Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Problème de chenillard depuis le 4 decembre
18/12/2008, 14:14 (Ce message a été modifié le : 20/12/2008 14:08 par Nuxi@.)
bonjour, si ce forum est "une doublure" du forum du freenaute, je vous prie de m'excuser pour le double post, voici mon probleme...

je suis abonné free only max

le 4 decembre ma fbx affichait un chenillard alternant lent/rapide......   apres de multiples entretiens via le chat assistance free (et le temps perdu mais bon.... et maints tests effectues plusieurs fois dont le changement cable tel, le test croisé...... ), free a demandé à ft une verification de la ligne, ce qui a donné un ticket gammot sans incident.....  free a demandé un recablage de la ligne (avec migration de debit....pfffff) ....  la fbx a alors affiche un chenillard alterné avec un PPP, puis un PPP en continue....  et la console de suivi a noté l'etape 6 de la connexion.....   je pensais mon probleme resolu....  mais le lendemain matin j'avais de nouveau le chenillard lent/rapide.......   re chat et redemande de verification de ligne....... combien de fois vais je vivre ce cycle ???????    qu'en pensez vous ???????
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
18/12/2008, 14:29
Re : probleme de chenillard depuis le 4 decembre
Bienvenue.  Smile

(18/12/2008 14:14)phil83 link a écrit :  bonjour, si ce forum est \"une doublure\" du forum du freenaute, je vous prie de m'excuser pour le double post, ...

???

(18/12/2008 14:14)phil83 link a écrit :  ...   re chat et redemande de verification de ligne....... combien de fois vais je vivre ce cycle ???????    qu'en pensez vous ???????

Quel est ton NRA ? Peut-être y a-t'il des travaux dans ton secteur.

Donne-nous tes caractéristiques de ligne, STP.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
18/12/2008, 14:37 (Ce message a été modifié le : 18/12/2008 15:33 par Nuxi@.)
merci de votre reponse, voici les caracteristiques de ma ligne apres la migration de debit operee par free :

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 04 xx xx xx xx

Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits

NRA : CA783

Longueur : 403 mètres

Affaiblissement : 6 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe 

par contre qu'est ce que le NRA ?
18/12/2008, 15:27
bonjour
cache vite ton n° de téléphone ....tu risque d'etre embeté ....
le nra est le lieu ou se regroupent toutes les "lignes" et qui les relit au réseau

ton nra est comme tu le dis CA783 tu peux regarder sur le site de : http://www.grenouille.com/ si il y a des travaux sur ton nra
parcontre les caracteristiques semblent "nickel"

droïde officiel du Freenaute[Image: firefox25.gif]
18/12/2008, 15:35
merci beaucoup... le tel a deja ete caché...
18/12/2008, 15:42 (Ce message a été modifié le : 18/12/2008 15:46 par Nuxi@.)
Re : Re : probleme de chenillard depuis le 4 decembre
(18/12/2008 15:35)phil83 link a écrit :  merci beaucoup... le tel a deja ete caché...

Par moi ...  Wink

Compte tenu des très belles caractéristiques de ta ligne, celle-ci devrait pouvoir accrocher sans problème le débit max ... c'est d'ailleurs ce qu'elle faisait avant les soucis.

Je penche donc pour un problème d'ordre plus général, et notamment sur des équipements centraux (dans le fameux NRA = central téléphonique ... ou ailleurs).
Comme tu es en ZND, ces équipements appartiennent à FT. Il faut donc souhaiter de que nombreux autres abonnées (et pas seulement chez Free) soient dans le même cas pour que FT intervienne et remplace le matériel défectueux.

Il me semble qu'on ait déjà vu des abonnés en colère se monter en association et pétitionner pour arriver à faire débloquer une situation similaire.

A suivre ...

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
18/12/2008, 15:48
je confirme que plusieurs abonnés de tous les FAI sont touchés.......  meme ceux de orange....... 
18/12/2008, 17:15
C'est plutôt bon signe pour la suite.

Peut-être faut-il demander l'appui des élus locaux pour faire pression sur FT, des entreprises locales pouvant elles aussi être impactées par le problème.

19/12/2008, 12:54
voila, tout est reparé.....  toutes les lignes de tous les fAI fonctionnent.....  d'apres un technicien de chez cegetel (et oui free ne se donne pas la peine d'envoyer quelqu'un), c une grosse erreur de ft sur le central CA783 qui a fait tout sauter.......  tout est ok..... 
20/12/2008, 14:07
Ok. Bonne  nouvelle.  Smile

J'édite le titre du sujet.  Wink

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS