Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SIP Freephonie dans les choux !
14/11/2008, 02:10
SIP Freephonie dans les choux !
Ca fait 3 jours au moins que le SIP est indisponible chez Free. Aucune information rien !

Moi qui, devant le succès légendair de l'AïeBox ait investi dans un téléphone IP pour remplir la fonction, je commence à en avoir ma claque de ce service qui disparait sans qu'aucune information ne soit donnée.

D'autant que, ces derniers temps, j'avais de plus en plus souvent des problèmes pour téléphoner en soirée. C'est bien le tout compris à 29,90, mais encore faudrait-il que ça marche. Là je sens totalement incompris bang

Quelques rares infos chez freephonie

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
14/11/2008, 09:18
Re : SIP Freephonie dans les choux !
il y a quelques temps une des newsletters Aduf  ( 1175) avait un petit article sur l'insuccès de cette option et un frein coté free
(combinés  white retirés de l'offre , restrictions)
et laissait sous entendre sans vraiment le dire  un possible abandon
14/11/2008, 12:04
Re : SIP Freephonie dans les choux !
Il y a 2 choses. Les combinés téléphoniques de Free, que je n'ai jamais vus mais qui ne m'ont jamais convaincus, et la téléphonie SIP elle-même.

Ca permet d'une part de téléphoner avec son PC portable de n'importe où à condition d'avoir une connexion internet, y compris de chez les copains sans gréver leur facture. Ce qui eput être pratique en vacances ou ailleurs.

Et, dans la mesure où les boitiers de partage ne sont pas convaincants, et je ne parle pas que de l'AïeBox, de gérer avec un seul téléphone deux lignes. Ce qui me parait indispensable, car quand je vois ce qui se passe, je suis toujours convaincu qu'une ligne FT en secours est utile. Franchement, plusieurs jours sans service et sans information ça en dit long sur le mépris de Free pour ses usagers ! Diablo

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
14/11/2008, 12:43 (Ce message a été modifié le : 14/11/2008 12:46 par ortensia.)
il y a un article ICI mais est-ce bien la même chose? je n'ai pas tout compris et j'avoue, n'étant pas concerné,faute d'équipement, je n'ai pas analysé! :'(

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
14/11/2008, 16:19
Non. Ils parlent de l'abandon du téléphone blanc. Mais il n'y a aucun article sur le sujet sur Freenews. Dommage Rolleyes

14/11/2008, 16:45 (Ce message a été modifié le : 14/11/2008 16:47 par Bronco.)
Re : Re : SIP Freephonie dans les choux !
(14/11/2008 09:18)Grand Yaourtier link a écrit :  il y a quelques temps une des newsletters Aduf  ( 1175) avait un petit article sur l'insuccès de cette option et un frein coté free
(combinés  white retirés de l'offre , restrictions)
et laissait sous entendre sans vraiment le dire  un possible abandon
Et après vérification sur ADUF, il est question des problèmes SIP, mais pas de son abandon. Les seuls abandons clairement évoqués sont les "freephones".

Si je résume ce que j'ai retenu de mes dragues sur la toile, il semble que le SIP Free soit un gruyère côté sécurité, ce qui expliquerait le bridage vers l'international et les n° surtaxés. On en revient à un point évoqué il y a déjà quelques années, je n'ai malheureusement pas pu retrouver les posts de l'époque, quand est-ce que Free ouvrira du https pour gérer sa p....n de console nom de gu

Pour des professionnels de l'informatique, laisser passer en clair des mots de passe, engageant potentiellement des dépenses, en clair sur la toile, c'est quand même une sacrée preuve d'amateurisme ! :o

14/11/2008, 17:45
entierement d'accord

-----
juste en passant comme ca
beaucoup de sites ont une option https ..cachée

le test se fait simplement en rajoutant un s soi même
et très souvent... ca passe
ce fut  par exemple le cas avec gmail  bien avant qu'ils l'annoncent ou proposent cette option en reglage

( ca ne passe pas avec la page de log free, pas la peine de réssayer)
14/11/2008, 17:59
up

via RSS de l'assistance free ( ben oui y en un )

je recois à l'instant ca
Citation :Indisponibilité du service de téléphonie SIP
Le service de téléphonie SIP ne fonctionne actuellement pas via Internet (bien qu'opérationnel via le réseau WiFi Freephonie).

Nous mettons tout en œuvre pour le rétablir l'accès au service.

http://www.free.fr/assistance/actu-78.html
14/11/2008, 21:27
Ouaip, on progresse  Sad

Mais pour quand et pourquoi, ils ne savent toujours pas au bout de 4 jours ? Diablo

14/11/2008, 21:47
C'est étonnant que Free ne communique pas plus....  Ninja Ninja Ninja B) B) B) jesors

[Image: comb-4196.jpg]
[Image: sigbob.jpg]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS