Poster une réponse 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pas de tonalité sur la ligne Free
09/10/2008, 21:57
Message : #1
pas de tonalité sur la ligne Free
Bonjour,
après avoir suivi (rigoureusement) la procédure d'installation de la FreeAdsl (2 ou 3 fois Smile, je n'ai pas de TV donc pas d'installation de la Free TVHD !
attendu environ 10 jours après la création du numéro Free en 09...,
enlevé le condensateur de la prise téléphonique,
échangé le boitier d'alimentation,
effectué un reboot + hardboot,
controlé le bon fonctionnement du mon téléphone filaire sur une autre Freebox,
supprimé toutes les ralonges et toutes les multiprises,
je n'ai toujours pas de tonalité Free Sad
si vous avez des idées ou une expérience similaire, je suis à l'écoute ...
merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
09/10/2008, 22:06
Message : #2
pas de tonalité sur la ligne Free
Bonjour et bienvenue.  Smile

Freebox v4 ? Dégroupé ?

Téléphone réglé en FV (Fréquences Vocales) ? Quelle marque ? Quel modèle ?

Essai d'un autre combiné sur ta Freebox ?

Si on appelle ton numéro en 09.xx.xx.xx.xx, que se passe-t'il pour l'appellant ? Dirigé vers une boîte vocale ?

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
13/10/2008, 12:17
Message : #3
pas de tonalité sur la ligne Free
Bonjour Nuxi@,

Si on appelle ton numéro en 09.xx.xx.xx.xx, que se passe-t'il pour l'appellant ? Dirigé vers une boîte vocale ?Freebox v4 ? Dégroupé ? c'est une freebox HD et je suis en dégroupé partiel : j'ai conservé l'abonnement FT!
Téléphone réglé en FV (Fréquences Vocales) ? Quelle marque ? Quel modèle ? Essai d'un autre combiné sur ta Freebox ?
j'ai testé mon téléphone filaire sur une autre free et il fonctionne très bien (mais je vérifierai toutes les infos si nécessaire)
j'ai également essayé un autre tel et mm résultat !


Si on appelle ton numéro en 09.xx.xx.xx.xx, que se passe-t'il pour l'appellant ? Dirigé vers une boîte vocale ?
qd j'appelle le 09... , ça sonne occupé !
enfin , j'ai observé que les voyants des 4 ports ethernet étaient allumés alors que la connexion du PC est sur le port USB !?!
merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
13/10/2008, 12:50
Message : #4
pas de tonalité sur la ligne Free
juste une remarque annexe
si possible mets ton ordi en ethernet et pas en USB
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
13/10/2008, 13:14
Message : #5
pas de tonalité sur la ligne Free
et bien d'habitude je privilégie la connexion ethernet, mais cette fois-ci , pas de carte éthernet sur le PC :-)
mais je peux faire un test téléphone en débranchant la connexion USB (je n'y crois pas trop, à voir)

remarque supplémentaire : qd j'active le service de messagerie, je tombe directement sur la boite vocale !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
13/10/2008, 16:11
Message : #6
pas de tonalité sur la ligne Free
tu veux dire

quand tu actives la messagerie

PUIS
quand tu appelles tu tombes direct sur boite vocale?

( parfois signe que la ligne est HS )
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
13/10/2008, 18:04
Message : #7
pas de tonalité sur la ligne Free
exact, quand j'active la messagerie, j'accède directement à la boite vocale et je peux laisser un message !
sinon, (qd la messagerie est désactivée) ça sonne occupé !

biensur, j'ai envoyé le même post au service d'assistance free mais pour l'instant pas de réponse !!!

( parfois signe que la ligne est HS ) et que faire dans ce cas ???
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
13/10/2008, 18:52 (Ce message a été modifié le : 13/10/2008 18:57 par Nuxi@.)
Message : #8
pas de tonalité sur la ligne Free
(13/10/2008 18:04)acrofins link a écrit :  ... et que faire dans ce cas ???

Ton cas mérite une remontée d'incident technique via notre assistance car le contrôleur RJ11 de ton modem est probablement défectueux. La boîte vocale fonctionnelle démontre que ta ligne en "09" bien est activée.

Viens donc exposer ton cas sur ce fil en suivant le lien "ticket de support".
Renseignes bien les infos demandées ... et identifie-toi bien comme étant acrofins pour me faciliter la tâche.  Shades

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
14/10/2008, 00:16
Message : #9
pas de tonalité sur la ligne Free
avant de procéder à la remontée d'incident technique via notre assistance, je peux faire un dernier test qui confirmera les soupçons concernant le contrôleur RJ11 :
j'ai la possibilité d'empreinter une freebox (même version) qui fonctionne correctement et de l'essayer à la place de celle qui me pause problème !
je vous tiens au courant des tests dès que possible ...
(de mon coté, je penche plutôt pour un défaut de paramétrage ou config coté FT :-)
merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
14/10/2008, 08:51
Message : #10
pas de tonalité sur la ligne Free
Une autre Freebox ne fonctionnera pas sur ta ligne car l'authentification du modem se fait par adresse MAC sur une ligne dégroupée ...

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS