Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Freebox Adsl V5 dernier modèle défectueuse remplacée par....
31/03/2009, 16:52
Freebox Adsl V5 dernier modèle défectueuse remplacée par....
Bonjour,
juste pour signaler ce que je considère ( à tort ?) comme une anomalie !!
Courant mars, suite à une panne d'électricité, ma freebox Adsl V5 ( dernier modèle sans antennes extérieures et Wi-Fi N ) ne synchronise plus ! Après contact avec Free, un technicien itinérant vient et valide le remplacement de la freebox ! Le 18 mars, livraison et échange de freebox par UPS ( délai très court ! agréablement surpris !). C'est une freebox Adsl V5....mais le modèle précédent ( avec antennes extérieures et Wi-Fi G !!).
Je re-contacte Free par l'assistance pour savoir comment il se fait que le remplacement n'a pas été à niveau équivalent ( j'ai un pc fixe et 2 portables en Wi-Fi N ), considérant par là, donc, que Free , de ce fait, fait "régresser" mon installation et mon réseau !
La réponse de Free: nous ne remplaçons que les freebox défaillantes !
Donc.......circulez, y a rien à voir !!
Quelqu'un a-t-il été dans cette situation ? Quel recours ais-je ?
Bref....comment faire pour obtenir de Free le remplacement du matériel défaillant par du matériel EQUIVALENT ?
Merci d'avance de vos conseils !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
31/03/2009, 17:48 (Ce message a été modifié le : 31/03/2009 19:22 par Nuxi@.)
Re : Freebox Adsl V5 dernier modèle défectueuse remplacée par....
Bonjour et bienvenue.  Smile

Cette histoire n'est pas banale mais confirme au moins une chose : Free remplace très fréquemment les modems défectueux par des plus anciens ... dont certains ont déjà servi; il est arrivé que le modem de remplacement (ou son alimentation) soit en panne dès réception.

Ceci dit, je ne comprends pas bien la réponse de Free qui pour moi n'a aucun sens: "Nous ne remplaçons que les freebox défaillantes"
Est-ce la réponse brute que tu as reçue de leur part ou est-ce un résumé de ce qu'il t'ont dit ?

Concernant la prestation Wifi en norme N, je ne suis pas sûre que Free soit tenu de te la fournir contractuellement (je suis même quasi-persuadée du contraire).  Sad
Free est par contre tenu de t'offrir les services auxquels tu as souscrit, tels que la connexion ADSL et les services associés à cette connexion (Internet, téléphone, TV, ...) et le modem que tu as reçu en échange réponds très certainement aux prestations attendues et payées ...

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
31/03/2009, 19:07 (Ce message a été modifié le : 31/03/2009 19:34 par Nuxi@.)
C'est effectivement le manque du wifi N qui me pénalise ( relativement !) le plus ! Par contre j'ai beaucoup de mal à admettre le remplacement d'un produit actuel valable par un produit obsolète ( les V5 à antennes ne sont plus produites, non ?!).
Je vous joins un copié-collé de mon mail et de la réponse de l'assistance:

"Assistance Mail : Contactez nos équipes par Email

Votre message

*
      Ayant eu un problème avec ma Freebox Adsl V5 courant mars, vous m'avez envoyé un technicien itinérant qui a constaté et enclenché l'échange de la Freebox Adsl. Or, je viens de constater que vous m'avez fait livrer le 18 Mars 2009 une Freebox Adsl V5 de version antérieure, avec 3 antennes extérieures et SURTOUT avec carte wifi g intégrée, alors que la précédente, défectueuse, n'avait pas d'antennes extérieures MAIS utilisait la dernière norme wifi N. Bref, par cet échange, je régresse, ayant de plus 3 pc portables équipés du wifi n, je ne peux l'utiliser complètement, mes connexions wifi se limitant au wifi g de la Freebox reçue en échange. Est-il possible d'avoir un produit IDENTIQUE à celui, défectueux, lorsque vous proposez cet échange ?
      Merci de votre réponse.

Réponse de l'Assistance Mail de Free
#

Cher Monsieur .....,

----

IMPORTANT: Ce message est exclusivement destiné à la personne à laquelle il est adressé et il est impératif d'en respecter l'intégrité. Les informations qu'il contient peuvent être confidentielles et spécifiques au cas qui nous a été signalé. Nous vous demandons donc de ne pas le divulguer, totalement ou partiellement. Si vous l'avez reçu par erreur, nous vous serions reconnaissants de le supprimer de votre système informatique, sans le lire, en prendre copie ou l'envoyer à quiconque.
Vous avez déjà répondu au message de l'assistance."

Désolé de le divulguer, mais c'est pour l'édification des Freenautes susceptibles d'être concernés par le même problème !!!!!.....et OUI la Freebox fournie en échange correspond bien aux services auxquels j'ai souscrit ( ADSL+TV+Téléphone )....hélas pour moi !!.....
Merci de ta réponse en tout cas !!

[Modération] : ne pas divulguer justement, surtout sur un forum public.
Ce courrier t'es exclusivement destiné; il est confidentiel comme indiqué.
Et même s'il ne révèle pas de grandes choses, il faut respecter cette confidentialité sous peine que le forum ou toi-même ait des ennuis.
Certains ont eu des problèmes pour moins que cela ...  Rolleyes
Nuxi@

31/03/2009, 19:34
Sad Avec mes excuses, je ne pensais pas divulguer  "grand chose " ! Donc je peux dire à Nexi@ que la réponse était que Free ne remplace " que dans le cas des défectuosités des boîtiers" .

:timide: encore mille excuses
31/03/2009, 19:55 (Ce message a été modifié le : 31/03/2009 20:03 par Nuxi@.)
Pas de problème ... tu ne savais pas.  Wink

Bon, moi j'ai lu leur réponse avant que je ne modère la chose (sinon comment aurais-je pu modérer, hein ?) ...   lol
Je la trouve un peu légère, effectivement ... du style (ceci étant mon interprétation et n'engageant que moi) :
"Nous vous avons envoyé un vieux modèle en lieu et place de votre Freebox flambant neuve mais défectueuse. Le vieux modem de remplacement fonctionnant parfaitement, nous ne pouvons donc pas vous l'échanger à nouveau".
... d'une logique implacable !
(notez le "à nouveau", à prendre dans les deux sens ...  siffle )

Par contre, pour l'aspect commercial et "commerçant" de la chose ... peut (beaucoup) mieux faire !  _

Bon, c'est vrai que de ce côté là ce n'est pas peu dire qu'il subsiste quelques lacunes chez Free ... pour ne pas dire lagunes !  lol

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
31/03/2009, 20:21
Wink ben oui Nexi@, on est bien d'accord !!
Jusqu'à présent, Freenaute depuis bien longtemps, je n'ai pas eu vraiment à m'en plaindre !!
Mais là, ce n'est bien sûr pas dramatique, puisque j'ai accès à tous les services, mais c'est assez décevant de la part de Free !
Attention, Freenautes équipés avec la nouvelle Freebox V5 adsl, Free risque , en cas d'échange pour défectuosité ou panne de vous "fourguer" le premier modèle V5.......hélas pour les nouvelles normes wifi n qui n'y sont pas, entre autres !!
Tongue en espèrant qu'on en arrive pas au Sagem Fast à force de vider les entrepôts avec tous ces nouveaux Freenautes !! lol

....JE PLAISANTE !!!!!!.... :'( bien sûr !
31/03/2009, 23:21
Bon ... d'un autre côté, nombreux ici sont ceux qui savent que rien ne vaut un vrai routeur Wifi qui offre de meilleures performances et permet de garder le réseau local fonctionnel en cas de défaillance de la Freebox.

De plus, l'investissement reste relativement modique, même en norme 802.11n.

01/04/2009, 14:34
la différence en g et n ne doit pas être remarquable!
exemples? merci!
Wink

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
01/04/2009, 14:40
_ Ben c'est pas tant en bande passante plus ou moins importante que la différence se fait sentir ! c'est plutôt en terme de portée; là oui il y a une différence suivant ce que le wifi doit "traverser" ( murs porteurs ou étage, etc......)
01/04/2009, 14:52
En perf aussi, quand on partage la bande, les PA n sont nettement mieux armés. Pour un PC seul, par contre, c'est vrai que c'est marginal

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=308]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS