Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ligne FT et Free sur un seul téléphone
06/03/2009, 01:51
Bonjour à tous,
alors, je m'explique, j'ai des téléphones siemens gigaset 4015 comfort branchés sur la freebox (1 base + 3 satellites) et le dect 215 de philipps sur la ligne FT (2 combinés). Cependant, j'en ai marre de courrir après les téléphones : lorsque quelqu'un m'appelle sur la ligne FT j'ai souvent le téléphone de la freebox à coté de moi et vice versa. Le temps d'arriver au téléphone, l'appel est fini (maison de plus de 800 m² avec 3 étages) ce qui me rend fous !
Je suis à la recherche permettant de faire sonner les téléphones gigaset 4015 comfort de siemens si quelqu'un m'appelle sur la ligne FT ou sur la ligne free et faire en sorte que lorsque je passe un appel, il passe toujours par la freebox. L'idéal serait de pouvoir brancher le siemens et le philipps et faire en sorte que les deux sonnent lorsque quelqu'un m'appelle sur la freebox ou sur la ligne FT.
J'espere avoir été clair.
Avez vous des solution ? Merci

Freebox depuis 02/02/05[br]Dégroupé depuis fin 2008 [br] Connexion ethernet + cpl + wifi (avec switch 100 méga netgear)[br]NRA (1) : WOE67[br]Longueur : 3578 mètres[br]Affaiblissement (2) : 39 dB
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06/03/2009, 09:55 (Ce message a été modifié le : 06/03/2009 09:58 par Grand Yaourtier.)
Re : Ligne FT et Free sur un seul téléphone
oui
déménage dans une chambre de bonne
mrgreen

Bon
Plus serieusement
Des boitiers  qui servent de " standard telephone FT-VOIP" ca existe

je n'ai pas suivi les dernieres évolutions mais d'anciens fils en évoquent
Il me semble même que Bronco avait testé

edit
et vague souvenir d'anciennes pages avec schémas pour montages persos
(dont un sur un site que je sais qu'il n'existe plus)
06/03/2009, 13:46
Re : Ligne FT et Free sur un seul téléphone
perso, mes recherches n'ont pas été concluantes

Freebox depuis 02/02/05[br]Dégroupé depuis fin 2008 [br] Connexion ethernet + cpl + wifi (avec switch 100 méga netgear)[br]NRA (1) : WOE67[br]Longueur : 3578 mètres[br]Affaiblissement (2) : 39 dB
06/03/2009, 13:58
hello ... tu peux jeter un œil  là le vieux géo .... Doh

droïde officiel du Freenaute[Image: firefox25.gif]
06/03/2009, 17:23
Ce site est très interessant, merci, cependant la plupart des liens vers les "boites" commerciales sont morts. Ces "boites" présentent quelques défauts (comme les problemes d'affichage du numéro de l'appelant). Est ce que quelqu'un a essayé ?
Merci

06/03/2009, 17:50
Bronco eut fait l'essai à une époque où ce genre de boîtier donnait la migraine ...  lol

Y a t'il eu du nouveau (et surtout du mieux  Ninja ) depuis ? Mystère ...

Depuis la (quasi) généralisation du dégroupage (même en zone non dégroupée chez Free), ces boîtiers ont beaucoup perdu de leur intérêt du point de vue commercial.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
06/03/2009, 19:00 (Ce message a été modifié le : 09/03/2009 13:30 par Bronco.)
(06/03/2009 17:50)Nuxi@ link a écrit :  Bronco eut fait l'essai à une époque où ce genre de boîtier donnait la migraine ...  lol
Je confirme  malade2

J'ai "essayé" l'AïeBox pendant ... pas longtemps avant de la renvoyer à l'expéditeur

D'autres avaient l'air de mieux fonctionner, mais décrochaient toujours les deux lignes à la fois ... Pas top

Une solution chère (~300€ la dernière fois que j'ai vu) chez Thomson avec une base DECT + combiné 2 lignes. Un mini standard téléphonique.

Personnellement, je suis adepte des Siemens VoIP. j'ai un Gigaset S675 IP, FT en ana, Free en SIP et répondeur intégré. Seul défaut, le SIP est limité en sortie, mébon je ne suis pas un fan du téléphone donc ça va. Tu peux toujours en laisser un des deux que tu as sur ta Freebox pour les appels vers l'étranger ... Perso je récupère la ligne ana et je la plug sur la box les rares fois où j'en ai besoin Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
07/03/2009, 12:40
Merci, mais je voudrais garder mes téléphones, comment ca fonctionne les téléphones sip ? il faut brancher la base sur un port ethernet ? La portée est elle bonne ? (car aucun des téléphones que j'ai ne couvre toute la maison) (ne parlons meme pas du wifi qui ne couvre meme pas 1/4 de la maison ^^)

07/03/2009, 22:38 (Ce message a été modifié le : 09/03/2009 13:30 par Bronco.)
SIP : Tu connecte effectivement la base en ethernet pour le côté SIP, et la prise classique sur FT ou sur la box selon.

La portée est celle d'un DECT classique pour les siemens (en fait ce sont des évolutions IP de bases classiques).

Et tu peux équiper en répéteur DECT, autant que je sache, mais je n'ai jamais approfondi faute de besoin. Tu devrais pouvoir garder tes téléphones, même si toutes les fonctions demandent un combiné "appareillé"

Sur les boitiers, j'ai abandonné les recherches, mais si tu trouves une solution ca peut m'intéresser Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
08/03/2009, 18:55
Re : Re : Ligne FT et Free sur un seul téléphone
(07/03/2009 22:38)Bronco link a écrit :  Tu devrais pouvoir garder tes téléphones, même si toutes les fonctions demandent un combiné \"appareillé\"
Ca fonctionnerait donc avec mes bons vieux gigaset ?

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS