Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Téléphonie ADSL
03/08/2009, 09:18 (Ce message a été modifié le : 19/08/2009 19:44 par bob_du_31.)
[Résolu] Téléphonie ADSL
Amis freenautes bonjour !
Chaque fois que je suis dépassé par un problème, c'est vers vous que je m'empresse de venir chercher une aide précieuse. Aujourd'hui, c'est ma téléphonie ADSL qui me pose problème.
Dimanche 2 août un violent orage a éclaté dans mon village, j'ai immédiatement selon mon habitude débranché ma freebox, alimentation + raccordement téléphonique. L'orage passé j'ai rebranché ma box. Côté liaison internet pas de soucis, j'ai retrouvé un débit normal. La ou ça se corse c'est pour le téléphone, je n'ai plus de tonalité. Avant toute chose j'ai contacté des amis branchés sur le même NRA que moi, chez eux tout fonctionne. Sur ma ligne j'ai 3 téléphones connectés, pensant qu'un filtre pouvait être la cause du dysfonctionnement, j'ai tout débranché et connecté ma box seule sur la prise source avec le cordon neuf fourni par free, sans succès.
Si vous pouviez m'orienter afin de régler mon  problème je vous serais reconnaissant.
Bonne journée
PR
Ligne téléphonique : 04 92 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA : RIE04
Longueur : 446 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Freebox V4

---
Edit Bob -> [Résolu]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03/08/2009, 15:29
Re : Téléphonie ADSL
Bonjour,
avec un telephone branché sur la box, essaye un hard reboot déjà...

[Image: comb-4196.jpg]
[Image: sigbob.jpg]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03/08/2009, 19:00
Merci Bob,
Depuis ce matin j'ai élargi mes recherches il semble que je ne sois pas le seul à être touché par cette panne de téléphonie VioP. L'orage d'hier aurait fait beaucoup de dégâts sur les serveurs. Je vais attendre avant de m'alarmer davantage. Si la panne persiste je ne manquerais pas de vous le faire savoir.
Encore merci !
PR
05/08/2009, 17:26
Bonjour à tous
Après avoir patienté quelques jours je reviens sur mon post du 3 août, mon problème de téléphonie VoIP étant toujours présent.
Depuis lundi:
J'ai fais un Hard Reboot comme me l'a suggéré Bob du 31, sans résultat, puis patienté pensant qu'avec le temps la connexion se rétablirait d'elle-même.
Cet après midi du 5 août, j'ai fais un échange croisé avec un ami de mon village. Ce test confirme ce que je craignais sa freebox fonctionne bien sur ma ligne, ADSL + Téléphonie VoIP mais pas l'inverse, ma box chez lui: ADSL, OK téléphonie, pas de tonalité.
Que peut-il bien se passer ?
A noter que dès les premiers grondements de l'orage du 3, j'ai complètement déconnecté ma freebox, alim + prise téléphone. Mon PC est protégé par onduleur. Ma box ne devrait pas avoir souffert de surtension !?!? Je ne comprends pas et ne sais quoi faire.
Si vous pouviez me conseiller, merci !
PR
05/08/2009, 22:05
Le contrôleur RJ11 a probablement lâché ... et rien ne prouve que ce soit dû à l'orage.

La seule chose à faire : appeler la hot-line en mentionnant les tests croisés réalisés avec ton ami et en donnant son numéro de téléphone.

Ne pas mentionner l'orage bien sûr, car Free aura tôt fait de faire le rapprochement ... même si, encore une fois, rien ne prouve que le problème vient de là.

En principe, tu devrais bénéficier d'un échange du modem.

A suivre ...

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
05/08/2009, 23:40
Même pas besoin de téléphoner à la hotline.
Il suffit de te rendre à cette page d'assistance par mail et de spécifier les tests croisés (en spécifiant le N° de la personne chez qui tu as fait les tests), et l'échange se fera sans grand problème.

Tiens nous au courant.

06/08/2009, 08:08
Je viens d'adresser un message à l'adresse que tu m'as communiqué, BoB. Plus qu'à attendre.
Bonne journée
08/08/2009, 15:40
Hello ! à tous
Suivant les conseils de bob du 31 et Nuxi@, je me suis mis en contact avec le service Mailer Free. Vous trouverez ci-dessous l'échange de dialogue. Là où ça se complique, en plus d'être en panne de téléphone,  ma freebox ne synchronise plus et il est possible que j'ai endommagé celle d'un voisin, ami.
Que s'est il passé ?
Suite à l'insistance de mon correspondant mailer, j'ai booté 5 fois comme il me l'a demandé alors que j'avais déjà fait cette opération sans succès. Suite à ce reboot plus de synchronisation, je laisse en l'état toute la nuit, toujours pareil.
Ce matin samedi 8 août pour en avoir le cœur net j'emprunte de nouveau la freebox de mon voisin, je la connecte sur ma ligne, La connexion s'établit, le téléphone VoIP fonctionne. Je débranche et je ramène l'objet prêté à son propriétaire, on rebranche les cables, l'alim et !....... Plus de synchronisation chez lui non plus, je ramène sa box chez moi, idem. Je rends de nouveau la box et depuis les PPP clignotent, impossible d'aller plus loin.
Désagréable d'avoir un matériel hors d'usage, mais plus encore de priver un ami d'un outil qui fonctionnait bien chez lui avant mon emprunt.
Actuellement je suis en ligne à partir d'un SAGEM 908 prêté par free avant d'avoir la box.
Je ne sais que faire ni pour moi, ni pour mon ami !?!?!
Dialogue avec Free Mailer:
• Depuis dimanche 2 août la téléphonie VoIP ne fonctionne plus chez moi. J'ai patienté jusqu'au 5 espérant que la panne était provisoire. Le mercredi 5 je me suis renseigné auprès d'autres utilisateurs chez eux la téléphonie était opérationnelle. Mercredi 5 15h00 j'ai fais un test croisé de Freebox avec un voisin.Sa box fonctionne chez moi ADSL + Téléphonie. Ma box marche chez lui ADSL seulement, pas le téléphone. Echange de box faites avec André Mosso 0492xxxxxx le 5 août, 15h.
Bonne journée.Paul R.
Conclusion ma freebox est hors d'usage en téléphonie !!!
Réponse de l'Assistance Mail Free le 06/08/2009 19:07
#

Cher Monsieur Renaudin,

Vous nous faites part du dysfonctionnement que vous indiquez rencontrer quant au service de téléphonie.

Nous ne constatons aucun souci quant à votre ligne à ce jour, nous vous invitons à redémarrer votre modem si cette dernière n'était toutefois pas fonctionnelle.

Veuillez ensuite effectuer un nouveau test, puis si besoin nous indiquer :

- Ce qui est émis dans le combiné (vide / occupation ?)
- Ce qui est obtenu si vous appelez votre numéro Freebox depuis une autre ligne (sonne dans le vide / occupé / non attribué ?)

Nous vous remercions de votre collaboration.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Axxxx, Service Mailer Free

Votre message du 07/08/2009 03:57
• Bonjour
Aucune tonalité sur mon téléphone (Vide). J'ai suivi la procédure, soit: Hard reboot, vérifications des filtres sans résultat.
Ensuite, j'ai procédé à un test croisé avec la freebox d'un ami chez qui tout fonctionne. La freebox de cet ami fonctionne chez moi ADSL + Téléphone VoIP, par contre la mienne installé chez lui ne fonctionne pas en téléphonie. Contrôleur de la prise RJ 11 sans doute HS ???
J'ai procédé au test croisé avec la freebox V4 de Mr André Mosso le 5 août à 15h, téléphone 0492xxxxxx
Je pense que l'échange de Freebox est la seule solution pour résoudre mon problème.
Merci de votre compréhension
Paul Renaudin
Réponse de l'Assistance Mail Free le 07/08/2009 15:49
#

Cher Monsieur Renaudin,

Vous nous faites part du dysfonctionnement que vous indiquez rencontrer quant au service de téléphonie.

Après avoir étudié votre demande et les éléments que j'ai à ma disposition , je ne constate aucune anomalie.

Afin de mieux diagnostiquer le dysfonctionnement que vous indiquez rencontrer je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

* Je vous invite d'abord à redémarrer votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

* Tester avec un autre combiné téléphonique, de préférence filaire.

* Tester en remplaçant l'adaptateur téléphonique fourni avec la Freebox par un câble rj11/rj11.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Amine, Service Mailer Free

Votre message du 07/08/2009 16:24
Bonjour,
Lisez vous mes messages ?
Sur le précédent je vous signale que l'ai fait un hard reboot sans résultat avant de faire un test croisé avec une autre freebox.
1) La freebox de mon voisin fonctionne sur ma ligne, (Connexion internet + téléphone) sans changer le cable et avec le même combiné téléphonique.

Dernier message du Mailer, il fait suivre aux services technique.

Fin de dialogue

Merci de m'avoir lu.
PR
11/08/2009, 13:11
Et un dialogue de sourd..... un... bizarre....

Nuxinounette, on peut faire qqch ???

11/08/2009, 18:34
Et ce n'est pas fini !!!! dernier message reçu aujourd'hui 11 août 2009 et ma réponse.

Cher Monsieur Renaudin,

Vous revenez vers nous au sujet du dysfonctionnement que vous indiquez rencontrer quant au service de téléphonie.

Je vous invite à redémarrer encore une fois votre Freebox car une mise à jour vient d'être effectuée au niveau de votre ligne téléphonique.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
Amine, Service Mailer Free

Réponse:

Bonsoir Monsieur Amine
Je viens de me conformer à votre avis en redémarrant ma freebox, pas de résultat. Comme je l'ai écrit précédemment mon téléphone VoIP fonctionne avec une freebox prêtée. Donc ce n'est pas une question de mise à jour de ma ligne.
Bonne soirée
Paul R.
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS