Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
WIFI vs boitier CPL et question CPL
17/12/2007, 03:06
Bonjours a tous,

je souhaiterais savoir lequel est le plus interéssant // WIFI ou les boitier CPL pour le jeu en réseau

Je suis sencé etre en 23Mega ( tres pret de la borne  slurp)

Question sur le CPL

ma freebox et le boitier pour la TV sont en bas dans mon salon.
Avec le boitier CPL est il possible de recevoir la télé free dans ma chambre ou pas ?

merci a tous
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
17/12/2007, 13:33
Ca dépend ...

Pour la TV, pas de problème en CPL, c'est un peu pour ça que Free a lancé les boitiers Wink

Après, tout dépend de ton réseau élec et de la structure de la maison. Mébon, je privilégierai quand même le CPL pour les jeux, le WiFi étant en général incapable de passer la VoIP (en mode SIP) le CPL devrait un peu moins laguer, sauf sur un réseau merdique.

A vérifier quand même ce qui se passe si tu mets en même temps la TV et un jeu. Pô sur du résultat là Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=308]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
17/12/2007, 16:33
je ne sais pas combien y a-t-il de mètres entre le bas et le haut de chez toi, 10m, ..., 20m...
je suis presque sûr que la liaison MIMO de la freebox est capable de fournir ce qu'il faut (faut être en V5 Wink)
après, si la réception n'est pas bonne alors ça sera.... mrgreen
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
17/12/2007, 17:03
bah je dirai entre 5 et 10 m ( pas une enorme maison hein ) mais le soucis c est que voila je joue a guild wars et le truc c que ca m arrive souvent d avoir du lagg

sinon la tele grace au boitier je peut la voir sur la télé en haut et en bas sur les 2 c est bein ca ?

et il parai qu il est possible de combiner wifi + CPL est ce vrai ?

merci pour vos reponse et futur reponse
17/12/2007, 18:58
Ouaip, tu peux parfaitement avoir la TV en WIFi et la liaison en CPL et lycée de Versailles

Si tu lagues déjà n ouifi, tente le CPL. La distance haut/bas n'est pas trop un souci, c"='est plutôt ce qu'il y a entre les deux ... Ferrailles pour le ouifi, différentiels 30mA et cosses oxydées ou mal serrées pour le CPL

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=308]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
17/12/2007, 19:21 (Ce message a été modifié le : 17/12/2007 19:24 par ortensia.)
Je voulais poser la question WIFI ou cpl? et bien c'est fait!  Smile

j'en ai d'autres!
- qu'elle est le plus sécurisé?
- qui aura le meilleur débit avec une box V4?  Shades

il parait que le rayonnement wifi donne des maux de tête (et j'en ai ma dose parfois!), alors peut-être que par précaution, le cpl est mieux!  :timide:

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
17/12/2007, 22:40
(17/12/2007 19:21)ortensia link a écrit :  Je voulais poser la question WIFI ou cpl? et bien c'est fait!  Smile

j'en ai d'autres!
- qu'elle est le plus sécurisé?
- qui aura le meilleur débit avec une box V4?  Shades

il parait que le rayonnement wifi donne des maux de tête (et j'en ai ma dose parfois!), alors peut-être que par précaution, le cpl est mieux!  :timide:
Jettes ton GSM avant lol

Sinon, le CPL est moins sécurisé qu'un WPA avec une clé longue, mais moins facile à capter ... surtout si tu as un compteur électronique Wink

18/12/2007, 00:37
Si je ne m'abuse il est tout à fait possible de mettre une clé et même limiter les adresses MAC sur du CPL.
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 2 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS