|
Renseignements et petits problèmes avec routeur
|
|
07/01/2008, 22:11
|
|||
|
|||
|
Bonjour
Je ne savais pas s'il fallait créer un nouveau sujet ou continuer sur le précédent post "Comment obtenir la Freebox HD". Bon vous déplacerez peut être. Dans mon précédent sujet vous m'avez conseillé l'installation d'un routeur. Je l'ai installé (Hercules 802.11G-54). Ca marche nickel. C'est déja ça. ![]() Détail de l'installation: Freebox branché sur routeur. Mon Pc connecté au routeur. 2ème Pc avec clé USB wifi. J'ai néanmoins 3 questions dont 2 sont des petits problèmes. 1) Dans le manuel je lis: " si votre ordinateur est équipé d'un pare-feu logiciel (ce que j'ai :Kerio) désactivez-le lorsque vous vous connectez au routeur, le pare-feu de ce dernier étant suffisamment efficace, ou adoptez les mêmes paramètres de configuration que ceux établis dans votre routeur afin d'éviter les conflits." Que faut-il en penser?? 2) Concernant le fait de sécuriser son réseau Wifi, le manuel me propose plusieurs niveaux de sécurité. De faible (Wep 64) à très élevé (WPA2). je cite: " Vous ne devez pas sélectionner un niveau de sécurité supérieur à celui supporté par vos ordinateurs ou autres périphériques Wifi. Par exemple, si vos ordinateurs ne supportent que les niveaux Faibles (wep 64) ou Moyen (wep 128), vous ne devez pas sélectionner le niveau Elevé (WPA-PSK) ou Très élevé (WPA2) " Comment connaitre le niveau de sécurité de chaque PC? 3) J'ai configuré les 2 pc (sous XP) pour partager dossiers et imprimante. Lorsque je veux mettre en partage l'imprimante sur mon PC j'ai un message: " Les paramètres de l'imprimante n'ont pu être enregistrés.Impossible de terminer cette opération." Idem pour le partage d'un dossier, le message suivant apparait: " Une erreur s'est produite lors du partage de Musique. Le service serveur n'a pas démarré. La ressource partagée n'était pas encore créée." Quels sont le (les) problèmes?? Je sais ça fait beaucoup Merci pour vos contacts Cordialement |
|||
|
07/01/2008, 22:35
|
|||
|
|||
|
1) Je te conseille de continuer à utiliser ton pare-feu logiciel en plus du pare-feu matériel du routeur. Cela ne posera pas de problème.
2) le niveau de sécurité dépend du matériel Wi-Fi utilisé. Voir du côté de la doc de ta clé USB si elle supporte ce protocole. 3) Concernant le partage, tout dépend de l'OS, lequel utilise-tu ? Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
|
|||
|
08/01/2008, 00:18
|
|||
|
|||
|
Merci de ton contact
Concernant la clé wifi elle faisait partie du pack avec le routeur je regarderai plus tard. en ce moment la clé est active avec le pc de ma fille. donc pas touche.. ![]() Pour l'OS: mon pc : XP familiale. 2ème PC: XP professionnel Il est la le problème???? A+ |
|||
|
08/01/2008, 02:04
|
|||
|
|||
(08/01/2008 00:18)lancelot link a écrit : Concernant la clé wifi elle faisait partie du pack avec le routeur je regarderai plus tard. en ce moment la clé est active avec le pc de ma fille. donc pas touche.. Si la clé est vendue avec le routeur, je suppose qu'elle supporte les mêmes protocoles ... (08/01/2008 00:18)lancelot link a écrit : Pour l'OS: mon pc : XP familiale. 2ème PC: XP professionnel Possible ... je ne connais que XP Pro. Qu'y a t'il dans l'onglet sécurité du(des) dossier(s) partagé(s) de XP Pro ? (clic droit, "Propriétés") Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
|
|||
|
09/01/2008, 01:33
|
|||
|
|||
|
1/ un bémol ... j'ai eu des soucis avec kerio qui bloquait les requêtes DHCP en WIFi ... Mais si tu surfes, aucune raison de virer ton pare feu PC
2/ avec xp et du matériel récent, tu supportes au min WPA-PSK (ou TKIP), mais vraissemblablement PSK2/AES aussi. C'est un problème de driver, pas de hard. Je te conseilles PSK2 avec une clé courte (8 ou 10 caractères) si ça marche. Certains fabriquants s'emmèlent les pinceaux en proposant du PSK/AES (c'est du PSK2) 3/ J'aurai tendance à réinstaller les drivers de l'imprimante ... |
|||
|
09/01/2008, 21:25
|
|||
|
|||
|
Hello
En fait le partage du (des) dossier ne se fait pas avec Xp familiale. Avec Xp pro aucun problème. Pour l'imprimante je vais réinstallé les drivers comme tu me le suggères Bronco. Sinon pour sécuriser le wifi: c'est moi qui crée la clé?? parce que je ne vois rien sur la doc du routeur et la clé usb qui me renseigne la dessus. a part l'adresse mac de la clé et puis : " P/N suivi de 10 chiffres" ![]() A+ |
|||
|
10/01/2008, 12:28
|
|||
|
|||
|
Ouaip, c'est toi qui crée.
Je te suggère 8 à 10 caractères incluant majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux comme, par exemple, \LanCelot007!
|
|||
|
10/01/2008, 20:11
|
|||
|
|||
(09/01/2008 21:25)lancelot link a écrit : En fait le partage du (des) dossier ne se fait pas avec Xp familiale. Avec Xp pro aucun problème. Tes OS fonctionnent sous NTFS ou FAT32 ? Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
|
|||
|
11/01/2008, 20:26
|
|||
|
|||
|
Ok Bronco: ta clé ..... très originale.. j'aime bien le 007 à la fin
![]() j'crois que je vais la garder. Merci Sinon pour les 2 os ils fonctionnent sous NTFS A+ |
|||
|
11/01/2008, 21:00
|
|||
|
|||
(11/01/2008 20:26)lancelot link a écrit : j'crois que je vais la garder.T'as raison, comme ca personne la connaitra !!!
|
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)

![[Image: logo_phpbb2.gif]](http://www.geckozone.org/docs/logo_phpbb2.gif)
![[Image: thunderbirdcrystalbl8.png]](http://imgcash2.imageshack.us/img203/8977/thunderbirdcrystalbl8.png)
![[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]](http://img1.uplood.fr/free/jpgc_userbar_1144665738.gif)

![[Image: comb-4196.jpg]](http://www.boincsynergy.com/images/stats/comb-4196.jpg)
![[Image: sigbob.jpg]](http://www.danasoft.com/sig/sigbob.jpg)