Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
souci sur ligne FT
11/02/2009, 09:59 (Ce message a été modifié le : 11/02/2009 10:03 par Grand Yaourtier.)
souci sur ligne FT
Bonjour

j'ai pas trouvé de sujet là dessus

contexte
dégroupé FBV4 sans soucis majeurs , en ethernet sur prise centrale unique ( avec filtre )

changement récent dont je ne connais pas encore l'étendue

- des appels entrants avec souci 
(l'un des 2 n'entend pas ou hachures)
c'est non systematique sauf sur une ligne précise
et
plus curieux
un correspondant a eu droit à je cite "  correspondant pas joignable...renouvelez votre appel... "
( je n'ai pas plus de détails et je ne sais pas à quoi ca correspond exactement coté FT)

Pas remarqué de déconnexions FB en cascades

concretement ca peut venir
-d'en face
-de chez moi
-du NRA ou ligne entre NRA et prise

je ferai des tests classiques
-verifier la connectique
-test en direct ( sans adsl)
-tester avec un autre filtre

mais je m'interroge sur une autre hypothese apercue sur d'autres forums : le NRA ou ligne

par exemple
lfavero chez SOS évoque des cas de filtres coté NRA qui vazouillent

Si je rentre dans ce cadre là ce sera les démarches longues  pour que FT ou Free verifient
(ticket Gamot  etc)

Ca sent sans doute le filtre qui vazouille, mais lequel  c'est moins evident

d'ailleurs je me demande si l'alim peut jouer

voilà
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
11/02/2009, 19:08
Re : souci sur ligne FT
Appels en "09" ou appels "portés" en numéro géographique FT ?
DT ou DP ?

Si cas DT, tu peux te passer du filtre.

L'alim peut jouer, effectivement.

Sinon, j'ai eu à une époque un cas similaire chez un voisin et le conseil hot-line m'avait fait faire la manip "Hard-reboot RJ11" avec succès malgré mon scepticisme :
  • Débrancher le RJ11 côté prise murale, puis rebrancher
  • Débrancher/rebrancher le RJ11 cinq fois côté Freebox

Par contre, si l'appelant a eu le message "Correspondant pas joignable...renouvelez votre appel...", c'est un problème situé hors de tes murs ...  Sad

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
11/02/2009, 19:27 (Ce message a été modifié le : 11/02/2009 19:29 par Grand Yaourtier.)
Re : souci sur ligne FT
euh
si j'avais été en DT je l'aurai dit et je n'aurai pas mis ce titre là  ni indiqué le filtre Wink

Quant à l'origine des appels
pour l'instant je ne sais pas
(ca date de ce weekend et  j'ai pas de détails)

(très probablement des appels FT ou portables)

- la difficulté va etre de trouver des betatesteurs qui pigent ce que je leur demande

D'ailleurs jusqu'à preuve du contraire
un appel depuis ligne VOIP vers une ligne FT est un appel geré par FT ( du moins la derniere partie)
je sens que je vais abuser d'un ou 2 adslisés avec un 09 ( appels gratuits)  Big Grin

(parce que l'auto appel de sa prore ligne 09 vers son FT dans la même piece  c'est pas terrible  Big Grin)
--
le coup du RJ11 en "hardeboot RJ11" je connaissais pas
je perds rien à tenter
16/02/2009, 22:37
Re : souci sur ligne FT
Pour les appels non aboutis, on peut, suivant l'heure, penser à une faiblesse sur les équipements Free. Je ne compte plus le nombre de correspondants occupés quand je passe un appel SIP Free et libre côté FT en début de soirée (~18h-21h)

J'ai aussi eu des soucis en appel Free/Free qui disparaissaient lorsque mon correspondant en DT me rappelait sur ma ligne FT ...

Mes 10 cents Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
17/02/2009, 01:13
Re : souci sur ligne FT
merci

Pas encore fait de tests complets ( futur RV avec une personne qui a la patience  de faire des appels divers  en variant les choses des 2 cotés, portable , FT 09 , avec -sans adsl , changement de filtres etc)

D'après des premiers tests rapides  il semble possible que le coupable soit quelque chose dans le combiné
A confirmer avec tests complets

( et pour corser , lors d'un test d'inversion de prises en T , mon autre  combiné, celui du 09 a magistralement chuté ) Blink
A terme je racheterai sans doute 2 combinés
Big Grin
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 2 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS