|
Kubuntu en concurrence avec Vista ?
|
|
18/02/2008, 00:33
|
|||
|
|||
|
2 fois que j'installe Kubuntu 7.10 sans problème ... jusqu'à ce que je lui demande de se mettre à jour
Là téléchargement OK et quand il commence à bosser, ça se vautre et plus moyen de relance adept manager ![]() Une idée ? Ca marchait pourtant très bien sous Ubuntu 7.10, j'ai juste voulu avoir un bureau plus complet
|
|||
|
20/02/2008, 01:37
|
|||
|
|||
|
Bon, ben j'ai eu la solluce, je la donne
Citation :sudo dpkg --configure -a Ca fait le ménage et ça recolle les morceaux Et ça doit marcher aussi avec synaptics sous ubuntu, quoique je ne l'ai jamais vu se vautrer lui ![]() Mébon, adept-manager c'est franchement pas la sécu |
|||
|
20/02/2008, 02:29
|
|||
|
|||
(20/02/2008 01:37)Bronco link a écrit : Mébon, adept-manager c'est franchement pas la sécu Ya pas plus stable ... après t'es pas à l'abri d'un paquet vérolé au téléchargement. En règle générale sous environnement KDE, utiliser le gestionnaire de paquets de KDE : "Synaptic" ... ou alors utiliser "Smart" qui est un logiciel de gestion de paquetages multi-distributions testé sous de nombreuses distr. Linux et qui supporte un grand nombre de systèmes de paquets. Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
|
|||
|
20/02/2008, 17:39
|
|||
|
|||
|
Ben euhhh moi jdcjdr, mébon ...
Plus généralement d'ailleurs, j'ai l'impression que les développeurs Linux on tendance à se tirer une balle dans le pied. Il y a des trucs sympas sous Ubuntu, synaptics et la gestion réseau/wifi entre autre. Pourquoi générer 1 distro qui les oublie en standard pour les remplacer par moins bien ? Et plus généralement pourquoi gérer 4 distros et non pas une seule avec des options claires, et retouchables du type Voulez vous Gnome, KDE, ... Quel gestionnaire de paquet ... KDE amène des outils sympas rapidement, mais pourquoi faut-il réapprendre tout le paramétrage pour passer de Ubuntu à Kubuntu ? Ils se prennent pour Bill et essayent de me faire croire que je passe de XP à Vista ... D'ailleurs je ne résiste pas à citer un post qui m'a bien fait rire hier, et qui donne un aperçu de mes pensées dans un mode chouia plus truculent ![]() Citation :Moi non plus j'y vois pas bien :-) !Source |
|||
|
20/02/2008, 18:28
|
|||
|
|||
geektitude amène à la béatitude .... .... et tu as du l'atteindre .....puisque tu avoues n'avoir jamais autant rigoler ...bon ...ok ....
droïde officiel du Freenaute
|
|||
|
24/02/2008, 13:24
|
|||
|
|||
|
Bon, j'ai kraké. Kubuntu est mort, retour à Ubuntu
![]() Dommage, je voulais me monter un environnement de dev sympa, Kubuntu semblait mieux placé, mais si il faut que je corrige tous les bugs d'abord
|
|||
|
24/02/2008, 15:03
|
|||
|
|||
|
C'était un Kubuntu monté sur un Ubuntu ?
Peut-être pourrais-tu télécharger et installer directement Kubuntu pour démarrer d'entrée avec cette variante sans passer par les paquets dédiés à Gnome ... Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
|
|||
|
24/02/2008, 18:30
|
|||
|
|||
(24/02/2008 15:03)Nuxi@ link a écrit : C'était un Kubuntu monté sur un Ubuntu ?Nannan C'était un Kubuntu full, j'ai carrément téléchargé le DVD pour limiter les DL pendant l'install. ET j'ai vérifié le DVD, qui s'est déclaré OK (celle là je l'avais déjà eu sous Ubuntu )Objectivement, je ne sais pas si j'ai été victime des migrations vers KDE 4 ou autre chose, mais même le sudoku GNOME arrivait à se gauffrer Pourtant, que je sache, il n'a pas besoin de 3 tonnes de dépendances.De toute façon, quand on lance kubuntu il affiche bien ubuntu sous grub. Ne pas oublier que la seule différence est l'interface X et les packages montés par défaut. Ca a tellement m...é que je n'ai même pas envie de tenter un KDE sur Ubuntu ![]() A pis les update avec synaptics sont sorties avec 0 défaut. A vu de nez, c'est pas un problème de rezo
|
|||
|
05/03/2008, 23:08
|
|||
|
|||
|
Finalement j'ai craqué
![]() Comme QuebecOS était clair j'ai remonté KDE sur Ubuntu. A part que mon nunux ne sait plus trop s'il doit se présenter comme Ubuntu ou Kubuntu (y doit s'le tirer aux dés quand il démarre ) tout roule ... Y'a même des softs KDE qui arrivent à marcher ![]()
|
|||
|
06/03/2008, 11:54
|
|||
|
|||
|
Mon état d'esprit après lecture, je cite un auteur local : "pour moi, c'est du cabalistique traduit de l'hébreu."
Commissaire Ordinal à l'InquisitionTranscendantale, Contre-Amiral en exercice ![]() Vous aimez les orchidées, un petit tour sur Orchidées.fr s'impose.
|
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)

Et ça doit marcher aussi avec synaptics sous ubuntu, quoique je ne l'ai jamais vu se vautrer lui 

![[Image: logo_phpbb2.gif]](http://www.geckozone.org/docs/logo_phpbb2.gif)
![[Image: thunderbirdcrystalbl8.png]](http://imgcash2.imageshack.us/img203/8977/thunderbirdcrystalbl8.png)
![[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]](http://img1.uplood.fr/free/jpgc_userbar_1144665738.gif)

.... et tu as du l'atteindre .....puisque tu avoues n'avoir jamais autant rigoler ...bon ...ok ....
)
Pourtant, que je sache, il n'a pas besoin de 3 tonnes de dépendances.
![[Image: firefox-balancoire.gif]](http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Firefox/firefox-balancoire.gif)