Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
gels d'images sur enregistrements sur DD externe
06/11/2007, 20:14
Bonjour a tous

J'ai recement acheté un disque dur externe (WD My book 500 Go pré-formaté FAT32) puis connecté sur le port USB de ma freebox HD. J'ai donc pu réaliser plusieurs enregistrements mais quelques problèmes apparaissent :

1    Lors de la sélection de l'enregistrement, je peux choisir le DD ext (racine) mais pas les répertoires

2    Lors de la validation de l'enregistrement si la FBX est pleine et que l'enregistrement est destiné au DD ext  le message "Attention : il ne reste plus assez de place sur le disque dur pour enregistrer cette émission" apparait et l'enregistrement s'effectue correctement.

3    Lors de la lecture des émissions enregistrées sur le DD ext, des gels d'images d'une seconde apparaissent en moyenne deux fois par minute (ça gâche tout).

Merci pour vos conseils
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06/11/2007, 22:38
(06/11/2007 20:14)pwaou link a écrit :  ...

3    Lors de la lecture des émissions enregistrées sur le DD ext, des gels d'images d'une seconde apparaissent en moyenne deux fois par minute (ça gâche tout).

Merci pour vos conseils

Bienvenue au forum.
je ne peux t'aider, je ne possède pas ce type de fbox! je laisse la main aux pros du forum  lol

mais si tu branches ton DD directement sur ton pc pour la lecture des enregistrements, que se passe-t-il? mêmes problèmes?
bonne question! Big Grin

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
06/11/2007, 23:13
! Attention : les WD My book sont réputés peu fiables. Il est conseillé de les partitionner.

Lire le sujet suivant en entier.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07/11/2007, 20:31
Bonjour à tous

Ortensia, j'ai enregistré 3mn d'émission, les gels d'images apparaissent également lorsque je lis le fichier sur mon PC.
Il semble donc que les gels d'images sont créées lors de l'enregistrement sur le DD ext

Nuxi, j'ai parcouru le lien que tu me propose avec beaucoup de difficulté (truffe en informatique je suis) et n'ai pas compris l'intérêt des partitions.

Le formatage FAT32 proposé d'usine par WD est-il le plus approprié pour la fbox HD?
07/11/2007, 21:39
tu ferais mieux de reporter cette daube de DD au marchand!  :'(

Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
07/11/2007, 23:51 (Ce message a été modifié le : 08/11/2007 00:39 par Nuxi@.)
(07/11/2007 20:31)pwaou link a écrit :  Nuxi, j'ai parcouru le lien que tu me propose avec beaucoup de difficulté (truffe en informatique je suis) et n'ai pas compris l'intérêt des partitions.

Le problème est lié au système de fichiers FAT32 qui ne supporte que des partitions inférieures ou égales à 120 Go  ... et encore moins avec une partition bootable contenant un OS comme Windows (32 Go max) ... mais ce n'est pas notre propos ici.

Le risque avec une partition unique de 500 Go (donc partition "primaire" ou "principale") sur un "Western Digital My book" ou tout disque d'une autre marque monté en FAT32, c'est que tu perdes un jour l'accès à ce disque (qui devient "hidden" > caché ou masqué) lors d'un redémarrage inopiné de l'OS (suite à plantage ou coupure électrique par exemple) ...
... mais hélas pas seulement, car lors d'une extinction volontaire du PC, il faut au préalable penser à utiliser la commande "Retirer le périphérique en toute sécurité" uniquement disponible à partir de WXP (on a affaire à une p**ain de connexion disque de m**de en USB  Rolleyes ) ou impérativement arrêter la machine "proprement" > Menu "Démarrer", commande "Arrêter" sous W98/WMe, mais en aucun cas, on ne doit terminer la session par "Arrêter" "Redémarrer" (XP/Vista compris !) ... ce qui n'est vraiment pas pratique !!  _ Ninja

Le disque devient donc "caché" et il n'y a plus aucune possibilité de récupérer ses données car il faut le reformater pour le rendre à nouveau utilisable ... et ce n'est pas forcément simple pour un utilisateur "lambda" ("truffe" ou pas).

Seule solution : partitionner le disque de 500 Go, c'est à dire créer plusieurs lecteurs "virtuels" dont le premier ("principal" ou "primaire") ne devra pas dépasser 120 Go de manière à éviter cette mésaventure. Le deuxième lecteur "virtuel" (ou partition "secondaire" ou "étendue") pourra à priori faire plus de 120Go.

Exemple : partition # 1 = 100 Go; partition #2 = 400 Go (en réalité elles feront un peu moins chacune suite à création des tables d'allocation de fichiers ... les fameuses FAT : File Allocation Tables) > tu te retrouves alors avec deux disques "virtuels" > attribution de deux lettres de lecteurs ... et tu n'as plus aucun risque de perte de données liées aux limitations du système FAT32.

Quand on perd 300Go de stockage de données comme dans le témoignage du lien que je t'ai donné, ya de quoi avoir les boules !!  :'(

Un Freenaute averti en vaut deux !  Wink

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
21/11/2007, 13:57
bonjour a tous,

Avec quelques difficultés, j'ai partitionné mon DD ext 500 Go en 4 partitions de 120 Go environ.
Après formatage des 4 partitions en NTFS (XP), j'ai voulu les reformater FAT32 avec l'outil "WD FAT32 formater" mais celui a reformaté le disque à 500 Go.
Je craque!
Y a t-il un autre outil pour formater ces partitions?

Aiuto!
21/11/2007, 19:25
sauf erreur de ma part on peut formater avec xp selon les deux modes.

22/11/2007, 01:03
Il faut passer par "Outils d'administration", "Gestion des disques" ... si XP prend en charge les disques externes (jamais essayé) ...

22/11/2007, 12:41
bonjour,

impossible de formater FAT32 sur disque externe (possible pour disque interne)
ma version windows est edition familiale SP1 version 5.1

existe t-il un outil autre svp?
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS