|
Coupure de mon dégroupage
|
|
01/07/2009, 15:49
|
|||
|
|||
|
Coupure de mon dégroupage
Bonjour,
Je vais m'expliquer brièvement: je suis abonné Free depuis 2 ans dans une zone dégroupée, pas de problèmes particuliers. Il y a 2 semaines ma Freebox V5 m'affiche une erreur 10 (problème lié a l'abonnement) pendant 1 semaine. Les services Téléphone et internet fonctionnent de nouveau à présent mais pas la télé: le boitier HD reste bloqué sur l'étape 2: identification. Je viens d'appeler l'assistance qui me dit que je ne suis plus en zone dégroupé, mon interlocuteur ne peut rien me dire de plus il n'est au courant de rien et en effet dans mon interface Free je remarque que je suis en "Freebox Only". Je suis étonné de cette "coupure" de dégroupage et je pense qu'il sagit de slamming, qu'en pensez vous ? Connaitriez vous un moyen d'en savoir plus ou même de restaurer ma connexion dégroupée ? Je vous remercie pour vos réponses |
|||
|
01/07/2009, 16:12
|
|||
|
|||
|
Re : Coupure de mon dégroupage
Bonjour,
1/ Aurais-tu la gentillesse de changer ton avatar, on va te confondre avec un modérateur dont je tairai le nom... ![]() 2/ N'aurais-tu pas changé de NRA ? peux-tu nous le donner (le NRA, bien sûr) |
|||
|
01/07/2009, 16:34
|
|||
|
|||
|
Oui certainement: B8Z51 (BEZANNES) <== c'est à coté de Reims, sur la carte on apparait dégroupé.
|
|||
|
01/07/2009, 17:19
(Ce message a été modifié le : 01/07/2009 17:23 par bob_du_31.)
|
|||
|
|||
|
Selon DegroupNews et Ariase, le NRA que tu cites n'est pas dégroupé.
Peut-être étais tu raccordé au CHN51 (de Chatillon) qui lui est effectivement dégroupé selon Francois04. A vérifier... As-tu déménagé ? Le NRA est-il nouveau ? |
|||
|
01/07/2009, 21:16
|
|||
|
|||
|
Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas du slamming, sinon rien ne marcherait.
Il parait peu probable quand même que tu changes de NRA ... As-tu des voisins proches freenautes qui ont été victimes du même problèmes ? Je parierai plutôt sur un problème de database que sur un changement de dslam, mébon ... |
|||
|
02/07/2009, 00:03
|
|||
|
|||
(01/07/2009 17:19)bob_du_31 link a écrit : Peut-être étais tu raccordé au CHN51 (de Chatillon) qui lui est effectivement dégroupé selon Francois04. Habitant Bezannes je devrais être raccordé au CHN51 en effet mais je me souviens plus, je n'y ai pas prêter attention jusqu'ici. Je n'ai pas déménagé, c'est ce qui me reste au travers de la gorge c'est que ce nouveau NRA B8Z51 n'est pas dégroupé et ils m'ont branché dessus sans me demander mon avis. Pensez vous qu'il peut y avoir un recours pour tout remettre comme avant ? |
|||
|
02/07/2009, 00:37
|
|||
|
|||
|
Vas sur ton interface de gestion Free, rubrique "Mon abonnement" puis cliques sur le lien "Caractéristiques de ma ligne" (colonne de gauche), tu verras alors sur quel NRA tu es raccordé.
Message trouvé sur Freenews et posté par un technicien télécom (ne veut pas dire technicien FT) : Source du message Citation :\"Pour changer de NRA, c'est quasi-impossible. Chaque NRA dessert un secteur avec des infrastructures qui ne se recoupent que trés trés rarement. Aussi, si ton PC (boitier FT devant chez toi) dépend d'un NRA, il n'a aucun rapport avec l'autre NRA et ne peut donc pas être muté. La seule solution, c'est quand FT construit un nouveau NRA et que ta ligne fait partie des migrations. ... peut-être est-ce ton cas ... en tous cas, Free te doit des explications si tu as migré sans le demander.
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
|
|||
|
02/07/2009, 09:47
(Ce message a été modifié le : 02/07/2009 09:49 par Grand Yaourtier.)
|
|||
|
|||
|
c'est normal en ce cas et il peut difficilement en etre autrement
c'est facile à comprendre FT: NRA Blonde est plein, necessité de créer un NRA petasse et là il y a 2 cas soit FT ne touche pas du tout au cablage existant Soit FT par choix technique ou administratif des lignes sont basculées sur le NRA neuf Techniquement ca peut etre justifié et n'est pas du tout forcement négatif , au contraire ca peut etre positif à terme! (ancien cablage à la route étrange , cablage ancien remplacé par du neuf de meilleur qualité ou plus court, qualité globale du nouvel NRA) FAI -De maniere génerale coté cablage ils dependent de FT, ils ne decident pas du cablage ou de la répartition entre NRA degroupé-non dégroupé -Même si les FAI se dirigent vers une couverture degroupage maximale , ce n'est nullement obigatoire le dégroupage ou non dégroupage de tel NRA est globalement une stratégie technique ET commerciale -concretement au "début" d'une création de NRA dans un premier temps ce NRA est forcement non dégroupé Dans un 2 é temps le FAI décide le dégroupage ou... pas Il est probable que ce nouvel NRA sera degroupé -- Ceci dit il y a un défaut de communication ( pas forcement le FAI en faute , ici Free, ce serait pareil avec sfr ou autre, c'est FT le decisionnaire et maitre d'oeuvre et FT n'a pas forcement indiqué son planning de recablage aux FAI ici passifs) |
|||
|
02/07/2009, 10:35
|
|||
|
|||
|
Bon eh bien il me reste plus qu'à attendre qu'on me re-dégroupe, avant la fin de l'année d'après Free.
Merci à tous pour vos réponses. |
|||
|
02/07/2009, 20:03
|
|||
|
|||
Re : Re : Coupure de mon dégroupage
(02/07/2009 09:47)Grand Yaourtier link a écrit : Ceci dit il y a un défaut de communication Comme disent les anglais : "a lack of communication" ... dans ce cas précis, le lac(k) est profond ...
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
|
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)

![[Image: comb-4196.jpg]](http://www.boincsynergy.com/images/stats/comb-4196.jpg)
![[Image: sigbob.jpg]](http://www.danasoft.com/sig/sigbob.jpg)

![[Image: logo_phpbb2.gif]](http://www.geckozone.org/docs/logo_phpbb2.gif)
![[Image: thunderbirdcrystalbl8.png]](http://imgcash2.imageshack.us/img203/8977/thunderbirdcrystalbl8.png)
![[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]](http://img1.uplood.fr/free/jpgc_userbar_1144665738.gif)