Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connection freebox sur PC Vista
20/05/2008, 17:58
Bonjour à tous
Je suis confronté à un problème d’installation freebox inédit pour moi.
A noter que j’ai déjà installé des freebox sur PC équipés de Windows 98 – 2000 – XP sans problème.
Cet après midi un voisin me demande de l’aide pour installer la FreeBox V.4 qu’il vient de recevoir, il est nouvel utilisateur et son ordinateur est équipé du système Vista que je ne connais pas du tout.
L’installation semble se dérouler normalement, mais impossible de me connecter à Internet, je me trouve face au message suivant :
Impossible de se connecter au serveur Web home.free.fr
Windows a détecté un problème qui ne peut être résolu automatiquement.
Contactez votre fournisseur de service internet où votre administrateur réseau pour obtenir de l’aide, ou cliquez ici pour obtenir des informations sur les actions que vous pourrez tenter pour aider à résoudre ce problème.

Je n’ai rien trouvé qui puisse dénouer le problème sur l’aide proposée.
A noter que la box synchronise et le nra est à 400m j'habite au-dessus de chez ce voisin et tout fonctionne chez moi.
Pouvez vous m’aider ?
Merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
20/05/2008, 20:34
Compte limité ou session administrateur ?

Quand tu parles d'installation, que veux-tu dire ? Connexion USB + pilote ? Connexion ethernet (avec, sans CPL ?) ? Connexion Wifi ?

Quel navigateur ?

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
20/05/2008, 20:46
D'abord, comment le PC peut savoir que ton voisin est chez Free ? Blink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
21/05/2008, 04:14
Bonjour,
Le PC est connecté à la freebox en réseau ethernet (cable réseau RJ45 fourni), en fin d'installation du  programme pilote à partir du CD free, je lis que l'opération est OK ou qq chose comme ça. Lorsque j'essaie d'accéder à IE, pas moyen., j'ai le message joint dans mon premier post.
Dans la journée, je vais installer une autre bécane en XP, si je peux obtenir une connection , c'est que le problème est dû au nouvel ordinateur auquel cas je laisserai la place à quelqu'un qui a déjà travaillé avec Vista. A moins qu'un forumeur ai été confronté à ce problème et me donne la solution.
Je note que cet ordinateur à fonctionné une semaine avec orange comme FAI, l'installation n'avait pas posé de problème.
Merci !
21/05/2008, 09:16
Il n'y a besoin d'aucun pilote en Ethernet, contrairement à l'USB ...

Il faut simplement vérifier que la carte réseau soit activée et que le pare-feu, s'il y en a un, autorise cette connexion.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
21/05/2008, 11:01
Bien reçu Nuxi@, je vais essayer dès que possible.
Merci
21/05/2008, 16:21
Ce matin j'ai connecté un PC équipé de XP sans problème avec un excellent débit. si ça coince c'est à partir de Vista. Je demande donc à mon voisin de voir avec un technicien compétent. J'ai fait ce que j'ai pu.
Merci à vous
21/05/2008, 21:45
Boah, t'as fait ce que t'as pu ... voir  Tongue

Désinstalles donc le truc Free, et vois ce qui se passe  Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
22/05/2008, 07:09
Lorsque j'ai installé le "truc" free comme dit Bronco, j'ai essayé de me connecter en USB, sans succès. Dans la journée l'affaire sera réglée puisqu'un technicien s'occupera du problème.
Merci de m'avoir accordé du temps, l'équipe des freenautes est toujours à l'écoute, c'est sympa.
22/05/2008, 20:08
Ouaip, mébon ... pas sur que l'USB soit géré sous Vista. Cette connexion n'a de sens que pour de vieux PC qui n'ont pas de carte réseau (et encore, au prix des cartes réseau, on va se limiter à de vieux portables)

Or, je ne vois pas un PC capable d'embarquer Vista qui ne dispose pas d'au moins un port réseau.

Donc si ça se trouve, c'est juste cette couche qui a mis la pagaille  Smile

Mébon, vive les techniciens Tongue

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS