Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation imprimante Epson Wifi + Routeur Free
05/05/2009, 13:48
Installation imprimante Epson Wifi + Routeur Free
Bonjour,

Je possède une imprimante epson stylus px700w, et je souhaiterai pouvoir l'utiliser via plusieurs ordinateurs.
Elle est installé pour le moment sur un ordinateur portable, via le cable imprimante simple donc usb.

Je sais que cette imprimante a une fonction sans fil, malheureusement il semblerait que la configuration pour user de cette possibilité ne soit pas très aisée... Sad
J'ai suivis le mode d'emploi mais à ce que j'ai compris il faut obligatoirement passer par un routeur sans fil, on ne peut pas se connecter directement en wifi sur l'imprimante et ça m'ennuierait de devoir investir dans un routeur... Alors j'ai pensé au fait que les box actuelles sont aussi des routeurs, et donc il y a peut être moyen d'utiliser la box (freebox evidemment Wink ) comme routeur/point de relai pour l'imprimante et ainsi éviter d'investir dans un routeur spécifique.
Cependant, je n'ai aucune certitudes pour le moment, donc si quelqu'un pouvait me confirmer que mon idée est bonne, et encore mieux, si possible, m'expliquer comment faire ce serait super! Big Grin

Merci d'avance pour votre aide Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05/05/2009, 13:50 (Ce message a été modifié le : 05/05/2009 14:04 par pwaou.)
Re : Installation imprimante Epson Wifi + Routeur Free
Bienvenue

puisque tu as une  freebox, laquelle est-ce?

V3?
V4?
V5? (celle-ci fait router)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
05/05/2009, 16:55
Elle font toutes "fonction routeur" (allégé) depuis la v3.  Wink

Pour ma part, j'utilise un serveur d'impression mais il est vrai qu'aucune de mes imprimantes ne fait fonction Wifi.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
05/05/2009, 16:59
A priori, l'idée est bonne ... je confirme.

Et toutes les boxs font routeur WiFi, à partir de la V3 (avant voir Grand ya qui a connu l'époque lol ) Même si, perso, ma V4 avait un routeur WiFi en tampon, et qu'en V5 j'ai viré le WiFi pour cause de quartier encombré.

Je te suggérerai, si l'imprimante sait faire, de la mettre en DHCP et de lui affecte une adresse permanente via sa MAC Adress.

Pour le reste, si tu as un lien vers la doc de paramétrage, je peux jeter un oeil

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
05/05/2009, 19:00
En fait je n'ai aucune idée de la version de la box....comment savoir?

Pour la doc, j'essaye de te trouver ça car j'ai bien un petit manuel papier mais bon, c'est léger... je vais essayer de récuperer les fichiers d'aide du cd sinon Smile

Merci de votre aide
05/05/2009, 20:25
si elle est grise avec un deuxieme boitier clic sur V5

si elle est noire clic sur V4

Alors???
05/05/2009, 21:47
C'est une V4 !  Wink
05/05/2009, 22:26
... ou une v3.

Sous le modem, il y a une étiquette avec le code du modèle. S'il se termine par "ADSL04" ou "ADSL04R", c'est bien une v4.

05/05/2009, 23:05
je vérifie ça demain matin alors, là je suis pas où il y a la box Wink
05/05/2009, 23:32
v3 ou v4, cela ne change rien en termes de configuration de la Freebox en "mode routeur".  Wink

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS