Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mac OS X prend des parts à Windows
07/07/2008, 20:50
Source

Citation :Mac OS X prend des parts à Windows
Par Nicolas Aguila - Publié le 07/07/2008 à 11:50

[table][tr][td][Image: ,5-Z-80567-1.jpg][/td] [td]Une étude publiée par Net Applications montre que Windows pourrait passer sous les 90% de parts de marché très prochainement, pour la première fois depuis les années 90.

La faute reviendrait à Mac OS X d’Apple, qui continue de faire de nouveaux adeptes tandis que Windows Vista peine à convaincre de son côté.[/td][/tr][/table]

Mac OS monte, Windows baisse

Ainsi, Mac OS X enregistrait pour le mois de juin un taux d’utilisation record de 7,94%, soit 0,11 point de plus que le mois précédent. Windows, de son côté, chute à 90,89%, soit une perte de 0,24 point. Alors que le système d’Apple connaît une progression constante et que celui de Microsoft voir ses parts s’effriter peu à peu, Net Application prévoit un passage des parts de marché de Windows sous la barre des 90% avant la fin du quatrième trimestre 2008.

En ce qui concerne les systèmes concurrents, Linux stagne à 0,8% de parts, avec une très légère amélioration sur le mois précédent. La domination de Windows, toutes versions confondues, reste donc incontestable. Mais son taux d’utilisation en chute laisse penser que le public le délaisse peu à peu pour se tourner vers la concurrence. Windows Vista, pour commencer, fait partie des causes estimées de cette baisse, avec un taux de transformation de Windows XP vers le nouveau système toujours pas satisfaisant pour Microsoft.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
08/07/2008, 01:10
Warf
je veux pas parler du fond , le gars écrit un n ieme "marronnier"
( c'est à dire un article sur un sujet bateau quand l'actu est molle)

mais de la forme

Windows pourrait passer sous les 90%
La faute  Blink reviendrait à Mac OS X
Windows Vista peine à convaincre de son côté.  Shades
Windows...son taux d’utilisation en chute laisse penser que le public le délaisse peu à peupour se tourner vers la concurrence.  B)

Apple propose un produit different , tout comme linux  vers lesquels les lassés se tournent
la "faute " est  du coté de windows...

( ps , à mon avis cet article est écrit sur un PC sous windows lol)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
08/07/2008, 01:15
(08/07/2008 01:10)Grand Yaourtier link a écrit :  ( ps , à mon avis cet article est écrit sur un PC sous windows lol)

Probable à 90,89% ...  Big Grin

Si les window$iens s'inquiètent à 90%, qu'en sera-t'il à 60% ?  Ninja

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
09/07/2008, 00:32
Pour ce qui est de MacOS, quel est le % de machines Apple sur lesquelles il est en train de tourner ?

SOS Internautes ! l'association des internautes[span style=\'font-size:10pt;line-height:100%\'][br]http://wwww.sosinternautes.org *** contact@sosinternautes.org[/span]
09/07/2008, 08:15
c'est vraiment ca ta question  ou c'est de l'humour?

Pour ceux qui s'interrogent sur ma perplexité
*MacOS ca n'existe pas
**  par définition tous les macs tournent avec un OS mac
( c'est pour ca qu'on achete un mac)

ne serait ce pas plutot une autre question?
Du genre  connaitre le nombre de mac tournant sous...linux?
ultra minoritaire car un des interets des macs c'est  le systeme
y en a mais c'est le plus souvent  sur des  2 è machines en plus de la principale
si c'est pour y  faire tourner linux ( ou windows)  pas la peine d'acheter un Mac

----
ceci dit, toutes les enquêtes l'indiquent,  une des raisons du nombre de switchs croissant ( vers mac ou vers PC-linux) ce n'est pas la machine
c'est windows

windows qui gonfle de plus en plus les utilisateurs

Utilisateurs  qui commencent à voir que c'est pas difficile de changer pour mieux
Plus du tout gobeurs ignares les utilisateurs;ils sont mieux informés.

Comme en plus maintenant Mac permet  -techniquement et légalement - d'avoir OSX et windows sur la même machine, de plus en plus de gens font la bascule, parfois pour avoir les 2 ( au début) puis délaissant leur partie windows.
13/07/2008, 18:37
Je veux pas être emmerdant mais il y a des sociétés qui achètent des macs ...

Pour y installer windows ...

13/07/2008, 19:04
Blink Sur combien de Mac, des société ont installé Windows (a fortiori comme système unique) ?

SOS Internautes ! l'association des internautes[span style=\'font-size:10pt;line-height:100%\'][br]http://wwww.sosinternautes.org *** contact@sosinternautes.org[/span]
13/07/2008, 19:31
(13/07/2008 18:37)Sirboss link a écrit :  Je veux pas être emmerdant mais il y a des sociétés qui achètent des macs ...

Pour y installer windows ...
y a pas que les sociétés
( le dual OS est maintenant parfaitement légal et très utile pour profiter du meilleur des 2)

Citation :  Sur combien de Mac, des société ont installé Windows (a fortiori comme système unique) ?
aucune idée

mais j'ai connu un gars qui a acheté un mac pour y mettre windows  et ne jamais ouvrir OSX
et le plus comique - un VRAI boulet-  il me contacte en mode malade
pour me dire je pige pas j'ai plein de virus pourtant j'ai un mac...
15/07/2008, 19:41
ptdr

... un vrai boulet en effet !

16/07/2008, 09:28
Il ne lui reste plus qu'à remplacer la carte mère par une carte de PC.

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS