|
Comment obtenir la Freebox HD? ( Résolu)
|
|
02/01/2008, 17:38
(Ce message a été modifié le : 05/01/2008 01:50 par lancelot.)
|
|||
|
|||
|
Comment obtenir la Freebox HD? ( Résolu)
Bonjour et merci de vos contacts
Je possède la freebox v4 sans carte wifi. Je voudrais installé 2 autres pc en wifi pour mes 2 enfants. Pensez vous qu'il soit possible de bénéficier de la Freebox HD sans être obligé de garder cette v4 et surtout d'acheter cette carte à 27 euros?? Cordialement |
|||
|
02/01/2008, 17:44
|
|||
|
|||
|
Comment obtenir la Freebox HD?
Bonjour,
Depuis quand es-tu abonné Free ? Tu peux demander la Freebox V5 depuis ta console de gestion mais tu risques de payer plus de 27 Euros (carte WIFI pour V4) si tu n'as pas assez d'ancienneté. |
|||
|
02/01/2008, 17:53
|
|||
|
|||
|
La première question est de savoir si tu es dégroupé ou pas.
Si oui tu peux demander Si non tu ne peux pas demander Si tu achète la V4 la carte wifi est à toi alors que l'échange tu as la box "prêtée"...masi par contre la V5 permet beaucoup de choses que la V4 ne fait pas. Comme dit aussi cela dépend de ton ancienneté (échange -30/an). |
|||
|
02/01/2008, 17:56
|
|||
|
|||
(02/01/2008 17:53)zebione link a écrit : La première question est de savoir si tu es dégroupé ou pas.Au temps pour moi, j'avais omis celà... :timide: |
|||
|
02/01/2008, 18:13
|
|||
|
|||
|
Si tu ne peux pas bénéficier de la v5, je te conseille l'achat d'un routeur Wi-Fi plutôt que l'achat de la carte Wi-Fi Freebox.
Tu n'y trouveras que des avantages :
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
|
|||
|
02/01/2008, 19:18
|
|||
|
|||
|
Je suis abonné depuis décembre 2006 et non dégroupé donc apparemment pas de v5 pour moi. :angry:
Sinon 3 questions: 1) avec cette carte à 27 euros: le wifi sera t-il correct (10 m pour avoir accès au 1er PC)? (utilisation d'une carte PCI avec cet autre PC) 2) quel est le budjet d'un routeur wifi et comment concrètement est-il installé? 3) la v4 ne dispose t-elle pas d'une fonction de routage? ps: dans l'ordre que vous voulez pour les questions A+ |
|||
|
02/01/2008, 19:53
|
|||
|
|||
|
1) 10 m au même niveau cela peux faire mais s'il faut traverser des dalles en béton...méfiance bien que chez moi cela passe très bien.
2) le prix du routeur va dépendre du modèle et de ses caractéristiques et pour faire ton choix, des caractéristiques des PC prévus en WIFI : Si ce sont des PC qui n'ont pas la norme 'n' en wifi, inutile de prendre le dernier modèle de routeur. 3) la V4 dispose d'un 'mode routeur' mais je laisse les pros du forum te préciser la différence entre un vrai routeur et le 'routeur' de la V4 pas top! ![]() 4) A prendre en compte quelle sécurité de transmission tu veux: si tu es en ville ou en co-pro ou en lotissement, je te conseille vivement le routeur.... Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !) Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit
|
|||
|
02/01/2008, 22:13
|
|||
|
|||
|
Pour la distance de 10m c'est effectivement au même niveau et ce ne sont que 2 cloisons de plaquo qui sépare.
Niveau sécurité: je ne risque rien (enfin je suppose) j'habite une maison mitoyenne dans un quartier tranquille et mes plus proches voisins sont ceux de la maison accolée à la mienne. Pour ce qui est du routeur, les pc ne sont pas prévus pour le wifi. Au vu de tout ça je me disais que la carte wifi pour la freebox et carte PCI pour les PC serait suffisant pour connecter tout ce petit monde. Maintenant 27 euros de carte + 2 cartes PCI cela vaut-il le coup? L'installation d'un routeur sera t-il moins onéreux?? |
|||
|
02/01/2008, 23:03
|
|||
|
|||
|
Pour le savoir, il faut consulter les prix chez les marchands!
Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !) Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit
|
|||
|
02/01/2008, 23:19
(Ce message a été modifié le : 02/01/2008 23:23 par Nuxi@.)
|
|||
|
|||
|
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Un routeur Wi-Fi digne de ce nom possède aussi des ports Ethernet (miniswitch intégré), donc tu peux connecter la ou les machines située(s) dans la même pièce en Ethernet et réserver le Wi-Fi à la ou aux machine(s) qui sont situées ailleurs. Concernant l'équipement des PC non Wi-Fi, le problème sera le même avec la carte Free qu'avec le routeur : il faudra les équiper de cartes Wi-Fi PCI ou de clés Wi-Fi USB. Le tout est une question de budget mais le vrai routeur vaut vraiment la chandelle, ne serait-ce que pour la sécurité et la stabilité du réseau local que tu comptes mettre en place chez toi > modem désynchro = plus de réseau avec carte Wi-Fi sur Freebox en mode routeur. Un routeur se configure très facilement, pas besoin d'être un as, rassure-toi. Les prix ?
A toi de voir.
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
|
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)

![[Image: comb-4196.jpg]](http://www.boincsynergy.com/images/stats/comb-4196.jpg)
![[Image: sigbob.jpg]](http://www.danasoft.com/sig/sigbob.jpg)

![[Image: logo_phpbb2.gif]](http://www.geckozone.org/docs/logo_phpbb2.gif)
![[Image: thunderbirdcrystalbl8.png]](http://imgcash2.imageshack.us/img203/8977/thunderbirdcrystalbl8.png)
![[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]](http://img1.uplood.fr/free/jpgc_userbar_1144665738.gif)