Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ubuntu Party à Paris (3 & 4/11) ... et Gutsy party à Bordeaux le 17/11 !
01/11/2007, 15:04 (Ce message a été modifié le : 05/11/2007 15:57 par Nuxi@.)
Ubuntu Party à Paris (3 & 4/11) ... et Gutsy party à Bordeaux le 17/11 !
Salut tout le monde Smile

Me voilà, passant en coup de vent, pour vous informer, au cas où vous ne sauriez pas déjà au courant, de la tenu ce week d'une Ubuntu Party au Carrefour Numérique de la Cité des Sciences à Paris !
L'occasion pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas de voire des démonstration d'Ubuntu (et ses variante Kubuntu Xubuntu et Edubuntu) ainsi que des bureaux 3D qui rendent jaloux les utilisateur de Microsoft Windows Vista, avec leur Aero qui fait bien pâle figure face au capacité de Compiz Fusion !

Au menu donc, démonstration sur grand ecran, Install Party sur vos machines (amener votre PC Portable !) etc....
Vous pourrez poser toutes vos questions, vous faire aider a installer et configurer votre machine, il vous sera proposer des CD d'Ubuntu pour 1€ (si vous amenez vos CD Vierge des copies gratuite sont aussi au menu... Tongue), des T-Shirt et autres goodies qui permettent de soutenir la communeauté ubuntu-fr.org, et plein d'autre chose !

Si vous souhaitez découvrir le monde du libre mais que vous n'osez pas vous aventurer seul, c'est le moment !
Les portes de cette Ubuntu Party seront ouvertes les deux jours du 11h à 18h.

Personnellement j'y ferait sans doute un saut, deux amis y seront présent pour aider, et en tant que représentant de l'AIL (Association ISEPienne du Libre, notre association a nous, promoteur du libre au sein d'une école d'ingénieur où le club Microsoft a visiblement beaucoup trop de succès ^_^)

Voici le flyer de la manifestation : [Image: poster_300.jpg]

[center]¤ FAQ LeFreenaute ¤ ¤ FAQ Free ¤ ¤ La Fonction Recherche [Image: atb_search.gif] ¤[br]Votre Téléphone Freebox marche sans encombre ? Dite le ici pour aider les autres ![br][br]LeFreenaute soutient la recherche dans divers domaine : Informez vous, rejoignez nous [Image: pompomgirl.gif][br][br]* ** ***Don't Worry, Be Happy*** ** *[/center]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01/11/2007, 15:31
Ubuntu Party à Paris (Cité des Sciences) Les 3 et 4 Novembre
Bonjour )ZgaR(.

Ce genre d'initiative est à saluer ... même si tout le monde n'habite pas Paris.  Smile

Pour les bureaux 3D, encore faut-il avoir la puce ou carte graphique capable de les supporter.  Wink

Puisque tu passes rapidement sur le forum, viens dans le forum des modos donner ton avis sur la prochaine réorganisation des forums LeFreenaute.  Shades

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01/11/2007, 15:35
mais le martien  tu es fou
est ce que tu réalises?

rd le robot va encore revenir avec plein de brochures CD gadgets, des rêves et des idées plein la tête  ( voire rond comme une queue de pelle s'il décide de discuter avec des linuxiens sur des points techniques devant un verre , puis 2  puis 3 lol) , ca va lui créer des soucis avec sa famille...

rd  ne lis pas ce fil !
Tu vas te faire du mal
slurp
01/11/2007, 15:38
(01/11/2007 15:31)Nuxi@ link a écrit :  Puisque tu passes rapidement sur le forum, viens dans le forum des modos donner ton avis sur la prochaine réorganisation des forums LeFreenaute.  Shades

Il est déjà reparti ... ah ! ces jeunes ...  Rolleyes

lol

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01/11/2007, 15:46
(01/11/2007 15:38)Nuxi@ link a écrit :  [quote author=Nuxi@ link=topic=3698.msg56448#msg56448 date=1193920315]

Puisque tu passes rapidement sur le forum, viens dans le forum des modos donner ton avis sur la prochaine réorganisation des forums LeFreenaute.  Shades

Il est déjà reparti ... ah ! ces jeunes ...  Rolleyes

lol
[/quote]Même pas vraie d'abord Big Grin

Et pour les bureau 3D, ça a l'avantage de tourner sur des cartes graphiques pas ultra récentes (pas comme Aero) .... Je l'ai vu tourner sans ramé sur une GForce 4MX et une ATI 9200SE (je parle pas de ma 7900GTO ou de ma 8600M GT Tongue)

[center]¤ FAQ LeFreenaute ¤ ¤ FAQ Free ¤ ¤ La Fonction Recherche [Image: atb_search.gif] ¤[br]Votre Téléphone Freebox marche sans encombre ? Dite le ici pour aider les autres ![br][br]LeFreenaute soutient la recherche dans divers domaine : Informez vous, rejoignez nous [Image: pompomgirl.gif][br][br]* ** ***Don't Worry, Be Happy*** ** *[/center]
01/11/2007, 15:48
... sur ma GeForce 6200, pô la peine ...  Ninja ... j'ai juste droit au tremblement des fenêtres !  lol

01/11/2007, 16:11
Même le nouveau bébé Compiz Fusion ?
Je le trouve plutot léger moi...
J'ai l'impression que ce sont les driver nVidia qui sont pas tout a fait au point personnellement...  mais obliger de les avoir pour profiter du cube ^^ (ça sert a rien, c'est pour ça que c'est indispensable !)

01/11/2007, 16:40
J'va essayer.  Wink

En parlant de nVidia, j'ai toujours un problème de confort visuel sous Ubuntu, le driver ne me proposant que 65 hertz de rafraîchissement contre 75 hertz sous XP ... j'avoue que cela freine quelque peu mes escapades sous Ubuntu ...  Sad

01/11/2007, 16:51 (Ce message a été modifié le : 01/11/2007 17:13 par )ZgaR(.)
Mhm, avec quel driver tournes tu ?
Les drivers proprio nVidia ou des drivers alternatif ?
Pense a vérifier les mise a jour aussi Wink ( dans un terminal : "sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade" ou dans ton gestionnaire de paquet, je ne sais plus comment il s'appel sous GNOME, je suis passé a KDE depuis juin (depuis que j'ai remis Linux sur mon PC enfaite, et là je n'ai que Kubuntu (et Vista pour le taff... Quelques applis que je n'arrive pas a faire tourner correctement sous Kubuntu même avec Wine...))

01/11/2007, 16:56
... propriétaire.

Les maj sont faites régulièrement ... et je préfère la console au gestionnaire de paquets.  Wink

Utilise-tu Firefox sous Kubuntu ?

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS