|
Connection d'un portable en déporté
|
|
04/01/2008, 13:35
(Ce message a été modifié le : 04/01/2008 13:38 par Bronco.)
|
|||
|
|||
(29/12/2007 21:33)ramunch link a écrit :Voilà j'ai une freebox V4, et en temps de fêtes j'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable. j'y connais pas grand chose mais je pensais qu'en activant le mode routeur de la V4, \"l'internet\" se distribuerait sur l'ensemble des prises téléphoniques de la maison..Mais tu vas surement rigoler mais bien entendu celà n'a pas marché et je ne vois pas ou est le probleme..Je croyais qu'il suffisait de brancher mon ordi portable et que cela serait bon..EN bref a partir de ma V4 qui est sur mon ordinateur, comment avoir internet a l'étage sur mon pc portable (sans parler de wifi).:timide: T'es sur de toi là ![]() Activer le mode routeur c'est bien, mais ça permet simplement à la box de gérer plusieurs PC ... soit en WiFi, soit sur la prise ethernet que tu dois probablement utiliser pour ton PC fixe au RdC (j'espère que tu n'es pas en USB )Dans ton cas, 2 solutions -WiFi, mais je te conseilles de passer par l'achat d'un routeur (60 environ), le WiFi de la V4 étant plutôt anémique, et le V5 étant à peine mieux - CPL (courant porteur en ligne). Tu connectes un switch (10) derrière la box, ton PC sur le switch, tu achètes les coupleurs CPL sur le site de Free (45), tu connectes un coupleur CPL au switch et à une prise 220V proche du switch, un coupleur CPL au 1er proche du portable, et roule jeunesse. Sauf si tu as un plancher en béton ferraillé, qui coupe les ondes, je te conseille le WiFi qui évite toute connexion du portable. A ta dispo si tu veux plus de détails sur une solution |
|||
|
04/01/2008, 14:17
|
|||
|
|||
|
A ba merci bronco
. Maintenant faut que je me renseille sur ces composants en plus : switch,CPL etc..Je verrai si j'ai re-besoin d'aide par la suite . Merci beaucoup !
|
|||
|
04/01/2008, 14:31
|
|||
|
|||
|
Penses-tu que je puisse acheter switch et coupleur CPL en magasin?Je sais bien que oui mais je pose cet question car peu-etre que seulement ceux qui sont vendus sur le site de Free sont idéalement appropriés a la freebox.(et si ça pouvais me couter moins cher que 45euros surtout hihi
)
|
|||
|
04/01/2008, 14:35
|
|||
|
|||
|
Ben tu peux acheter en magasin, mais sauf nouveauté ce sont de Free qui sont les moins chers ...
Orchids tu confirmes ? |
|||
|
04/01/2008, 14:48
|
|||
|
|||
|
Si tu es branché en USB
ben c'est le moment d'investir dans un câble ethernet ![]() Dans la mesure où ton PC est récent (moins de 3/4 ans) il doit avoir un port ethernet. Si tu as configuré le DHCP sur ta box en routeur, ça doit démarrer instantanément. Le cas échéant, désinstalle tout le soft Free qui ne sert à rien (sauf à fournir les drivers USB) Pour les cordons, tu peux voir Là C'est ce que je connais de moins cher et de plus complet, à moins que ton service info ne soit sympa ![]() Mébon, si tu connais autre chose, je n'ai pas d'actions chez LDLC |
|||
|
04/01/2008, 15:08
(Ce message a été modifié le : 04/01/2008 15:15 par ramunch.)
|
|||
|
|||
|
Eu qu'est ce qui doit démarrer automatiquement??
![]() Les 2 Cpl ne doivent pas etre reliés entre eux non? |
|||
|
04/01/2008, 21:40
|
|||
|
|||
(04/01/2008 15:08)ramunch link a écrit : Eu qu'est ce qui doit démarrer automatiquement??La connexion ethernet sur le PC. Normalement windaube est configuré comme client DHCP en standard ... (04/01/2008 15:08)ramunch link a écrit : Les 2 Cpl ne doivent pas etre reliés entre eux non?Ben si, ils le sont par tes cables électriques (CPL : courant Porteur en Ligne) Utilises des prises non oxydées, ou nettoies les, et essaies d'être sur un même circuit électrique (pas de différentiels 30mA multiples à franchir par rexemple) pour de meilleurs résultats
|
|||
|
04/01/2008, 22:28
|
|||
|
|||
|
Bizarre ce post ...
![]() On dirait qu'il manque des répliques ...
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
|
|||
|
05/01/2008, 01:31
|
|||
|
|||
(04/01/2008 22:28)Nuxi@ link a écrit : Bizarre ce post ...Nan, Bronco fait les questions et les réponses... tout ca pour paraitre "Herr Professor" ...
|
|||
|
05/01/2008, 01:39
|
|||
|
|||
|
Ah !? ... Ja voll, herr Professor Von Bronco ! :priere:
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
|
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)

)

. Maintenant faut que je me renseille sur ces composants en plus : switch,CPL etc..Je verrai si j'ai re-besoin d'aide par la suite
. Merci beaucoup !
)

![[Image: logo_phpbb2.gif]](http://www.geckozone.org/docs/logo_phpbb2.gif)
![[Image: thunderbirdcrystalbl8.png]](http://imgcash2.imageshack.us/img203/8977/thunderbirdcrystalbl8.png)
![[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]](http://img1.uplood.fr/free/jpgc_userbar_1144665738.gif)

![[Image: comb-4196.jpg]](http://www.boincsynergy.com/images/stats/comb-4196.jpg)
![[Image: sigbob.jpg]](http://www.danasoft.com/sig/sigbob.jpg)