Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plantage de la freebox en utilisation "serveur d'impression"
19/01/2009, 23:57
Plantage de la freebox en utilisation "serveur d'impression"
Bonjour à tous,
Ayant été recemment dégroupé, j'ai lu qu'on pouvait utiliser la freebox en serveur d'impression (freebox v4 pour etre précis),
J'ai donc branché mon imprimante sur le port usb de la freebox, j'ai 4 pcs en ethernet connecté sur un switch relié a la freebox + 2 pcs portables en wifi + mon téléphone en wifi + un pc en cpl. J'ai suivi toutes les étapes de configuration du serveur d'impression à partir du tuto disponible sur le site de free (j'ai configuré tout ca sur mon pc branché sur le port n2 du switch, le n1 étant la freebox, pc qui est sous vista), la configuration s'est passée exactement comme dans le tuto, mais quand je veux imprimer quelquechose, je clique sur imprimer, et là ... , la freebox s'éteins ! (écran noir pendant une trentaine de secondes) puis j'ai droit a toutes les étapes de synchronisation classiques (88:88 , chenillard ...) et biensur, l'imprimante n'imprime rien ! (sur le pc quand je vais dans les options de l'imprimante avant d'imprimer il y a marqué "imprimante connectée" et des que je clique sur imprimer elle passe en "hors ligne" ou parfois j'ai le message "l'imprimante ne répond pas"). Je précise que mon imprimante est une Canon Pixma ip 4200 et elle fonctionne parfaitement lorsqu'elle est connectée en usb à un pc (mais c'est pas cool de laisser le pc toujours allumer pour que les autres puissent imprimer.). Avez vous une solution ? merci
ps le firmwire de ma freebox est le 1.4.1

Freebox depuis 02/02/05[br]Dégroupé depuis fin 2008 [br] Connexion ethernet + cpl + wifi (avec switch 100 méga netgear)[br]NRA (1) : WOE67[br]Longueur : 3578 mètres[br]Affaiblissement (2) : 39 dB
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
20/01/2009, 00:23
Re : Plantage de la freebox en utilisation "serveur d'impression"
J'ai contacté l'assistance free via le tchat :
Citation :
[22h11] Moi: j'ai vu qu'on pouvait utiliser la freebox en serveur d'impression

[22h12] Moi: j'ai donc branché une imprimante en usb sur la freebox ( canon ip4200)

[22h12] Moi: et j'ai tout configuré sur mon premier pc (en ethernet avec vista)

[22h12] Moi: en suivant le tuto sur le site de free, rubrique assistance

[22h12] Assistance: on ne fait pas l'assistance pour la configuration des imprimantes

[22h12] Moi: mais quand je lance une impression, la freebox s'éteint (écran noir)

[22h13] Moi: ok

[22h13] Moi: donc pas de solution ?

[22h13] Moi: la freebox reboot carrément quand je veux imprimer

[22h14] Assistance: je vous invite à contacter notre assistance mail sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/mail.html

[22h14] Moi: ok, merci bien

tres constructif comme message !

Freebox depuis 02/02/05[br]Dégroupé depuis fin 2008 [br] Connexion ethernet + cpl + wifi (avec switch 100 méga netgear)[br]NRA (1) : WOE67[br]Longueur : 3578 mètres[br]Affaiblissement (2) : 39 dB
20/01/2009, 01:00
Re : Re : Plantage de la freebox en utilisation "serveur d'impression"
Bonjour,
Il t'a apporté toute l'aide dont il disposait :
Citation : (...)
Assistance: on ne fait pas l'assistance pour la configuration des imprimantes
(...)
Assistance: je vous invite à contacter notre assistance mail sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/mail.html
(...)

Si les télé-opérateurs n'ont pas les grilles de diagnostique correspondant à ton problème, il est normal qu'ils ne puissent t'aider plus.

Suis ses conseils et contacte l'assistance par mail, ils sont en général réactif.
Juste un conseil : prends le temps de bien décrire les conditions et le problème.

Tiens nous au courant de leur réponse.

[Image: comb-4196.jpg]
[Image: sigbob.jpg]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
20/01/2009, 01:17
Les serveurs d'impression (même les vrais) ne supportent pas forcément toutes les imprimantes ... j'en sais quelque chose avec mon D-Link DP-G321.

C'est peut-être aussi le cas de la Freebox ... et connaissant la faiblesse du modem (surchauffe, alim faiblarde, ...), j'imagine qu'il suffit d'une fonction ou branchement supplémentaire pour la "coucher".

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
20/01/2009, 16:24
Essaie de mettre un boitier relais avec une alimentation sur le port usb !
ou...
échange ton imprimante par une imprimante WIFI et passe en WIFI !

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
21/01/2009, 00:34
Merci, je leur ai envoyé un mail

23/01/2009, 22:51 (Ce message a été modifié le : 23/01/2009 22:53 par Ludovic.)
Voici la réponse de free :
Citation :Cher Monsieur *******,

Vous nous contactez dans le cadre de la mise en place d'un serveur d'impression.

Nous vous informons que nous somme au regret de faire suite favorable à votre demande ,nous ne faisons pas de support pour le sujet de votre émail .

Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le lien suivant :
http://www.free.fr/assistance/2232-freeb...teurs.html

Nous vous remercions pour votre compréhension .

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement.
Ca ne m'aide pas beaucoup, des idées ?

24/01/2009, 01:12
Re : Re : Plantage de la freebox en utilisation "serveur d'impression"
(23/01/2009 22:51)Ludovic link a écrit :  Voici la réponse de free :

Citation :Nous vous informons que nous somme au regret de faire suite favorable à votre demande, ...

Ca ne m'aide pas beaucoup, des idées ?

lol ... savent toujours aussi bien causer la France chez Free ... ou oubli d'un mot de Ludovic ?

Des idées ? ... Un vrai serveur d'impression.

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
26/01/2009, 21:15
Non, je n'ai pas oublié de mot,  Huh
J'ai fait un hard reboot de la freebox. Maintenant quand je connecte l'imprimante à la freebox la freebox ne redémarre plus !
Mais toujours pas moyen de configurer ce fichu serveur !
Pourtant mon imprimante est assez banale : c'est une canon ip 4200

26/01/2009, 21:17
Tu vas finir par la mettre en panne ...  _

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS