Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecran bleu et message d'erreur
22/07/2008, 12:18 (Ce message a été modifié le : 22/07/2008 14:13 par Apollon95.)
bonjour les freenautes,

j'ai été infecté par un virus, n'arrivant pas à m'en débarrasser j'ai fais appel à la hotline de l'antivirus (celui fourni par orange)

le Mr bidouille plein de chose dans mon pc après avoir pris la main. le virus est parti tout va bien mais lors du redémarrage le pc me demande l'installation d'un matériel "inconnu". Le Mr de la hotline me dit que c'est pas grave il désactive quelque chose pour que cela ne s'affiche plus.
Le hic c'est que quelques minutes après avoir mis fin à la com... un écran bleu s'affiche avec un message d'erreur et redémarre.
le message est le suivant:

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

SYSINTERNALS_GREAT_SITE

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. if this screen appears again, follow these steps:
Check to make sure that any new hardware....

Technical information :
***STOP: 0x00000100 (0x00000000, 0xF75F2673, 0x0000000S, 0xC00000000)
***  1394 BUS.SYS = address F75F2673 base at F75F2000, Datestamp 3680262A

Edit : en fait je sais pas si c'est vraiment utile car les informations du message ne sont jamais les mêmes!!

Je suis sous Xp. et je n'ai pas installé de programme depuis le passage du Mr.
C'est surtout gênant puisque l'écran n'apparaît qu'après une période de non utilisation comme à la place de l'écran de veille. et quand l'écran bleu apparait il me suffit de toucher le clavier pour que réapparaisse mon écran normal. C'est juste génant lorsque je ne suis pas à côté car le pc redémarre.

Merci de votre aide.

Heu oui tout a fait tu l'aimes la morue!! PPC<br />ARRACHES TOUT!!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
22/07/2008, 14:29
Désolé de te dire celà, mais à ce niveau il vaut mieux sauvegarder tes données et réinstaller tout ton PC avec formatage de disque dur.

[Image: comb-4196.jpg]
[Image: sigbob.jpg]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
22/07/2008, 15:09
Tu es peut-être victime d'un malware. Avant de tout réinstaller je te conseille de scanner ta machine avec un anti-malware comme a-squarred Free.

Regardes ce sujet pour les conseils et les liens de téléchargement.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
22/07/2008, 19:23
Dans le gestionnaire de périphérique (clic-droit sur poste de travail; propriété, matériel), il n'y a aucun conflit ? Aucun point d'interrogation ou d'exclamation ?

Inspecteur Général des Sénéchaleries Vertag
Et Grand-Ponctuateur de l'Ordre. Rolleyes
22/07/2008, 21:52
(22/07/2008 19:23)alfreed link a écrit :Dans le gestionnaire de périphérique (clic-droit sur poste de travail; propriété, matériel), il n'y a aucun conflit ? Aucun point d'interrogation ou d'exclamation ?

Si tout à fait!! mais le matériel est nommé... "inconnu"

22/07/2008, 23:03 (Ce message a été modifié le : 22/07/2008 23:05 par Nuxi@.)
Si tout semble être correctement installé pour toi, il s'agit peut-être d'un périphérique lié à la carte mère qui ne trouve pas de pilote.

Désinstalles (virtuellement) ce matériel inconnu puis redémarres ta machine en ayant pris soin d'insérer, si tu le possèdes, le CD des drivers (CM, périphériques internes, ..) livré avec ta machine.

Si tu n'as pas moyen de t'en sortir de cette manière, désactives ce périphérique inconnu pour voir s'il est lié aux écrans bleus.

23/07/2008, 12:46
Perso, c'est cette partie qui me dérange le plus...
(22/07/2008 12:18)Apollon95 link a écrit :le Mr bidouille plein de chose dans mon pc après avoir pris la main.
Voilà pourquoi je conseille vivement la réinstallation....

Tu passeras plus de temps à essayer de réparer sans être sûr d'avoir une configuration stable...

Enfin, c'est vous qui voyez.... Wacko

23/07/2008, 15:15
résolu!! enfin je crois...

j'ai voulu analysé mon système avec le lien proposé plus haut mais avant de faire l'analyse j'ai ai fais une avec securitoo pour ma conscience  Wacko
3 virus détecté tous supprimé redemmarage et maintenant tout a l'air ok

23/07/2008, 16:53
Heureux pour toi...
Sinon :
[Image: image00888ha0.gif]

Edite le titre quand tu confirmes que c'est ok...

24/07/2008, 01:31
(23/07/2008 15:15)Apollon95 link a écrit :résolu!! enfin je crois...

j'ai voulu analysé mon système avec le lien proposé plus haut mais avant de faire l'analyse j'ai ai fais une avec securitoo pour ma conscience  Wacko
3 virus détecté tous supprimé redemmarage et maintenant tout a l'air ok

N'hésites pas à en faire d'autres pour ne rien laisser au hasard.  Wink

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS