Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Abonnement raté
20/10/2008, 10:14 (Ce message a été modifié le : 20/10/2008 16:57 par chrisb.)
Abonnement raté
Ma fille a voulu s'abonner chez FREE, mais elle a donné le N° de téléphone France Télécom du précédent locataire. Résultat, FREE a fait cabler la ligne qui ne correspond plus à l'adresse du logement et donc pas de connexion Internet. Je précise que ma fille n'a pas fait d'abonnement de ligne chez France Télécom.
Après renseignements chez FREE, ceux-ci ont demandé que ma fille résilie son abonnement pour se réabonner rensuite. Le problème, c'est qu'une résiliation entraine des frais qui ne seront peut-être pas remboursés. D'autre part, le formulaire de résiliation demande la signature du titulaire de la ligne. Or ma fille n'est pas titulaire de la ligne
N'y a t-il pas une autre solution que la résiliation pour résoudre le problème ?
Par exemple un déménagement à la même adresse, mais sans N° de téléphone (ligne à construire par FREE)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
20/10/2008, 19:00
Abonnement raté
Ben je dirais les envoyer se faire ... vu que même si la base est une erreur de la fille ils sont supposés vérifier ce qu'ils font avant de jouer, et en particulier que le demandeur est effectivement le titulaire de la ligne, et que ladite ligne se trouve bien à l'adresse indiquée ...

Mais typiquement, c'est plus pour nos amis de sosinternautes, sauf si Nuxi@ sait faire à travers l'assistance.

Il y en a un qui doit être joyeux, c'est le proprio actuel de la ligne s'il est abonné ADSL quelque part, y compris chez Free. Ca doit plus marcher top Unsure

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
20/10/2008, 20:08
Abonnement raté
c'est une erreur  sans doute collective
malentendu mutuel sur la procédure ( differences entre abonnement adsl classique sur ligne avec abonnement  FT actif  et abonnement  de type sans ligne FT )
Mais cela aurait du etre verifié ( des 2 cotés)

Et assez d'accord avec Bronco
sosinternautes est plus familier des arcanes de ce genre de cas que nous
( et à mon avis ca va s'arranger une fois clarifié aux yeux de free les erreurs commises, et sans doute sans frais)
20/10/2008, 20:45
Abonnement raté
(20/10/2008 19:00)Bronco link a écrit :  ... sauf si Nuxi@ sait faire à travers l'assistance.

Cela ne coûte rien d'essayer ...  Shades

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
21/10/2008, 20:20
Abonnement raté
Je ne comprends pas. J'ai changé d'ordinateur et je ne retrouve pas le fil complet de la discussion. Je ne sais pas comment continuer. J'avais 19 réponses sur ce fil et là je n'en retrouve que 3 ?
21/10/2008, 20:41 (Ce message a été modifié le : 22/10/2008 00:00 par Bronco.)
Abonnement raté
Sur que c'est ici ? Je n'en ai jamais vu plus. Mais il est possible que des réponses que je n'ai pas vu se soient perdues quand le forum a déménagé Unsure

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
21/10/2008, 21:01
Abonnement raté
sirbosss
y a eu de la perte de plusieurs  échanges

même Orchids est intervenu pour raconter la MÊME aventure
21/10/2008, 21:51 (Ce message a été modifié le : 21/10/2008 21:54 par ortensia.)
Abonnement raté
tout était en ordre cet après-midi ! piratage?

j'avais posté ici  :'(

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
22/10/2008, 00:16
Abonnement raté
meuh nan

rappel
ca
turbulences
23/10/2008, 14:05 (Ce message a été modifié le : 23/10/2008 14:50 par chrisb.)
Abonnement raté
Bon, je suis revenu sur mon ordinateur précédent. Il manque toujours des messages ?? Sans doute suite au déménagement du forum.

Concernant mon problème, j'actualise.
Mardi soir, j'ai eu un autre conseiller technique de FREE. La communication téléphonique était d'ailleurs bien meilleure que le week-end. Les communications était pénibles à cause d'un temps de réponse au bout de plusieurs secondes. On aurait dit que les interlocuteurs étaient aux antipodes.

Donc, ce dernier conseiller m'a bien dit que ma fille ne devait pas résilier  son abonnement et qu'une action technique était en cours (confirmé par un message mel à la suite d'un mel de ma part). Elle devait attendre 5 à 6 jours... et essayer régulièrement de faire un hard reboot.

Hier j'ai essayé d'appeller ma fille sur le N° FREE (0952 xxxxx) et un disque m'a répondu que la ligne n'était pas attribuée.
Aujourd'hui, j'ai réessayé et je tombe sur la boite vocale du N° une amélioration ??!!

Au début de mon post , j'ai écris que ma fille n'était pas la titulaire du N° FT de sa ligne.
Lors de l'inscription chez FREE sur Internet en FREBOX ONLY NDI, ce N° qui était le N° du précédent locataire correspondait bien à l'adresse de son logement. Donc l'inscription était correcte.
Maintenant ce N° correspond à une autre adresse. Le N° FT a certainement été réattribué par FT.
Nous attendons maintenant que la FREEBOX veuille bien se synchroniser.

Je viens de vérifier sur DEGROUPNEWS
Ma fiile a été câblée sur le NRA FNL48 (Fournels), alors qu'elle aurait du être cablée sur le NRA BAD48 (Badaroux). Fournels est situé à environ 80 km de Badaroux et ma fille habite Badaroux.
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS