Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Freebox reconnue mais connexion wifi en local seulement
08/03/2009, 02:10
Freebox reconnue mais connexion wifi en local seulement
Bonjour,
j'ai moi aussi un problème avec ma liaison wifi.
J'ai depuis très longtemps une machine connectée par Ethernet (XP) et un portable (Vista) en Wifi. Tout fonctionnait à merveille jusqu'au jour ou j'ai déplacé ma freebox pour brancher une 3ème machine (Ubuntu).
J'ai donc maintenant un PC sous Ubuntu en Ethernet, et les 2 autres en wifi. (un fixe et un portable).
Depuis ce "déménagement" les 2 fixes (Ubuntu en Ethernet et XP en wifi) se connectent normalement à internet mais le portable se connecte en mode local seulement. (quoique aujourd'hui même le fixe a refusé de se connecter)

Je croyais que c'était un coup de Vista mais il ne se connecte pas non plus sous Ubuntu (il est multiboot) et j'ai eu le même problème avec un portable sous XP.
Par contre tout rentre dans l'ordre après une reboot de la box (mais ça ne dure malheureusement pas plus de 24 heures et ça m'en..nuie d'avoir a rebooter chaque fois que j'ai besoin d'ouvrir le portable)

J'ai une freebox V4 (je crois) avec une carte wifi additionnelle
mode routeur activé
mode wifi activé, canal automatique
protection en WPA (TKIP)
mode DHCP

J'ai pensé à un problème d'adresse ip mais ça me dépasse un peu !!!
J'ai essayé ce soir de passer au canal 11 (j'ai lu ça qcq part !) je verrai demain ce qu'il en est mais si qcq'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
08/03/2009, 02:21
Re : Freebox reconnue mais connexion wifi en local seulement
Bienvenue.  Smile

Peut-être une surchauffe du modem ... les cartes Wifi intégrées ont parfois tendance à amplifier un phénomène bien connu des Freebox : la montée en température excessive des composants internes.

Vérifies déjà que le nouvel emplacement de la Freebox soit bien dégagé et aéré. Ne rien poser dessus et ne pas poser le modem sur ou à proximité d'un autre appareil dégageant de la chaleur.

D'autre part, il est conseillé de surélever la Freebox avec quatre bouchons de bouteille d'eau en plastique de manière à améliorer la ventilation naturelle.

Enfin, je te conseille de songer à l'achat d'un vrai routeur Wifi (on en trouve à des prix modiques) qui remplacera avantageusement le mode routeur et la carte Wifi de la Freebox.
Ton réseau local s'en trouvera grandement amélioré du point de vue performances et sécurité.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
08/03/2009, 03:51
Re : Re : Freebox reconnue mais connexion wifi en local seulement
(08/03/2009 02:21)Nuxi@ link a écrit :  Peut-être une surchauffe du modem ...
Ou une alim flagada. Déjà que ls alims de V4 étaient légères, avec une carte WiFi en plus possible qu'elle finisse par fatiguer Rolleyes

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
08/03/2009, 10:46
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai effectivement constaté que la carte était très chaude en l'enlevant hier (il faut dire que j'avais posé une petite base de téléphone sur la freebox  :'(  pour peu que ça fasse en plus des interférences !!!)
Je vais donc suivre vos conseils. Mais je ne comprends quand même pas pourquoi le problème se retrouve seulement sur le(s) portable(s) (une fois seulement sur le fixe !)
Merci encore et bon dimanche.
08/03/2009, 14:04
(08/03/2009 10:46)yvanv link a écrit :  (  pour peu que ça fasse en plus des interférences !!!)
Electromagntiques peu probable, mais avec la abse sur la box tu empêches le refroidissement. Déjà que seule elle refroidi mal, d'où les bouchons pour améliorer l'entrée d'air par dessous (on est en convexion pure, il n'y a pas de ventilo), elle devait avoir trop chaud.

(08/03/2009 10:46)yvanv link a écrit :  Mais je ne comprends quand même pas pourquoi le problème se retrouve seulement sur le(s) portable(s) (une fois seulement sur le fixe !)
Les cartes de fixe sont en général plus performantes que celles des portables. C'est une piste.
Même si quand on est en fonctionnement "limite", il est souvent difficile defaire un diag certain Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
10/03/2009, 14:57
mauvaise nouvelle... plus de wifi du tout sans reboot de la freebox malgré les aménagements pour éviter la surchauffe  Sad
Reste à essayer avec une autre alim. mais il faut que j'en trouve une.
Je vais aussi tester avec un routeur wifi... en espérant que ce ne soit qu'un problème de carte PCMCIA....
09/12/2009, 23:11
Bonsoir j'écris sur ce forum pour dire au personne conexter uniquement en local (pour les conexion en wifi) depuis 1 mois que je suis cher free je n'ai jamais réussi a me conecter en wifi sur Internet avec ma box...  Et aujourd'hui jai été dans le centre de réseau et partage et j'ai mis ma conexion en priver car elle étai en réseau publique... Et depuis Internet marche très bien en wifi je n'ai plus de problème de  conexion local... Donc voilà si je peu aider des personnes... Essailler... Peu être ai je eu de la chance ou ses un gros azar je ne sai pas... Mais je pense que c'était sérieusement la solution a mon problème...
10/12/2009, 01:37
Merci picpic.
Ton problème est différent. Tu cherchais à utiliser le réseau freebox en mode sans clé. Tu ne peux avoir que FreeWifi comme ça.

EN passant en mode privé tu as atterri sur le bon réseau d'ou plus de problème Wink

10/12/2009, 18:46
(10/03/2009 14:57)yvanv link a écrit :  mauvaise nouvelle... plus de wifi du tout sans reboot de la freebox malgré les aménagements pour éviter la surchauffe  Sad
Reste à essayer avec une autre alim. mais il faut que j'en trouve une.
Je vais aussi tester avec un routeur wifi... en espérant que ce ne soit qu'un problème de carte PCMCIA....

c'est que la carte est mal enfichée, l'apparence est trompeuse, essaies à nouveau!
( ça m'est arrivé !)

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS