|
disque dur externe sur freebox HD statut lecture inchangeable???
|
|
18/12/2008, 18:47
(Ce message a été modifié le : 24/01/2009 03:10 par pwaou.)
|
|||
|
|||
|
disque dur externe sur freebox HD statut lecture inchangeable???
S@lut à tous
le sujet n'est pas nouveau, mais je n'ai pas trouvé de solution dans ce forum ni dans d'autres je n'arrive plus à enregistrer sur mon disque dur externe branché sur la freebox HD le statut du disque n'est pas OK mais lecture seule j'ai relu ce tuto un peu ancien mais bien expliqué notamment sur les déconnexions sauvages mais résultat nul après avoir refait les manips plusieurs fois
|
|||
|
18/12/2008, 21:36
|
|||
|
|||
|
Re : disque dur externe sur freebox HD statut lecture inchangeable???
Bonjour,
Ton disque ne serait pas formaté en NTFS par hasard ? |
|||
|
18/12/2008, 21:48
|
|||
|
|||
|
Que nenni
il est formaté mac OS étendu et a déjà fonctionné en enregistrement.
|
|||
|
18/12/2008, 22:11
|
|||
|
|||
|
pour info
avec une clé USB ça marche nickel
|
|||
|
18/12/2008, 22:28
|
|||
|
|||
|
Vérifie qu'il est bien formaté FAT32 et que tu n'as pas un petit switch qui le mettrait en ReadOnly.
|
|||
|
19/12/2008, 03:39
(Ce message a été modifié le : 19/12/2008 13:47 par pwaou.)
|
|||
|
|||
|
J'ai viré le formatage FAT32 car ça ne marchait pas
j'ai formaté OS étendu HFS+, fonctionnement OK puis depuis quelques semaines disque bloqué en lecture seule le DD est un WD et pas de switch visible....
|
|||
|
19/12/2008, 10:30
|
|||
|
|||
|
C'est pour celà que ca a pu marcher...
Citation :Le disque dur / la clé USB doit être formaté(e) à l'aide de l'un des systèmes de fichiers suivants : Source : Assistance Free |
|||
|
04/01/2009, 00:14
|
|||
|
|||
|
Salut Bob
Pour Noel, je suis allé voir papa (mon papa ) avec mon DD externe formaté HFS+Il a un vista avec lequel j'ai pu enregistrer sur mon DD des photos sans problème ![]() lorsque j'ai branché mon DD sur mon portable linux, il détecte bien le DD mais m'interdit l'accès car il considère que je n'ai pas les permissions pour y accéder. ![]() De retour à la maison, sur le mac, j'ai modifié les permissions du DD en le rendant disponible à tous. Je peux a nouveau utiliser le DD en enregistrement sur la freebox HD :yahoo: |
|||
|
04/01/2009, 14:49
|
|||
|
|||
|
Voilà une bonne nouvelle, mais il vaut mieux un système FAT 32 qui n'a nativement pas de gestion de droit.. celà évite tout souci de cet ordre.
J'édite donc le titre -> [Résolu] Enjoy your HD now !!
|
|||
|
28/01/2009, 00:32
|
|||
|
|||
![]() C'est a n'y rien comprendre! cela fait plusieurs fois que mon DD externe branché sur la freebox HD revient en lecture seule je dois alors le brancher sur mon mac faire comme si je changeais les permissions pour le rendre à nouveau enregistrable ![]() je pensais au départ que le fait d'enregistrer via la freebox ou d'utiliser filezilla changeait son statut alors j'ai enregistré puis transféré un fichier via ftp vers le mac puis vers le DD mais ce n'est pas ça. aujourd'hui je m'aperçois qu'il est en lecture seule et du coup... moi aussi je me sens seul.
|
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)

![[Image: comb-4196.jpg]](http://www.boincsynergy.com/images/stats/comb-4196.jpg)
![[Image: sigbob.jpg]](http://www.danasoft.com/sig/sigbob.jpg)

) avec mon DD externe formaté HFS+