Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Netscape est mort !
29/12/2007, 15:13
Netscape est mort !
Source

Citation :Netscape est mort !
29-12-2007 - Yves Grandmontagne

AOL débranche la perfusion et invite les utilisateurs du navigateur à rejoindre la communauté Mozilla Firefox

\"Compte tenu du focus d'AOL et du succès que la Fondation Mozilla a rencontré dans le développement de produits critiques reconnus, nous estimons que c'est de bon moment pour mettre un terme au développement des navigateurs sous la marque Netscape, de passer la main entièrement à Mozilla et d'encourager les utilisateurs de Netscape à adopter Firefox.\"

C'est en ces termes que Tom Drapeau, le directeur de Netscape, a annoncé dans le blog du navigateur la fin des développements sur Netscape et la fin des mises à jour de sécurité au 1er février 2008. AOL signe ici la fin d'une aventure historique, celle du premier navigateur Internet...

Elle a commencé en 1994, lorsqu'un étudiant de l'Université de l'Illinois, un certain Marc Andressen, a créé un projet de navigateur appelé Mosaic. S'associant avec Jim Clarck, il crée l'entreprise Mosaic Communications Corps. le 15 décembre 1994, et change le nom de son logiciel pour l'appeler Netscape.

Fini les lignes de commandes, Netscape simplifie et rend accessible le Net en proposant une interface graphique capable d'interpréter les tags du code HTML. A ce titre, Netscape va participer à démocratiser l'Internet, avec le succès que l'on sait… D'ailleurs, dès la mi-1995, la part de marché de Netscape sur les navigateurs Internet va atteindre 80 % !

Seulement voilà, un certain Microsoft dévoile en août 1995 un produit appelé Internet Explorer, qui ne va cesser de grignoter des parts de marché à Netscape, et dépasser ce dernier dès la fin 1998. Le coup de grâce sera donné lorsque Microsoft va rendre IE gratuit !

Mais dès janvier 1998 Marc Andressen a senti le vent tourner, et mis fin aux développements interne du navigateur pour le rendre open source.

Enfin, toujours en 1998, Mosaic Communications Corps. met fin à ses jours en se vendant à AOL, contre 4,2 milliards de dollars, donnant de manière spectaculaire le feu vert à une période euphorique et totalement surévaluée qui se terminera par l'implosion de la bulle Internet. Marc Andressen ira même très loin dans le bluff du mirage Internet en acquérant Time Warner. Un bluff en grande partie truqué et qui finalement n'ira pas très loin, mais c'est une autre histoire...

Depuis, même si Netscape a toujours occupé une place à part dans le cœur des internautes de la première heure et du siècle dernier, et même si AOL puis Time Warner ont continué de soutenir et d'investir dans le produit, la part de marché du navigateur n'a cessé de décliner malgré la progression exponentielle du nombre d'internautes. Selon Net Applications, en novembre dernier IE occupait 77,4 % du marché, Firefox 16 %, et Netscape… 0,6 % !

Netscape pourra toujours continuer d'être téléchargé sur AOL, mais ne sera plus supporté. L'invitation de l'éditeur à se tourner vers Firefox est également des plus logique, car maintenu par une poignée de développeurs, Netscape n'est plus aujourd'hui qu'une version habillée du navigateur alternatif (Firefox) doté de quelques extensions.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
29/12/2007, 15:55
Netscape est mort !
ouep j'avais vu ca
Sage décision

ca ne genera pas ceux qui se servaient de netscape comme navigateur
(de fait c'est du firefox)
seuls ceux qui se servaient du email intégré vont devoir évoluer
Trouver tous les messages de cet utilisateur
29/12/2007, 17:45
Netscape est mort !
[Image: gho-RIP-lt_tombstone%20(1)_____.jpg]

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
31/12/2007, 15:37
Netscape est mort !
Netscape m'a bien rendu service les derniers temps quand j'étais sous Mac OS 9. Il marchait mieux qu'Internet Explorer 5. Et aujourd'hui je plains sincèrement ceux qui surfent sur le Web avec le vieux Mac OS : c'est galère.

Adieu Netscape et merci pour tout.
31/12/2007, 21:30
Netscape est mort !
Bah, sous osX ya FF...  Blink

[Image: comb-4196.jpg]
[Image: sigbob.jpg]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01/01/2008, 12:50
Netscape est mort !
Je vais donc migrer en 2008 tous mes courriels de Netscape 7.1 vers probablement Thunderbird.
Quel est le mode d'emploi ?

SOS Internautes ! l'association des internautes[span style=\'font-size:10pt;line-height:100%\'][br]http://wwww.sosinternautes.org *** contact@sosinternautes.org[/span]
01/01/2008, 14:29
Netscape est mort !
(31/12/2007 21:30)bob_du_31 link a écrit :  Bah, sous osX ya FF...  Blink
Et surtout Safari  ouais

Mais je viens de voir qu'il y a une nouvelle version d'iCab pour Mac OS 9.
01/01/2008, 16:57 (Ce message a été modifié le : 01/01/2008 17:02 par Nuxi@.)
Netscape est mort !
(01/01/2008 12:50)Ifaver link a écrit :  Je vais donc migrer en 2008 tous mes courriels de Netscape 7.1 vers probablement Thunderbird.

Si tu installes TB, il te proposera sans doute l'importation depuis Netscape, sinon suis cette procédure :

Source

Citation :Migration depuis Netscape Communicator

Pour importer du courrier depuis Communicator, ouvrez le menu Outils de Thunderbird et choisissez Importer. Un assistant d’installation s’ouvrira et vous guidera au long du processus d’importation.

Importation du carnet d’adresses

Pour importer votre carnet d’adresses depuis votre profil Communicator, exportez-le au format LDIF.
Pour faire cela :

1. Ouvrez le carnet d’adresses dans Communicator.
2. Dans le carnet d’adresses, ouvrez le menu Fichier et choisissez Exporter.
3. Dans la fenêtre d’exportation, choisissez le type LDIF (*.ldif). Entrez un nom de fichier facilement identifiable qui sera utilisé comme nom de carnet d’adresses au moment de l’importation. Enregistrez le fichier.
4. Fermez Netscape Communicator.

Pour importer le fichier LDIF dans Thunderbird, suivez ces étapes :

1. Dans Thunderbird, ouvrez le menu Outils et choisissez Importer.
2. Dans le dialogue d’importation, choisissez Carnet d’adresses et appuyez sur Suivant.
3. Sélectionnez Fichier texte (LDIF, .tab, .csv, .txt) et appuyez sur Suivant.
4. Dans le dialogue d’ouverture de fichier, choisissez le fichier LDIF que vous venez d’exporter.
5. Vous devriez maintenant voir un message disant que les adresses ont été importées correctement.

Suppression d’anciens profils

La désinstallation de Netscape Communicator ne supprime pas vos anciens profils. Sous Windows et Linux, vous pouvez les supprimer et effaçant le sous-dossier users dans le répertoire d’installation original de Netscape Communicator.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
01/01/2008, 18:04 (Ce message a été modifié le : 01/01/2008 18:06 par Grand Yaourtier.)
Netscape est mort !
(01/01/2008 14:29)Overseas 404 link a écrit :  Mais je viens de voir qu'il y a une nouvelle version d'iCab pour Mac OS 9.
non !
edit :Enfin ca dépend de quoi on parle

la vraie "nouvelle"version( icab 4)   est uniquement  pour OSX
c'est écrit sur la news de tu sais où et sur la page de download icab

il y a eu dans la foulée une petite revision de la version pour OS anterieurs  ( icab305)
02/01/2008, 00:44
Netscape est mort !
(01/01/2008 16:57)Nuxi@ link a écrit :  [quote author=Ifaver link=topic=3790.msg57381#msg57381 date=1199181026]

Je vais donc migrer en 2008 tous mes courriels de Netscape 7.1 vers probablement Thunderbird.

Si tu installes TB, il te proposera sans doute l'importation depuis Netscape, sinon suis cette procédure :

Source[/quote]
Ok pour le carnet d'adresses avec le classique .LDIF
Reste les courriels à reprendre des différents comptes Netscape 7.1

SOS Internautes ! l'association des internautes[span style=\'font-size:10pt;line-height:100%\'][br]http://wwww.sosinternautes.org *** contact@sosinternautes.org[/span]
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS