Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Freebox V4 ne répond plus !
09/03/2008, 18:38 (Ce message a été modifié le : 28/03/2008 21:02 par Nuxi@.)
[Résolu] Freebox V4 ne répond plus !
Bonjour à tous,

Depuis jeudi 6 mars, ma freebox V.4 ne se connecte plus au réseau.
Au branchement de celle-ci apparaissent les 8 puis le chenillard qui démarre doucement, accélère jusqu'au  3 P et le cycle recommence. De temps en temps des barres horizontales montent et descendent comme a la recherche d'une mise à jour.

Afin de cerner le problème j'ai débranché mon téléphone, j'ai fait un hard reboot, changé les filtres ADSL et ce sans succès.

J'ai essayé de joindre le service technique 3244 et au 0892 13 51 51, mais les options proposées par la boîte vocale ne correspondent pas à ce que j'attends et qui pourrait résoudre mon problème.

Je me connecte actuellement sur la ligne bas débit de secours

Merci de bien vouloir m'aider
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
09/03/2008, 21:20
Freebox V4 ne répond plus !
bonjour
une des choses que Free te dira de faire c'est des tests croisés
Alors autant économiser un coup de fil
et lire

tu t'arranges pour trouver quelqu'un avec une freebox
on va t'appeler A et lui B

test chez A
alimentation de A + freebox de B chez A
Alimentation de B+ freebox de A chez A

Alimentation de B + freebox de B chezA

et là même chose chez B
almentation de A + freebox de A chez B
Alimentation de B+ freebox de A chez B

il y a de grosses chances que ce soit l'alimentation de A
Alors tu peux commencer par n'emprunter que l'alimentation de B
10/03/2008, 06:07
Merci Grand Ya
Les tests croisés ont été fait, sans succès. Càd la freebox de ma fille ne fonctionne pas chez moi, mais la mienne ne fonctionne pas chez elle non plus. Va comprendre ???? A quel numéro puis-je joindre de dépannage Free ? le 3244 ne me conduit pas au service dépannage !
Merci
10/03/2008, 09:24
Ta fille habite loin ? Sinon tu peux essayer le Tchat, çà te coûtera moins cher que le téléphone.
Est-elle dans la même configuration de zone que toi ? (dégroupage, non-dégroupage)

Le 3244 prend en compte les pannes, donc conduit forcément au dépannage.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
10/03/2008, 09:49 (Ce message a été modifié le : 10/03/2008 10:01 par Grand Yaourtier.)
(10/03/2008 06:07)Salamandre link a écrit :  Merci Grand Ya
Les tests croisés ont été fait, sans succès. Càd la freebox de ma fille ne fonctionne pas chez moi, mais la mienne ne fonctionne pas chez elle non plus. Va comprendre ???
Attention
Que les freebox ne marchent pas cchez l'autre c'est normal !
le boot de freebox s'enclenche et s'arrête à une étape* ( du moins en dégroupé)

Nuxia peux tu préciser  à quelle étape de boot  cela s'arrête en cas de NON dégroupé?
Normalement c'est pareil ( adresse Mac)

edit c'est l'étape 4 en dégroupé
ca devrait etre pareil en non dégroupé

[Image: etape4.gif]

-ceci dit si le test de l''alimentation croisé n'a pas marché , c'est pas l'alim
10/03/2008, 11:26 (Ce message a été modifié le : 10/03/2008 21:09 par Nuxi@.)
(10/03/2008 09:49)Grand Yaourtier link a écrit :  Nuxia peux tu préciser  à quelle étape de boot  cela s'arrête en cas de NON dégroupé?

NonNon
En non dégroupé, si on est sur le même DSLAM (NRA ?), ça connecte sans problème. Sinon, on fini en PPP.

En fait, en ND France Télécom ne fournit semble-t-il pas d'infos sur la ligne, ce qui rend le processus plus permissif Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
10/03/2008, 13:52
Bonjour Nuxi , grand Ya et Bronco
Ma fille habite pas loin de chez moi, connectée sur le même NRA. Ce matin j'ai voulu aller plus loin dans mes investigations en empruntant une autre FreeBox avec son alim. Je l'ai connectée sur ma ligne et après un délai assez long 30 mn environ la synchronisation a fini par s'établir. Par curiosité, j'ai mesuré les tension de sortie de mon alim et celle de mon copain résultat 12.17V pour la mienne et 12,26V pour celle empruntée, 90mV de différence me paraissent négligeable.
Présision ma ligne n'est pas dégroupée
Parmi les options proposées par la boîte vocale du 3244 rien ne m'a paru correspondre à mon problème, je vais rappeler en étant plus attentif.
Avant d'expédier le message encore une petite question comment accéder au tchat ?
Merci pour vos conseils (Grand Ya et Nuxi et Bronco)
Paul
10/03/2008, 20:47
pas clair
la synchro c'est faite avec quelle freebox?

Alim b + fb B
ou alim B + fb A?
10/03/2008, 21:19 (Ce message a été modifié le : 10/03/2008 22:53 par Nuxi@.)
(10/03/2008 11:26)Bronco link a écrit :  [quote author=Grand Yaourtier link=topic=3926.msg58550#msg58550 date=1205131792]

Nuxia peux tu préciser  à quelle étape de boot  cela s'arrête en cas de NON dégroupé?

NonNon
En non dégroupé, si on est sur le même DSLAM (NRA ?), ça connecte sans problème. Sinon, on fini en PPP.

En fait, en ND France Télécom ne fournit semble-t-il pas d'infos sur la ligne, ce qui rend le processus plus permissif Wink
[/quote]

En fait c'est plus subtil qu'il n'y parait : cela dépend des modèles de Freebox, je n'ai jamais pu synchroniser mon ancienne v3 sur une ligne de v4 (et inversement) située à 200 m de chez moi ...  Huh

Pour accéder au Tchat, il faut se logger sur la FAQ Free (http://faq.free.fr/) et appuyer sur le bouton "TCHAT" en haut à droite de la page.  Wink

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
11/03/2008, 05:59
Merci pour l’info concernant le tchat.
Réponse aux questions précédentes : J’ai remplacé ma freebox V4 par une autre identique avec son alimentation et ça fonctionne. Par contre l’alimentation prétée n’active pas ma freebox. J’en déduis que ce n’est pas l’alimentation qui est en cause mais bien ma box. Hier j’ai essayé de joindre la hotline, des minutes d’attente pour m’entendre dire que les lignes sont surchargées de rappeler plus tard.
3 années de satisfactions chez Free , ce serait dommage de les quitter pour un problème facilement solutionable.
Cordialement
Paul
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS