Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Free assistance nul
02/04/2009, 08:53 (Ce message a été modifié le : 03/04/2009 08:24 par maxetkpi.)
[Résolu] Free assistance nul
Bon je viens reposter un nouveau topic, car je viens de trouver la cause de mon problème de freebox (chenillard lent !) !!!
En effet mon voisin est venue me voir hier en me disant qu'il ne pouvait pas prendre d'abonnement téléphonique, car une ligne était déja en fonction dans son appartement ! et la surprise, quand je branche ma freebox chez lui ca marche.... :'( :'( :'(
Après contact a la hotligne en expliquant le problème, voici leur réponse : on fait un test de position etc...
Ils sont bouché ou quoi ??? je leur explique que ma ligne attéri chez le voisin et eux me font un test de position !!!
Alors que le problème est simple a résoudre : un technicien de FT n'a qu'a venir car ce n'est pas leur instalation (free) qui sont en cause mais bien FT qui cable comme des gorets !
Mais free niveau assisante c'est vraiment pas ca !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02/04/2009, 08:57
Re : Free assistance nul
L'assistance va faire son boulot ... qui est très limité dans ce cas.

La balle va être dans le camp de FT.

Surveilles ton interface de gestion pour voir si un GAMOT est bien déclenché dans les heures qui viennent.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02/04/2009, 09:13
Re : Free assistance nul
ce n'est pas parce qu'un abonné affirme une chose que le diagnostic de l'abonné est exact
( exemples classiques  parmi d'autres d'analyse erronnée : ma freebox est en panne changez la, alors que c'est  un condo ou le bloc alimentation)

il est donc normal que l'assistance Free analyse la situation

l'assistance n'est pas nulle
on peut même dire qu'ici elle fait exactement ce qu'il y a à faire
demander une verification
( qui infirmera ou  confirmera ton diagnostic)

Après ce sera  la phase réparation
02/04/2009, 11:50
ce n'est pas parce qu'un abonné affirme une chose que le diagnostic de l'abonné est exact
( exemples classiques  parmi d'autres d'analyse erronnée : ma freebox est en panne changez la, alors que c'est  un condo ou le bloc alimentation)

Comme je le disait dans mon post : ma FREEBOX FONCTIONNE chez mon voisin...
Je ne raconte pas n'importe quoi quand meme !
Il est vrai que free n'est pas forcement en tort dans cette affaire, car c'est FT qui cable très mal !!! Mais ce que je veux dire, c'est qu'en contactant l'assistance, j'ai l'impression de parler a des robots qui réponde seulement avec des phrases toutes faites du style : je lance un test, veuillez patienter .... !
Je leur dit d'ou vient le problème et eux n'en tienne pas compte, c'est ca qui me dérange (y'a pas que ca mais bon)
Voila Wink
je vous tiendrais au courant de l'évolution et la "rapidité" a résoudre ce problème !
02/04/2009, 12:10 (Ce message a été modifié le : 02/04/2009 12:15 par Grand Yaourtier.)
Re : Free assistance nul
tu ne lis pas ce que j'ai dit

je reprends  autrement
ce n'est pas parce que un abonné DIT une chose qu'elle est exacte pour le SAV ou hotline

il est NORMAL que le SAV diagnostique aussi de son coté
(en tenant compte ou pas de ce qu'affirme un appelant)

c'est la base de tout diagnostic hotline ou SAV

et preuve du bien fondé de cette attitude?
TU ne percois pas  ce que dit la hotline

qui VA verifier la ligne
02/04/2009, 13:42
Ouaip, ceci dit c'est vrai qu'ils ont quelques problèmes pour qualifier les compétences de leurs contacts ...

Iils ont certainement beaucoup plus de noob que d'ingés info & telecom en ligne, mébon il m'est arrivé d'avoir des interlocuteurs par là-bas incapables de sortir du mode "Parles à mon c.l ma tête est malade"

Et là, si j'ai bien tout suivi (pô sur) on ne peut pas dire qu'ils aient été rapides pour diagnostiquer un problème classique dans un immeuble neuf ... 2 lignes croisées. Même pô sur que FT soit en cause d'ailleurs, sauf pour ne pas avoir vérifié le câblage des electros BTP une fois la ligne activée Rolleyes

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=308]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
02/04/2009, 13:44
Tu ne travaille pas chez free par hasard ??

Parce que la j'ai l'inpression d'avoir affaire a une personne de la hotligne free.

Je trouve juste annormale de de payer pour un service qui ne met pas rendu. Comme je l'expliquais dans un post précédent, je m'en fous de savoir si free ou ft sont fautifs ! Ce que je veux c'est une connection internet !!!

J'essaie d'aider la hotligne, et on m'envoye gentillement balader, alors que ca permetrais d'accélerer les choses ....

Pour info, impossible de me connecter a la rubrique assistance dans l'interface de gestion
02/04/2009, 13:47
Re : Re : Free assistance nul
(02/04/2009 13:44)maxetkpi link a écrit :  Tu ne travaille pas chez free par hasard ??
Beuh les enfants aucun modérateur ne travaille chez Free

Mébon, dans le chien chaud on préfére tous le rôle du pain à celui de la saucisse  slurp

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=308]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
02/04/2009, 15:10
Re : Re : Re : Free assistance nul
(02/04/2009 13:47)Bronco link a écrit :  Beuh les enfants aucun modérateur ne travaille chez Free
C'est dingue que beaucoup croient que l'on travaille chez Free... Faux vraiment négocier avec Angélique...

(02/04/2009 13:47)Bronco link a écrit :  Mébon, dans le chien chaud on préfére tous le rôle du pain à celui de la saucisse  slurp
Ca dépend.... ca dépasse !!!

[Image: comb-4196.jpg]
[Image: sigbob.jpg]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02/04/2009, 15:58
Re : Re : Re : Re : Free assistance nul
(02/04/2009 15:10)bob_du_31 link a écrit :  C'est dingue que beaucoup croient que l'on travaille chez Free... Faux vraiment négocier avec Angélique...

On y travaille un peu en quelque sorte ... bénévolement ...  Sad

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS