Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kubuntu en concurrence avec Vista ?
18/02/2008, 00:33
2 fois que j'installe Kubuntu 7.10 sans problème ... jusqu'à ce que je lui demande de se mettre à jour beurk

Là téléchargement OK et quand il commence à bosser, ça se vautre et plus moyen de relance adept manager Diablo

Une idée ? Ca marchait pourtant très bien sous Ubuntu 7.10, j'ai juste voulu avoir un bureau plus complet Ninja

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
20/02/2008, 01:37
Bon, ben j'ai eu la solluce, je la donne

Citation :sudo dpkg --configure -a

Ca fait le ménage et ça recolle les morceaux lol Et ça doit marcher aussi avec synaptics sous ubuntu, quoique je ne l'ai jamais vu se vautrer lui siffle

Mébon, adept-manager c'est franchement pas la sécu

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
20/02/2008, 02:29
(20/02/2008 01:37)Bronco link a écrit :  Mébon, adept-manager c'est franchement pas la sécu

Ya pas plus stable ... après t'es pas à l'abri d'un paquet vérolé au téléchargement.

En règle générale sous environnement KDE, utiliser le gestionnaire de paquets de KDE : "Synaptic" ... ou alors utiliser "Smart" qui est un logiciel de gestion de paquetages multi-distributions testé sous de nombreuses distr. Linux et qui supporte un grand nombre de systèmes de paquets.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
20/02/2008, 17:39
Ben euhhh moi jdcjdr, mébon ...
  • J'ai quand même planté 7 fois en 3 jours avec ma box neuve qui tape le 10M Rolleyes
  • J'ai pas trop galéré pour trouver la bonne réponse, c'est un signe, je ne suis pas seul Tongue
  • Les problèmes de paquets vérolés ça se règle avec un md5 plutôt que de vraquer un système siffle
  • Sous Kubuntu c'est adept manager qui est proposé en standard Wacko

Plus généralement d'ailleurs, j'ai l'impression que les développeurs Linux on tendance à se tirer une balle dans le pied. Il y a des trucs sympas sous Ubuntu, synaptics et la gestion réseau/wifi entre autre. Pourquoi générer 1 distro qui les oublie en standard pour les remplacer par moins bien ?

Et plus généralement pourquoi gérer 4 distros et non pas une seule avec des options claires, et retouchables du type
Voulez vous Gnome, KDE, ...
Quel gestionnaire de paquet ...

KDE amène des outils sympas rapidement, mais pourquoi faut-il réapprendre tout le paramétrage pour passer de Ubuntu à Kubuntu ? Ils se prennent pour Bill et essayent de me faire croire que je passe de XP à Vista ...

D'ailleurs je ne résiste pas à citer un post qui m'a bien fait rire hier, et qui donne un aperçu de mes pensées dans un mode chouia plus truculent lol
Citation :Moi non plus j'y vois pas bien :-) !
D'abord je me suis mis à Linux car on m'avait dit que Kubuntu était un spécial-handicapés-Windows. Pour l'instant je suis un immigré paumé. Je découvre qu'en plus de 36 variantes, chacun pourrait bricoler sa variante. Or, ça n'est pas moi qui ait monté mon puzzle c'est mon assembleur. Donc quand Wiki-linux-pédia déclare que \"synaptic est installé ( d'origine sur Ubuntu, Xubuntu, PcLinuxOS,...) \" mais pas sur mon Kubuntu je ne m'étonne plus (juste que ça me les ..... roll largement). Donc qd tu me dis \"La petite boite jaune est inconnu pour moi kesako ?\" je ne m'étonne plus de rien.
\" Normalement tu ne peux avoir qu'un adept_manager \" normalement oui, là comme ailleur. 1 seul machin mais que malheureusement on peut ouvrir 2 fois de suite par impatience, maladresse, mauvaise humeur... d'où message d'erreur, d'ou colère, d'où connerie possible.

Le reste,  pour moi, c'est du cabalistique traduit de l'hébreu.

\"konqueror est un lecteur de fichiers (c'est là que tu vois sans doute tes petites boites jaunes)\" Exact. Et je là je ne vois plus, elle précédait les petites images \"Bureautique, Graphique, Internet\"... L'ais-je flingué par inadvertance ? Comment puis-je faire réapparaître ce truc (il doit bien servir à qlq chose) ? Comment rétablir un peu de stabilité dans le décors ?

Parceque entre ce que je suis sensé avoir dès l'origine mais que je n'ai pas et ce que je suis sensé avoir mais que je flingue... histoire de fous !
Source

20/02/2008, 18:28
lol!geektitude amène à la béatitude .... Doh.... et tu as du l'atteindre .....puisque tu avoues n'avoir jamais autant rigoler ...bon ...ok .... jesors

droïde officiel du Freenaute[Image: firefox25.gif]
24/02/2008, 13:24
Bon, j'ai kraké. Kubuntu est mort, retour à Ubuntu lol

Dommage, je voulais me monter un environnement de dev sympa, Kubuntu semblait mieux placé, mais si il faut que je corrige tous les bugs d'abord slurp

24/02/2008, 15:03
C'était un Kubuntu monté sur un Ubuntu ?

Peut-être pourrais-tu télécharger et installer directement Kubuntu pour démarrer d'entrée avec cette variante sans passer par les paquets dédiés à Gnome ...

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
24/02/2008, 18:30
(24/02/2008 15:03)Nuxi@ link a écrit :  C'était un Kubuntu monté sur un Ubuntu ?
Nannan

C'était un Kubuntu full, j'ai carrément téléchargé le DVD pour limiter les DL pendant l'install. ET j'ai vérifié le DVD, qui s'est déclaré OK (celle là je l'avais déjà eu sous Ubuntu Wink )

Objectivement, je ne sais pas si j'ai été victime des migrations vers KDE 4 ou autre chose, mais même le sudoku GNOME arrivait à se gauffrer Blink Pourtant, que je sache, il n'a pas besoin de 3 tonnes de dépendances.

De toute façon, quand on lance kubuntu il affiche bien ubuntu sous grub. Ne pas oublier que la seule différence est l'interface X et les packages montés par défaut. Ca a tellement m...é que je n'ai même pas envie de tenter un KDE sur Ubuntu Unsure

A pis les update avec synaptics sont sorties avec 0 défaut. A vu de nez, c'est pas un problème de rezo Shades

05/03/2008, 23:08
Finalement j'ai craqué  lol

Comme QuebecOS était clair j'ai remonté KDE sur Ubuntu. A part que mon nunux ne sait plus trop s'il doit se présenter comme Ubuntu ou Kubuntu (y doit s'le tirer aux dés quand il démarre slurp) tout roule ... Y'a même des softs KDE qui arrivent à marcher Ninja

jesors

06/03/2008, 11:54
Mon état d'esprit après lecture, je cite un auteur local : "pour moi, c'est du cabalistique traduit de l'hébreu." lol

Commissaire Ordinal à l'InquisitionTranscendantale, Contre-Amiral en exercice

[Image: firefox-balancoire.gif]
Vous aimez les orchidées, un petit tour sur Notre forum s'impose.
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS