Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Linksys WAG54GP2
30/12/2008, 19:46
Linksys WAG54GP2
Bonjour,

J'ai un modem/routeur WiFi Linksys WAG54GP2 ( je souhaite installer un réseau WiFi et conserver la VoiP sans la Freebox ) que je n'arrive pas à paramétrer du tout ! Je n'ai pas de CD d'installation livré avec et le SAV de linksys est aux abonnés absent...!

L'un d'entre vous a-t-il ce type de matériel et pourrait m'aider à le configurer ?

Merci d'avance.

Doumé
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
30/12/2008, 22:00
Re : Linksys WAG54GP2
Bienvenue.   Smile

VoIP sans Freebox ? ... impossible avec un autre matériel sur une ligne Free.

Il y a bien des solutions "voix" logicielles comme Skype ou Wengo, mais il y a des frais de communication à engager dans certains cas ...

La meilleure solution te concernant serait de conserver la Freebox comme modem + téléphonie et de te servir du Linksys en routeur "pur" (modem désactivé) pour ton réseau WiFi domestique.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
31/12/2008, 00:55
Re : Re : Linksys WAG54GP2
(30/12/2008 22:00)Nuxi@ link a écrit :  VoIP sans Freebox ? ... impossible avec un autre matériel sur une ligne Free.
Beuh non ... et le SIP Nuxi@tounette Wink

Même si la ligne SIP est bridée par rapport à la rj11 freebox, je fais tout avec

@Doumé
Bizare comme pseudo  Ninja un exilé ? lol
Tu n'as pas trouvé la doc sur le site de Linksys ? Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été déçu par cette marque

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
31/12/2008, 00:57
Re : Re : Re : Linksys WAG54GP2
(31/12/2008 00:55)Bronco link a écrit :  Beuh non ... et le SIP Nuxi@tounette Wink

Accessible à tous les abonnés ?

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
31/12/2008, 11:59
Re : Re : Re : Re : Linksys WAG54GP2
(31/12/2008 00:57)Nuxi@ link a écrit :  [quote author=Bronco link=topic=4246.msg61785#msg61785 date=1230674141]

Beuh non ... et le SIP Nuxi@tounette Wink

Accessible à tous les abonnés ?
[/quote]Autant que je sache oui. Il suffit d'activer le compte SIP sur la page de gestion Free

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
31/12/2008, 16:14
Effectivement :  Source

Citation :Activer le service SIP

Le service SIP permet d'utiliser votre ligne téléphonique Freebox (en 09) à partir de n'importe quel ordinateur connecté à Internet disposant d'un micro et de haut-parleurs (et donc aux tarifs Free en vigueur).
Pour activer ce service :

1. Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte), à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
   2. A la rubrique Téléphonie, cliquez sur Gestion de mon compte SIP.
   3. Choisissez un mot de passe, puis décidez si les appels entrants doivent être redirigés sur la Freebox ou l'ordinateur et cochez l'option correspondante.
      Pour que les appels soient redirigés vers le logiciel de téléphonie SIP, il devra être lancé et opérationnel. Dans le cas contraire, les appels seront automatiquement redirigés vers la Freebox.
   4. Validez ensuite en cliquant sur le bouton Enregistrer.

Citation :Le compte SIP d'un accès Free Haut Débit peut être utilisé sur n'importe quel ordinateur relié à Internet. Il n'est pas nécessaire que le poste dépende de la Freebox concernée.

En revanche, l'activation et la modification des paramètres SIP depuis votre compte ne pourront être effectuées que depuis votre connexion Haut Débit pour des raisons de sécurité (piratage, etc.).

Il faudra que j'essaye !  Smile

31/12/2008, 17:18
bonjour
voui...je vais essayer avec "mon" htc ..... pour telephoner du Macdo....( petits enfants obligent.... Wacko )

droïde officiel du Freenaute[Image: firefox25.gif]
31/12/2008, 23:52
Re : Re : Linksys WAG54GP2
(31/12/2008 17:18)rd95 link a écrit :  bonjour
voui...je vais essayer avec \"mon\" htc ..... pour telephoner du Macdo....( petits enfants obligent.... Wacko )
Très honnêtement ... en WiFi c'est pas top. Le WiFi et le streaming c'est pas très compatible. Rolleyes

Mébon Rolleyes

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS