Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dégroupage total et qualité de connexion
18/04/2009, 11:33
dégroupage total et qualité de connexion
Bonjour,

Mon secteur vient d'être dégroupé. J'ai donc accès au dégroupage total.
Actuellement, ma connexion se situe à 5000 kb/s et 600kb/s.
Si je demande le dégroupage total, est-ce que cela aura un effet sur la qualité de ma connexion ?

Comme j'ai ma freebox v4 depuis fin 2004, je peux obtenir sans frais supplémentaires (si j'ai bien compris):
- soit la nouvelle freebox qui me permettrait sans doute plus de possibilités (en particulier la connexion sans fil à ma TV en passant par les cablages électriques, la possibilité de me servir de la freebox pour enregistrer des émissions de TV ...)
- soit le dégroupage total

Si le dégroupage total améliore la qualité de connexion, je choisirai peut-être cette solution.
Sinon je choisirai la nouvelle freebox.

Merci de m'éclairer
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
18/04/2009, 12:41
Re : dégroupage total et qualité de connexion
bienvenue

Précisons une chose tout de suite
le dégroupage total n'a qu'un seul effet concret:
la fin de l'abonnement France Telecom

Ca ne change rien pour le reste
Même qualité de connexion adsl

Par contre il peut y avoir une amélioration de puissance de débit ADSL  dûe au changement non dégroupé vers dégroupé ( total ou non)

et ca tu le vois toi même  au moment de la bascule automatique qui a été faite ( ou va etre faite) par Free
18/04/2009, 12:47
Re : dégroupage total et qualité de connexion
Merci, tu as parfaitement répondu à ma question.
19/04/2009, 01:20
(18/04/2009 11:33)jamo link a écrit :  Comme j'ai ma freebox v4 depuis fin 2004, je peux obtenir sans frais supplémentaires (si j'ai bien compris):
- soit la nouvelle freebox qui me permettrait sans doute plus de possibilités (en particulier la connexion sans fil à ma TV en passant par les cablages électriques, la possibilité de me servir de la freebox pour enregistrer des émissions de TV ...)
- soit le dégroupage total

Les deux si ton NRA est fibré et permet la réception TV.

Quel est ton NRA ?

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
19/04/2009, 10:38
Attention avec les histoires de changement de freebox
BIEN reflechir à l'aspect financier à long terme

remise à zero du compteur
expliqué chez Free en bas
http://www.free.fr/assistance/315-freebo...elite.html

autrement dit
ce que tu ne payes pas d'un coté ( frais immediat) tu le payes de l'autre ( remise à zero du compteur " fidélité" et donc des frais divers resiliation etc qui repartent comme un nouvel abonné)

SAUF  pour des très anciennes cgv ( avant 2007)
expliqué là
http://forums.grenouille.com/index.php?s...0&t=110331
19/04/2009, 11:55
Bonjour,

Depuis fin 2004, j'ai une freebox v4 et je n'ai jamais signé de nouvelles conditions générales de vente.
Je n'ai donc pas accès aux nouvelles destinations téléphoniques, mais je n'en ai pas besoin.

Quelqu'un pourrait me dire quels sont les avantages que j'ai par contre conservés ? Free n'est pas philanthrope, s'il donne de nouveaux avantages, il y a des contreparties, sinon il ne proposerait pas de signer les nouvelles CGV pour obtenir une nouvelle freebox HD (j'ai vérifié mais je n'ai pas validé pour l'instant ma demande de renouvellement de freebox).

PS : Je n'ai pas conservé les anciennes CGV. Où peut-on les trouver ?
19/04/2009, 12:04
vaste sujet
je ferai TRES gaffe avant de migrer et de voir que sans l'avoir  voulu tu  subis la procédure " nouvelles CGV"/remise à zero compteur

car free est habitué des tours de passe-passe es CGV ( anciennes - nouvelles)
( des assos avaient porté plainte sur certains aspects , ou menacé de le faire)

Il n'est pas 100% certain que tu sois soumis à cette clause d'acception
( panier de crabe juridique)

si tu n'as pas imperativement besoin d'une HD , garde la V4

( le wifi et /ou  CPL tu peux en V4, en achetant la carte ou 2 prises)
19/04/2009, 16:12
Merci pour ces réponses.

J'aimerais utiliser la capacité de la freebox HD d'enregistrer sur le disque dur, ainsi que la CPL (avec la v4 ça s'achète chez Free ?).
Mon magnéto vient de tomber en panne.
De plus je n'ai qu'un lecteur CD sur ma chaine hifi reliée à ma TV et pas de lecteur DVD.
(Toutefois, je ne sais pas si je pourrais lire des DVD sur la TV à partir de mon ordinateur ?)

Si je demande la nouvelle freebox HD, Free prévient :

"Attention :  Le renouvellement de votre Freebox pour une Freebox HD V5 est conditionnée par votre acceptation des Conditions générales de vente valides au 01/02/2009 :

* Je souhaite adopter les nouveaux tarifs, en savoir plus sur la brochure tarifaire
      au 18 Septembre 2008
    * Je déclare avoir pris connaissance des Conditions générales de vente du
      Forfait Free Haut Débit et de la brochure tarifaire et les accepter sans réserve.

Veuillez cocher la case
CONFIRMER"

Il me semble donc que je ne peux pas éviter la remise à zéro de mon ancienneté.

Avant de proposer cet engagement obligatoire pour changer de box, Free indique sur la page précédente :

"L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre une Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) et TV HD est facturée 90 Euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :

* Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
    * Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
    * Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
(Exemple: si vous avez reçu votre première facture le 10 septembre 2002, la date de début de votre abonnement sera le 1er septembre 2002).
Cependant si vous avez bénéficié du passage en dégroupage total ou d'un renouvellement antérieur de votre modem, votre durée d'abonnement sera calculée à partir de la date de cette opération, et non la date initiale de votre abonnement.
Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox HD version 5."

Je n'ai jamais bénéficié de renouvellement de mon modem ni du dégroupage total. J'ai seulement été dégroupé récemment comme tous les abonnés du secteur sur l'initiative de FREE.

Même si je n'ai jamais signé de nouvelles CGV depuis 2004, je ne vois pas comment échapper à cette procédure qui me fera repartir à zéro (et en même temps m'obligera à signer les nouveaux tarifs, ce que j'avais refusé jusque là !)
J'en aurai alors pour 3 ans pour reconstituer mon ancienneté !...
19/04/2009, 17:30
(19/04/2009 16:12)jamo link a écrit :  Même si je n'ai jamais signé de nouvelles CGV depuis 2004, je ne vois pas comment échapper à cette procédure qui me fera repartir à zéro (et en même temps m'obligera à signer les nouveaux tarifs, ce que j'avais refusé jusque là !)
J'en aurai alors pour 3 ans pour reconstituer mon ancienneté !...

Exact ... Sad c'est rançon d'un renouvellement de modem ou de toute autre modification à l'initiative de l'abonné : 

Citation : ... renouvellement du terminal, migration de l'accès (dégroupage partiel -> dégroupage total, migration Freebox->Freebox Only), déménagement...

Lorsque c'est Free qui décide lui-même du remplacement du modem, il n'y a pas de frais, donc pas de remise à zéro de l'ancienneté.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
19/04/2009, 18:15 (Ce message a été modifié le : 19/04/2009 18:17 par Grand Yaourtier.)
Re : Re : dégroupage total et qualité de connexion
(19/04/2009 17:30)Nuxi@ link a écrit :  Exact ... Sad c'est rançon d'un renouvellement de modem ou de toute autre modification à l'initiative de l'abonné : 
Non
justement non
ca dépend aussi  du contrat initial ( ici 2004) concernant les migrations , soumises aux termes signés à l'époque

Mais Free s'en sort avec une pirouette, parfaitement légale aussi
FBHD , nouveaux services=> nouvelles CGV
( équivalent à avenant à un contrat ancien, avenant librement accepté par les parties contractantes) 

Citation :Lorsque c'est Free qui décide lui-même du remplacement du modem, il n'y a pas de frais, donc pas de remise à zéro de l'ancienneté.
et c'est ce qui m'est arrivé au passage V2 vers V4 , pas à ma demande , cadeau bonux , euh non, cadeau Free  Rolleyes
(sans changement d'ancienneté)
---------

Tu peux parfaitement choisir de ne pas migrer vers FBV5 et
-passer au CPL avec la V4
-acheter un DD externe

un des avantages de la migration c'est que tu as tout en 1, mais rien ne t'y force

et détail
il y a à present plusieurs FBHD
-avec 2 normes wifi differentes, ca peut etre important avec certaines configurations
avec -sans tuner TNT intégré

et lors d'une migration , ou même échange simple en cas de panne,  on ne sait pas quel type va etre envoyé

et zut j'ai fermé l'onglet  de reponse par erreur j'ai du reposter
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS