Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bizarrerie es telemarketing sur numero Free( pas dans l'annuaire)
27/11/2008, 19:28 (Ce message a été modifié le : 27/11/2008 20:51 par Grand Yaourtier.)
Coucou
je constate un truc étrange
mais avant je dois expliquer

1- je ne donne jamais mon numero 09 sauf exceptions
donc très très peu d'appels entrants
( mais tous mes appels sortants!)
et j'ai demandé à etre sorti de l'annuaire universel pour le 09

2- le telephone sur cette ligne est capricieux -( c'est le combiné pas la ligne) une fois sur 2 le combiné ne prend pas l'appel ( c'est le switch de frequences qui est un  peu naze)

ca ne me derange pas du tout
et flemme de changer pour ca et si les gens qui ont ce numero  ont de choses à me dire ils laissent un message et je rappelle

je mentionne ca pour dire que je sais pas toujours QUI appelle

edit suite à la remarque de N
3- pas de reroutage portabilité vers 09
( j'ai toujours ma ligne FT qui elle est très regulierement télemarquetée)

-------------

le télémarketing
- depuis quelques jours j'ai des appels entrants ( à heures quasi toujours les mêmes)
et avec numeros non rappelables etc

et aujourd'hui j'ai pris l'appel
et là surprise
* on prononce correctement mon NOM

curieux puisque je ne suis PAS listé

** c'était canal plus!
( qui est un partenaire Free , on recoit parfois un courrier promo papier à leurs noms conjoint)

- je n'ai pas du tout eu le reflexe de demander à la pauvre fille de me passer un responsable

je presume que leur fichier est celui de Free
Shades

Vous avez experimenté ca?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
27/11/2008, 19:51
Re : bizarrerie es telemarketing sur numero Free( pas dans l'annuaire)
Je ne peux pas te répondre dans la mesure où je suis dans un autre cas (Freebox Only).

Je reçois beaucoup d'appels télémarketing mais routés (ou portés) par mon ancien numéro géographique FT.

Ces numéros sont généralement à "identifiant inconnu", voire cachés. J'ai donc activé le filtre "rejet des appels anonymes". Quant aux "identifiants inconnus" qui appellent effectivement toujours dans les mêmes plages horaires, je ne décroche plus.  Wink

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
27/11/2008, 20:48
Re : bizarrerie es telemarketing sur numero Free( pas dans l'annuaire)
Je precise
j'ai toujours ma ligne FT

( donc pas de reroutage)

j'vais editer en haut
27/11/2008, 21:46
J'ai effectivement été démarché par Canal, en tant qu'usager Free. Par contre je ne saurais dire sur quelle ligne ils sont arrivés (j'ai un tél qui fait les deux)

Je suis en liste rouge sur ma ligne FT, et sans adresse ni recherche inversée sur ma ligne Free.

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
27/11/2008, 22:03
Re : bizarrerie es telemarketing sur numero Free( pas dans l'annuaire)
(27/11/2008 21:46)Bronco link a écrit :  Je suis en liste rouge sur ma ligne FT, et sans adresse ni recherche inversée sur ma ligne Free.
même choix pour free

ote moi d'un doute ( minuscule mais alors vraiment minuscule )

normalement si on a choisi de ne pas apparaitre  dans l'annuaire ( option de console section telephone)

normalement  la recherche inversée n'aboutit pas

( il me semble avoir testé à l'époque  d'ailleurs)
28/11/2008, 00:34
Donne ton n° en ligne, je vais vérifier  lol

Si tu n'apparais pas du tout en principe non. Par contre, sur FT tu apparais, et en reverse aussi  :o

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
28/11/2008, 08:53
Bonjour à tous,

J'ai été démarché également par Canal Sat me disant: vous êtes un abonné Free, j'ai une offre spécial pour vous bla bla.... et ceci sur mon N° de portable inscrit sur ma console de gestion Free.
J'espère simplement que Free ne vendra pas de liste comme FT.
Cdl.

Dslam: SCY83 [br]Freebox HD, [br]1057m, 15db
28/11/2008, 09:34
Re : Re : bizarrerie es telemarketing sur numero Free( pas dans l'annuaire)
(28/11/2008 00:34)Bronco link a écrit :  Donne ton n° en ligne, je vais vérifier  lol
je te donne mon nom avec? mrgreen

Citation :Si tu n'apparais pas du tout en principe non.
logique

Citation : Par contre, sur FT tu apparais, et en reverse aussi  :o
pardon?
( on parle du 09 , donc en theorie  le 09 n'apparait sur aucun annuaire , puisque la base est commune à tous les operateurs y compris FT)

je pense que tu parles de la ligne FT  qui est une autre donnée
Et j'y suis listé( un peu obligé)

de toutes facons , et on en a parlé , les télémarketers, de fait ne respectent aucunement les consignes si un abonné demande a ne pas etre contacté
Dans beaucoup de cas ils passent outre par divers moyens ( dont listings illégaux pas très durs à se procurer si on le veut vraiment) et c'est  sans compter  les "chicaneries juridiques " si l'abonné veut réagir(et les centres d'appels  délocalisés ca facilite la magouille ou plombage de l'efficacité des contremesures )

d'ailleurs il semble qu'il apparait un nouveau type d'appel
Avant tous les appels étaient débutés par l'accroche nominative
(donc basés sur données nominatives)
Mais on commence à voir des appels qui débutent sans nommer le nom , ce qui laisse penser une composition de numero  à l'aveugle via logiciel

Par contre le truc génial
Quasi tous les télémarketeurs  passent par une technique qui fait qu'entre le décrochage par destinataire et début de conversation il y  un long silence, latence de plusieurs secondes , donc on sait déjà que c'est du télemarketing.
On est donc préparés
c'est toujours genant , mais au moins on sait
28/11/2008, 13:53
(28/11/2008 09:34)Grand Yaourtier link a écrit :  je pense que tu parles de la ligne FT  qui est une autre donnée
Et j'y suis listé( un peu obligé)
Toutafé Smile

28/11/2008, 16:11 (Ce message a été modifié le : 28/11/2008 16:15 par Nuxi@.)
Re : Re : Re : bizarrerie es telemarketing sur numero Free( pas dans l'annuaire)
(28/11/2008 09:34)Grand Yaourtier link a écrit :  Par contre le truc génial
Quasi tous les télémarketeurs  passent par une technique qui fait qu'entre le décrochage par destinataire et début de conversation il y  un long silence, latence de plusieurs secondes , donc on sait déjà que c'est du télemarketing.
On est donc préparés
c'est toujours genant , mais au moins on sait

Vrai ! ... et c'est là leur faiblesse. On entend même parfois les voix en pleine activité des autres télémarketeurs travaillant à proximité.
Ce qui laisse le temps à l'appelé distrait de raccrocher avant même d'être vocalement sollicité ... imparable, car on ne vous rappelle généralement pas, le télémarketeur passant au numéro suivant sur sa liste.  Wink

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS