Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ils abusent chez free !!
04/11/2008, 23:42 (Ce message a été modifié le : 04/11/2008 23:45 par fastback73.)
Ils abusent chez free !!
Salut, voilà il m'arrive un truc que j'ai du mal à comprendre

Ma config:

Free non dégroupé freebox V4:
NRA SMX83
caratéristique de ma ligne;

NRA :  SMX83
Longueur : 586 mètres
Affaiblissement : 8 dB

Je pense que c'est difficile d'être plus prés !!!

Depuis 1 ans et demie deux ans je suis en Freebox only debit max soit 8 Mega, je n'ai eu aucun soucis depuis.

Il y a deux semaines j'ai débranché la freebox après un config du routeur. puis a partir de la j'ai le chenillard qui alterne entre lent et rapide et ne bouge plus de là
Donc synchro ADSL mais pas de synchro avec le DSLAM si je me trompe pas.
J'ai essayé une autre freebox et une autre alim, mais toujours le même problème.
Bref après vérification de ma ligne par FT (ligne OK), free m'a repassé en freebox only @ 2Mega.

Est là plus de problème. J'ai donc appelé free pour leur demander de me (re)passer en freebox only débit max 8Mega comme avant, est c'est ou ça part en vrille !!! Free m'annonce que ma ligne ne supporte plus le 8 Mega !!!!  :o alors un coup c'est ma ligne et en discutant plus c'est le NRA !!
J'ai quand même refait ma demande de passage en débit max et puis ce matin, même pb plus de synchro avec le DSLAM !!!
Par contre entre temps, en attendant la résolution des pb par free, j'ai utilisé le modem sagem fast 800 en usb... et là par miracle tout marche bien en 8 Mega !!!!

J'y comprend plus rien !!
De plus que sur mon interface de gestion freebox, j'ai même l'option passer en ADSL2 à 22Meg max !!

Vous y comprenez qque chose ?

Merci.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05/11/2008, 01:41 (Ce message a été modifié le : 05/11/2008 01:43 par Nuxi@.)
Re : Ils abusent chez free !!
Bonjour et bienvenue.  Smile

Difficile de comprendre en effet. A priori, je pencherais plus pour un problème de Freebox.

Je suppose que le "Hard reboot" a déjà été tenté (voire même plusieurs fois ...)
Puisque tu avais une autre Freebox entre les mains, as-tu fait des essais de tests croisés de bloc d'alimentation ?

Le fait qu'une autre Freebox ne synchronise pas non plus sur ta ligne est quelque chose de normal car tu es dégroupé (c'est bien le cas en offre "Freebox Only") et, dans ce cas, l'authentification se fait par adresse MAC.

N'ayant jamais eu de Sagem, ni vu de config avec ce modem en DT, je suppose que ce modèle ne nécessite pas d'authentification ... quelqu'un peut confirmer  ou infirmer ??  Unsure

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
05/11/2008, 12:52
A l'aide de la télécommande de la box, peux-tu donner ici tous les affaiblissements qu'elle indique en ce moment?

Peut-être que la ligne est défectueuse! as-tu nettoyé la ligne? : enlevé le condensateur dans la prise FT. les prises sont neuves? les fils propres (non oxydés) et bien serrés sur les bornes?

En ce qui concerne les tests de ligne fait par FT, je n'ai pas confiance!

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
05/11/2008, 18:45
bonjour a tous
je suis en DT et apres avoir vu comment operent les tech ini de free,ceux ci branchent un modem (thomson fast 800 ou quelque chose dans le genre) en direct sur la ligne depuis la DV de FT.j'ai moi même fait l'essai avec un modem bewan adsl ethernet st,celui synchronise.il est donc possible de faire synchroniser autre chose qu'une fbx.

l'infini n'a d'égale que la connerie humaine...
05/11/2008, 19:16
Re : Re : Ils abusent chez free !!
(05/11/2008 18:45)defcom link a écrit :  bonjour a tous
je suis en DT et apres avoir vu comment operent les tech ini de free,ceux ci branchent un modem (thomson fast 800 ou quelque chose dans le genre) en direct sur la ligne depuis la DV de FT.j'ai moi même fait l'essai avec un modem bewan adsl ethernet st,celui synchronise.il est donc possible de faire synchroniser autre chose qu'une fbx.

Rien de nouveau, mais si tu veux que les pros du forum t'apportent conseils et solutions, réponds un peu à mes questions!  Tongue

Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
05/11/2008, 20:04
Re : Re : Re : Ils abusent chez free !!
(05/11/2008 19:16)ortensia link a écrit :  Rien de nouveau, mais si tu veux que les pros du forum t'apportent conseils et solutions, réponds un peu à mes questions!  Tongue
T'as oublié tes klucks ? C'est pas le même pôsteur slurp

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
05/11/2008, 23:16
Salut à tous, et merci de vos réponses

effectivement, ce n'est pas le même posteur ;-)

Pour Nuxi
oui hard reboot testé, et test croisé alim aussi. Le deuxiéme free box n'était pas en mode routeur lors du test.
Par contre je ne suis pas en dégroupé total, donc il n'y a pas de probleme pour un test avec une autre freebox. Test demandé par free notament.

Pour le modem sagem, fast 800 usb, free m'a donné un VCI/VPI à mettre a l'install. Il faut le login et mot de passe free par contre car non dégroupé.

Pour Ortensia:
Citation :A l'aide de la télécommande de la box, peux-tu donner ici tous les affaiblissements qu'elle indique en ce moment?
Peut-être que la ligne est défectueuse! as-tu nettoyé la ligne? : enlevé le condensateur dans la prise FT. les prises sont neuves? les fils propres (non oxydés) et bien serrés sur les bornes?

je ne peux pas avoir les infos freebox car elle n'affiche pas l'heure, elle reste bloquée sur le chenillard lent et rapide.
oui pas de problème au niveau ligne. Je me connecté sans problème avec le modem sagem fast usb @ 8 Mega. j'ai essayé les autre filtres fournis par free. même problème.

Bon si j'ai des news je vous tiens au courant ...

Merci.

A+
06/11/2008, 01:53
En non dégroupé, avec un abonnement FT, les filtres sont utiles pour ne pas entendre la porteuse ADSL dans les téléphones lorsque la ligne est alimentée par FT.
En only il ne doit pas y avoir de téléphone directement branché sur la ligne FT mais uniquement sur la prise de la freebox.
Tous les appels passent, comme en dégroupé par la freebox quelque soit le n° composé (FT ou Free).
Il n'y a donc pas besoin de filtre....

06/11/2008, 02:13
Re : Re : Ils abusent chez free !!
(05/11/2008 23:16)fastback73 link a écrit :  Par contre je ne suis pas en dégroupé total, donc il n'y a pas de probleme pour un test avec une autre freebox. Test demandé par free notament.

Erreur !  Si tu es en offre "Freebox Only", c'est du DT en zone non dégroupée (eh oui ...).

Je suis dans le même cas (Freebox Only) et quand je branche ma vieille v3 en lieu et place de ma v4 actuelle, elle ne synchronise pas ... l'adresse MAC de la v4 enregistrée sur ma ligne n'étant alors pas reconnue (normal c'est la v3 qui est branchée)

Lors du remplacement de modem, Free m'avait prévenu que si je tombais en panne de v4, il suffisait de demander à revalider l'adresse MAC de la v3 auprès de la hot-line afin d'utiliser l'ancien modem en dépannage sur la ligne ... CQFD.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
06/11/2008, 03:17
Par contre, une autre box du même DSLAM devrait synchroniser. En mode "FT", on n'a une authentiication "globale" par serveur Radius. Il n'y a à ma connaissance,q ue sur les DSLAM Free que l'authentification se fait par MAC/position

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS