ou POP concernent la réception des messages, et SMPT l'expédition, mais je ne comprends pas pourquoi, avant, mon compte Free était pop et maintenant imap et que je n'ai plus le choix de revenir en pop et ceci sur mon pc de bureau comme sur mon portable (qui sont récents tous les deux).

Pour que lors de mes déplacements, je puisse collecter tous mes mails sur mon pc de bureau, j'avais fait des réglages pour que mes mails ouverts dans ma boîte par le portable ne soient pas effacés du serveurs, afin de pouvoir les recevoir de nouveau aussitôt rentré avec mon pc de bureau qui après coup sont effacés du serveur. Mais je ne sais plus comment j'avais fait ce réglage, mais ça fonctionne encore, bien que les 2 soient en imap. J'utilise Windows Live Mail comme boîte aux lettres, qui d'ailleurs fonctionne assez mal, mais permet de recevoir plusieurs comptes en même temps.

Je n'ai pas trouvé les infos que tu me proposes avec le lien, car il n'offre pas les références que tu indiques. Mais semble trop technique pour le commun des freenautes  beurk.

10/10/2009, 21:26
Perso, j'ai créée un compte Gmail avec lequel je peux gérer 5 autres comptes
(facile à paramètrer dans le compte Gmail) qu'ils soient hotmail, free, laposte... peu importe.

Et ça marche partout dans le monde et sur n'importe quel PC, beaucoup mieux que le truc live machin

des infos sur ce fil de discussion

Wink
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS