Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
IMPRIMANTE WIFI ET RESEAU
15/09/2008, 17:47
bonjour à tous,

voila mon ou plutôt mes problèmes,

tout d'abord ma config:

1 portable avec xp pro en wifi
1 portable avec vista édition familiale en wifi
un fixe avec xp pro en wifi
une lexmark 6570 wifi
une freebox v4 avec carte wifi, routeur activé, et suis en non dégroupé

1°) pour que les ordis  se voient  entre eux( seul les 2 portables m'importe), j'ai été obligé de créer un réseau maison, est-ce normal? le réseau qui me sert pour la connexion internet via la box n'aurait-il pas du suffire?

2°) je n'arrive pas à voir mon imprimante sur n'importe quel réseau , quand j'imprime la page d'infos, elle m'indique bien le réseau de la box avec un connexion excellente .........

ce que j'ai pu voir aussi le dhcp est activé, meme si je ne sais pas à quoi ca sert, j'ai aussi pingué mon imprimante et le resultat est :
4 envoyes ,4 recus,0 perdus  mais toujours pas d'impression possible

merci de votre aide
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
15/09/2008, 18:16 (Ce message a été modifié le : 15/09/2008 18:22 par Nuxi@.)
Bonjour et bienvenue.   Smile

(15/09/2008 17:47)cauca link a écrit :  1°) pour que les ordis  se voient  entre eux( seul les 2 portables m'importe), j'ai été obligé de créer un réseau maison, est-ce normal? le réseau qui me sert pour la connexion internet via la box n'aurait-il pas du suffire?

Oui, c'est normal. Le partage de connexion Internet d'une part, et le réseau local avec partage de fichiers et imprimante(s) d'autre part, sont deux choses différentes et indépendantes l'une de l'autre.

(15/09/2008 17:47)cauca link a écrit :  2°) je n'arrive pas à voir mon imprimante sur n'importe quel réseau , quand j'imprime la page d'infos, elle m'indique bien le réseau de la box avec un connexion excellente .........

ce que j'ai pu voir aussi le dhcp est activé, meme si je ne sais pas à quoi ca sert, j'ai aussi pingué mon imprimante et le resultat est :
4 envoyes ,4 recus,0 perdus  mais toujours pas d'impression possible

Là c'est pas très clair ... tu n'as qu'un réseau + un partage de connexion.

Le DHCP sert à attribuer automatiquement une IP à chaque machine.

Pour partager une imprimante sur ton réseau, plusieurs solutions :
  • Soit elle passe par un serveur d'impression (Wi-Fi ou filaire ... ou les deux) ... je doute que la Freebox puisse le faire, mais peut-être ai-je tort ...
  • Soit elle est connectée à une des machines, auquel cas il faut la partager avec les autres en activant son partage dans ses propriétés

Dans tous les cas, il faut que le pilote d'impression soit disponible sur chaque PC. Ceci se fait naturellement quand on cherche et trouve une imprimante sur le réseau, Windows va chercher lui-même le pilote sur la machine hôte.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
15/09/2008, 19:34
mon imprimante étant wifi , elle n'est pas connecte en filaire a un ordi.

quand je dis sur aucun reseau je parlais du resau "maison " et du reseau "free", c'est je pense un mauvais language.

l'imprimante trouve le "resau" de connexion a free mais n'arrive pas a trouver le "reseau maison".

qu'est-ce un serveur d'impression? apparement la box V5 le fait si degroupe

merci
15/09/2008, 20:08 (Ce message a été modifié le : 15/09/2008 23:59 par Nuxi@.)
Est-ce que l'un de tes portables voit ton imprimante en Wi-Fi ?

Un serveur d'impression, comme son nom le laisse supposer, a pour rôle de centraliser une ou plusieurs imprimantes sur le réseau.
Une imprimante "réseau", contrairement à une imprimante connectée à une machine, est indépendante, ce qui la rend disponible à tout moment. Ceci permet aussi de libérer les ressources d'un éventuelle machine hôte.

Le serveur d'impression utilisé chez moi : D-Link DP-G321.

[EDIT] : lien réparé

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
15/09/2008, 23:37
pour que le lien fonctionne il faut enlever tout ce qui devant les www  dans l'attente que Nuxi@ le modifie  Tongue

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
15/09/2008, 23:56
C'est fait !  Smile

Merci ortensia  Huglove

16/09/2008, 18:32
voila ou j'en suis et je crois que je vais m'arreter la .

mes ordis en réseau.

une imprimante en wifi directement sur le portable 1 nickel

pour le 2iemme portable je suis oblige de passer par le portable via la connexion wifi

comment j'ai fait ......ben euh?????????

la seule chose faite différemment c'est que lors l'installation de l'imprimante quand il me demande si je la veux en wifi j'ai dit non pour les 2 portables, puis une fois installée sur les 2 ordis , je suis allé applique l'utilitaire de config sans fil.
merci en tout cas pour votre aide
et j'espère en tout cas que j'aurais pu être utile à d'autres
16/09/2008, 22:23
Rien de plus normal dans ton cas : tu n'as pas de serveur d'impression donc tu es obligé de passer par une machine hôte.

17/09/2008, 12:15
(16/09/2008 22:23)Nuxi@ link a écrit :  Rien de plus normal dans ton cas : tu n'as pas de serveur d'impression donc tu es obligé de passer par une machine hôte.
Ca dépend. Epson fourni un serveur d'impression WiFi sur les modèles récents

Attention aux serveurs. Beaucoup ne sont pas bi-directionnels. C'est OK pour l'impression, mais peut être problématique pour le scan

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
17/09/2008, 20:59
Bravo Norton heu non ! je  veux dire Epson !
jesors

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS