Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prise téléphone nouvelle norme rj45, dèlais mise en service !
25/03/2009, 22:25 (Ce message a été modifié le : 31/03/2009 13:59 par maxetkpi.)
Prise téléphone nouvelle norme rj45, dèlais mise en service !
Bonjour,
je viens de recevoir ma freebox, mais je viens d'enménager dans un appartement neuf qui ne possède pas de prise téléphone "T" ! Il n'y a que deux prise RJ45 dans mon appart !
J'ai pris une prise RJ 11 que j'ai connecter a ma prise téléphone, et je l'ai relier a la freebox ! mais celle ci ne se synchronise pas !!!!!! :'( :'( :'( :'(
Donc ma question est simple : comment faire pour brancher ma freebox a mes prise rj 45 ?
Free sont sympa de penser aux personnes qui disposent d'appartement neuf... :angry:
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
25/03/2009, 22:47
Re : Prise téléphone nouvelle norme rj45, dèlais mise en service !
Normalement le RJ11 doit entrer dans le RJ45.
Prise murale (RJ45)<-cable RJ11->prise RJ11 Freebox pour se synchro puis connexion vers le téléphone comme ça également si tu es en dégroupage total.
En dégroupage partiel prévoir la même chose mais en ajoutant un adaptateur entre la prise murale et la box (RJ11 d'un coté et forme T de l'autre) afin de pouvoir mettre un filtre ADSL.
25/03/2009, 23:00
Re&nbsp;: Prise téléphone nouvelle norme rj45, dèlais mise en service !
je suis en dégroupage totale !!! J'ai pris un cable rj 11 (de mon téléphone fixe), et je l'ai brancher a la freebox d'un coté et dans la prise murale (rj 45) de l'autre.
Mais la freebox ne se synchronise pas ! :angry: :angry:
Pourtant sur la console de gestion de free, ma ligne est activé !!!!(étape 6)
Vous avez une idée ?
25/03/2009, 23:25
Pour être sûr ta connectivité et éliminer l'hypothèse d'un mauvais raccordement, le mieux est de te munir d'un cordon RJ11/RJ45. Exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037394.html

Après on pourra tenter de diagnostiquer un autre problème si cela ne marche toujours pas ...

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
25/03/2009, 23:28
ok je vais tester !
Par contre je reviendrais seulement mardi pour vous donnez le résultat (==>départ pour venise demain matin !)
Merci pour votre aide
25/03/2009, 23:30
Bon voyage !  Wink

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
26/03/2009, 03:30
Pour la synchro de la box, tu dosi avoir dans le pachage un rj11/conjoncteur, prévu pour les telephones.

Tu peux plugger ça dans le mur et brancher la box avec le conjoncteur.

Maintenant, ta ^prise peut être mal cablée. Si l'électro de base a pris un repérage de rj11/rj12 (ce qui serait normal pour un tél) et l'a pluggé tel quel dans la rj45, les yeux ne sont pas en face des trous. Faut faire +2 sur la rj45

@zebione : il existe des filtres ADSL rj11/rj11 Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
31/03/2009, 08:46
Bonjour,
j'ai tester toutes les prises de mon appart (meme la prise test FT) et la box ne se synchronise pas !!!
J'ai essayer de différente façon :
-avec un rj11 =>marche po
-avec le filtre adsl et le connecteur T fourni par free =>marche po non plus !!!!!

Dans la journée un technicien doit passer. Mais j'ai l'impression que ces c****s on cablé le mauvais appartement !!!!!
je le sentirais bien comme ca !!!!
31/03/2009, 11:21
Après passage du technicien :
marche toujours pas !!!  :angry: :angry: :angry: :angry:
Réponse du technicien : FT n'a pas bien cablé votre logement ou n'a pas activé votre ligne !!
Délais : Bah dans une semaine un technicien de ft doit venir vérifier l'instalation....
Mais toujours pas de connection internet !!!!
Franchement ca devient vraiment chiant car la seul réponse de free c'est veuillez attendre...mais j'en ai marre d'attendre (depuis le 02 mars....) :angry: :angry: :angry: :angry:
Si j'avais pris orange j'aurais eu une ligne en 4 jours !!!!! Le pire c'est qu'on me préléve sur mon compte l'abonnement (plus les coups de fils a la hotligne) pour un service INEXISTANT !!!!!!
J'espere en tout cas qu'il vont se grouiller sévére sinon je résilie pour aller chez orange !!!!
31/03/2009, 11:43
Et oui, c'est bien là la "politique" de FT/Orange...
On ne câble pas bien et les abonnés s'en prennent à Free.

Il faut que tu patientes, car Orange n'attend qu'une chose : que tu viennes chez eux.

Ceci dit, tu fais un courrier à Free en expliquant ta situation et joignant les comptes-rendu d'intervention (et, si tu les as, le détail des appels à la HotLine) , et en général Free rembourse sans problème.

Surtout ne pas s'énerver, ca ne sert à rien.

PS : Free est malheureusement dépendant de FT pour le câblage....

[Image: comb-4196.jpg]
[Image: sigbob.jpg]
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS