Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Navigateur Google Chrome : Beta testeur ...
03/09/2008, 21:41
Je teste Google Chrome...

Un article...

[Image: comb-4196.jpg]
[Image: sigbob.jpg]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03/09/2008, 23:13
Tiens-nous au courant de tes béta-bugs !  lol

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03/09/2008, 23:49
T'as bien lu la licence, j'espère ?  Wink

PcInpact a fait un article là-dessus.

Tiens, et un autre article, de Clubic, cette fois.

Inspecteur Général des Sénéchaleries Vertag
Et Grand-Ponctuateur de l'Ordre. Rolleyes
Trouver tous les messages de cet utilisateur
04/09/2008, 01:17
Surtout, dé-responsabilisons l'utilisateur dans cette société d'assistanat !!  Ninja

Si Christian C.... utilise Chrome, dommage pour Google.... ptdr

[Image: comb-4196.jpg]
[Image: sigbob.jpg]
04/09/2008, 08:28
Ouf ! Ya pas de version pour Linux ...  Ninja

lol

04/09/2008, 13:55
je l'ai installé et pas mal du tout !
super rapide  Smile

Pour ce qui est de la licence je m'en ***  Ninja parce que sur mon PC (comme sur les vôtres, M$ a prévu que l'on peut désinstaller ce qui devient déplaisant!  lol  Tongue

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
04/09/2008, 19:39 (Ce message a été modifié le : 04/09/2008 19:54 par alfreed.)
(04/09/2008 13:55)ortensia link a écrit :  Pour ce qui est de la licence je m'en ***  Ninja parce que sur mon PC (comme sur les vôtres, M$ a prévu que l'on peut désinstaller ce qui devient déplaisant!  lol  Tongue

Je vois pas trop le rapport entre le fait que tu puisses désinstaller quelque chose et le fait que tu autorises Google Chrome à profiler tes habitudes de navigation ?  Huh

ps : la licence a été mise à jour

04/09/2008, 19:45 (Ce message a été modifié le : 04/09/2008 19:46 par Nuxi@.)
Source

Citation :Chrome: Mozilla félicite Google
par Christian Leduc - mercredi 3 septembre 2008 à 8H13

[table][tr][td][Image: logo_chrome-thumb-150x55.jpg][/td]  [td]  [/td]  [td]Mozilla voit d'un bon oeil l'arrivée d'un nouveau concurrent dans le marché des navigateurs Internet.[/td][/tr][/table]

Le directeur général de Mozilla, John Lilly, a déclaré mardi qu'il était très content que Google lance la version bêta de son propre navigateur Internet, Chrome.

« Que davantage de personnes intelligentes créent des produits pratiques pour les internautes est en soi une excellente nouvelle, a écrit Lilly dans son blogue. La concurrence génère l'innovation. Je suis sûr que c'est ce qui va se produire avec l'arrivée de Google dans le marché des navigateurs Internet. »

Bien que Google soit maintenant un concurrent direct de Mozilla, John Lilly a spécifié que le partenariat des deux entreprises va se poursuivre. « Nous allons continuer nos projets communs », a-t-il expliqué, tout en ajoutant que Mozilla et Google ont des objectifs qui ont toujours été différents.

Dans un autre billet publié hier, la présidente de la Fondation Mozilla, Mitchell Baker, a écrit qu'elle était également contente de voir apparaître un nouveau rival contre Firefox. « Cela nous force à sortir un produit qui soit encore meilleur, a-t-elle soutenu. Firefox 3 est un navigateur remarquable, mais nous avons à peine commencé à exploiter tout son potentiel. »

Précisons que Chrome est bien différent de ses rivaux. Avec une interface graphique minimaliste, Google mise sur la rapidité d'exécution de son navigateur pour se démarquer de Firefox et d'Internet Explorer. De plus, chaque onglet de Chrome est indépendant, ce qui veut dire que seul un onglet fautif sera fermé en cas de plantage. Chrome comporte également un gestionnaire des tâches où les ressources utilisées par chacun des onglets peuvent être consultées.

Pour plus de détails sur le nouveau logiciel de Google, cliquez ici.

04/09/2008, 20:30 (Ce message a été modifié le : 04/09/2008 21:39 par Nuxi@.)
(04/09/2008 19:39)alfreed link a écrit :  ....t le fait que tu autorises Google Chrome à profiler tes habitudes de navigation ?
ce qui est  aussi le cas de quasi tous les sites dont on accepte un cookie  Rolleyes
Alors faut pas taper que sur gougoule

rappel de ce que peut faire un cookie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_(informatique)

Réparation du lien
Nuxi@
04/09/2008, 22:24 (Ce message a été modifié le : 04/09/2008 22:36 par alfreed.)
(04/09/2008 20:30)Grand Yaourtier link a écrit :  [quote author=alfreed link=topic=4116.msg60162#msg60162 date=1220546366]....t le fait que tu autorises Google Chrome à profiler tes habitudes de navigation ?
ce qui est  aussi le cas de quasi tous les sites dont on accepte un cookie  Rolleyes
Alors faut pas taper que sur gougoule

rappel de ce que peut faire un cookie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_(informatique)

Réparation du lien
Nuxi@

[/quote]

Y a quand même une petite différence, non ?
Un site que je visite saura que mon adresse ip aura visité tel ou telle partie de son site, point.
Et les cookies, rien de plus facile pour les supprimer.

Quant à google, il saura quelles recherches j'ai lancées, et encore une fois uniquement à partir de mon adresse ip qui est dynamique et change à chaque déconnexion.

Google Chrome lui, par défaut, connaîtra non seulement toutes les adresses que vous tapez dans votre url puisque chaque lettre tapées est automatiquement envoyées à google pour permettre des suggestions, mais en plus chaque navigateur a un numéro d'identification unique.
S'il est possible de désactiver certaines fonctions, il n'est pas indiqué comment enlever le numéro ou même s'il est possible de l'enlever.
Ça revient donc à utiliser un navigateur tatoué.

Tout ça est indiqué dans leur déclaration de confidentialité.

Alors pour tous ceux qui utilisent ce navigateur + google + google mail, plus d'autres services google régulièrement, ça fait beaucoup d'infos envoyées.

ps : certains se plaignent qu'un processus "google update" serait toujours présent une fois le navigateur arrêté et même une fois désinstallé. Apparemment il faut utiliser un nettoyeur genre "ccleaner" pour l'enlever complètement. Encore un truc que je sens pas. D'autant plus que le "google update.exe", lui, n'est pas open-source. Wink

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS