|
[RESOLU] Connexion Routeur/Wifi intermitente
|
|
28/05/2008, 18:48
(Ce message a été modifié le : 30/05/2008 17:14 par jo59.)
|
|||
|
|||
|
[RESOLU] Connexion Routeur/Wifi intermitente
Bonjour à tous,
Voila je viens de me racheter un pc portable (pour info un Asus F8SP-4S009E Vista pro) et j'ai reconfiguré la freebox (mode wifi et routeur pris en charge) et le pc portable pour accéder à internet, comme j'ai l'habitude maintenant (en fait,ça fait au moins le 3ème PC que configure en connexion partagée wifi depuis que j'ai la free ). Mais, pour la première fois, je subis des déconnexions par intermitence (là par exemple, je suis connecté sans limitation avec un accès "réseau local et internet")Pour information, la connexion est partagée avec un autre portable (un HP Pavillon Vista familial) sur lequel la connexion fonctionne parfaitement bien. Et le problème sur mon pc subsiste, et semble être indépendant de l'état de l'autre PC (connecté ou non) J'ai suivi le post de merlin2p qui à priori a un problème similaire au mien, mais cela ne m'a pas résolu le problème : - s'il y avait des ondes, les 2 pc présenteraient le même problème (ils sont quasiment cote à cote )- je suis protégé des malwares avec une version bitdefender à jour - j'ai vérifié que j'avais bien mis la bonne adresse physique du PC dans le routeur - j'ai déja changé plusieurs fois de canal, changé l'adresse IP de la free (de x:x:0:254 à x:x:1:254 puis x:x:8:254 !!) - j'ai tenté la solution TZ connection Booster (avec un nom pareil ca dvrait marcher!) mais au moment de le lancer windows me signale qu'il a cessé de fonctionné Rien y fait, j'ai été déconnecté à de nombreuses reprises cet après-midi (Victime d'un complot ? lol )Et bien sur, au moment d'envoyer ce spot, le problème ne revient plus lol (J'ai bien fait de pas bosser dans l'informatique )...Enfin, comme je crois pas vraiment aux coincidences et que ce problème va surement survenir à nouveau, je vous remercie d'avance si vous vous penchez sur mon cas, et y voyez une ou plusieurs explications.Bonne soirée à tous Joffrey. |
|||
|
28/05/2008, 20:13
|
|||
|
|||
|
Connexion Routeur/Wifi intermitente
Bienvenue.
![]() Tous les PC sont sous Vista ? Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
|
|||
|
28/05/2008, 20:32
|
|||
|
|||
|
Merci,
oui, Vista home pour l'un, Vista business pour l'autre, mais je pense pas que ça joue ... |
|||
|
28/05/2008, 22:08
|
|||
|
|||
|
Çà ne joue pas, en effet ... c'était juste pour complément d'info.
![]() ... et toutes les infos étant bonnes à prendre : Quel modèle de Freebox ? Est-elle bien aérée ? Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
|
|||
|
28/05/2008, 23:01
|
|||
|
|||
|
C'est la freebox version 5 il me semble
Et sinon, j'ai un autre boitier sur la freebox, donc effectivement, la ventilation n'est peut être pas optimale ![]() Honnêtement, je sais plus, car ce soir je ne suis pas déconnecté il me semble ![]() Bonne soirée
|
|||
|
28/05/2008, 23:35
|
|||
|
|||
|
Premiers conseils pour boîtier Freebox (modem) qui a la fâcheuse tendance à chauffer :
Idem pour le boîtier HD si tu as la version v5.
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
|
|||
|
28/05/2008, 23:48
|
|||
|
|||
|
OK Merci, je viens de suivre tes conseils à la lettre
Effectivement, je pouvais faire un barbecue la-dessus ça chauffe !Je remettrai un post si jamais le soucis revient ![]() Bonne soirée |
|||
|
29/05/2008, 00:03
|
|||
|
|||
|
Si l'origine du problème est confirmée (chaleur excessive), merci d'éditer ton premier post en marquant [Résolu] en tête de titre.
![]() A suivre ... Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
|
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 2 visiteur(s)

). Mais, pour la première fois, je subis des déconnexions par intermitence (là par exemple, je suis connecté sans limitation avec un accès "réseau local et internet")
)
)
lol (J'ai bien fait de pas bosser dans l'informatique 

![[Image: logo_phpbb2.gif]](http://www.geckozone.org/docs/logo_phpbb2.gif)
![[Image: thunderbirdcrystalbl8.png]](http://imgcash2.imageshack.us/img203/8977/thunderbirdcrystalbl8.png)
![[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]](http://img1.uplood.fr/free/jpgc_userbar_1144665738.gif)

ça chauffe !