Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Partager des contenus à la fois sur mes PCs et ma TV
20/12/2007, 15:55 (Ce message a été modifié le : 16/01/2008 14:31 par a12r13.)
Bonjour
j'en profite pour saluer tt le monde car je suis nouveau sur lefreenaute.

Voila je suis abonné Free et tout va bien merci; j'utilise ma Freebox en mode WiFI + routeur, ce qui me permet de me connecter à Internet depuis mes 3 PCs.

J'aimerais connecter à ma Freebox Adsl un Disque Dur Réseau Ethernet, pour centraliser certains fichiers et les rendre accessibles depuis ces trois PCs (photos, musique, vidéos).

Pour ce qui est d'accéder à ces fichiers depuis les PC, je pense que je n'aurais pas de pb.

Ma question est la suivante : j'aimerais aussi accéder ces contenus avec ma TV connectée à ma Freebox HD, et ce sans avoir à démarrer un de mes PC (par ex pour regarder mes photos ou un film directement sur ma TV)

Unsure Est-ce faisable ? (et si oui, comment?)
Merci d'avance pour vos réponses
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
20/12/2007, 19:29
Bienvenue.  Smile

C'est faisable avec un vrai disque réseau appelé aussi NAS (Network Attached Storage) > équipé d'un processeur, d'un contrôleur Ethernet et de RAM ... sans oublier son propre OS (souvent Linux) ... une bêbête autonome, quoi ...

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
20/12/2007, 20:07
Rolleyes hug....
juste un petit plus sur les NAS un article assez complet sur Harware magazine de décembre avec un comparatifs sur 18 nas

droïde officiel du Freenaute[Image: firefox25.gif]
21/12/2007, 13:17
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Si j'utilise un NAS, concrètement comment cela se passe-t-il pour visionner les contenus sur la Freebox HD : dois-je utiliser le FreePlayer sur le NAS, ou bien vais je voir l'arborescence des contenus de mon disuqe NAS via le menu de navigation de la Freebox HD ?
(les réponses sont peut être sur Hardware magazine ? est-ce un magazine papier ?)
Encore merci
Antoine
21/12/2007, 19:04
hugh....

oui hardware magazine est un magazine papier ( 5,90 € ....) l'article est assez complet .... mais pour qui n'a pas mis les mains dans le cambouis....il vaut mieux le lire plusieurs fois et poser les questions ....entre Nuxi@, Bob , Bronco , les amis de linux  ... etc ....tu auras surement une explication  de pro .... Tongue

droïde officiel du Freenaute[Image: firefox25.gif]
21/12/2007, 21:43 (Ce message a été modifié le : 21/12/2007 21:46 par Nuxi@.)
Il faut attente les réponses des pros du FreePlayer.

Si personne ne peut répondre ici, vas voir sur les sites dédiés :

[Image: tvfphd620oy9.png] TvFreePlayer

[Image: freeplayerorgse1.jpg] FreePlayer.org

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 2 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS