Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Protection de mon nouveau PC
05/10/2007, 14:30
Hello,

Je viens d'acheter un nouveau portable livré en standard avec Vista  :'( Pas le choix. Outre le paramétrage un peu... étrange, la connexion à la Freebox s'est bien passée. Le réseau a été détecté de suite et la connexion (par Ethernet) immédiate.

Sauf que de base, il est livré avec une version d'essai de 90 jours de Norton (NIS je crois). J'aime pas trop Norton, réputé pour avoir plein de trous et n'être pas super réactif  :o

Du coup, j'aimerai bien changer pour un autre produit, même payant, ça ne me pose pas de soucis, qui fasse firewall, antivirus, voir sonde, bref l'équivalent de Norton quoi !

Si vous avez des avis, des conseils... je suis ben preneur avant d'acheter n'importe quoi. J'ai utilisé PC Cillin et Kaspersky sur mes autres PC sous Win Xp, je trouve que ça marche pas mal même si c'est assez lourd mais sous Vista, je ne connais pas grand chose et comme c'est ma machine de travail, je veux une bonne protection Wink

Merci

A +

Fred
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05/10/2007, 16:18
Hello à toi,
Avec bonheur j'emploie depuis longtemps: Antivirus=Avast        Pare-feu= Kério
Le tout en français et gratuit.
Un petit coup de A²Squared de temps en temps et le tour est joué, aucun pb depuis pls années.

Dslam: SCY83 [br]Freebox HD, [br]1057m, 15db
05/10/2007, 17:27
Sauf que Kerio n'est pas encore Vista compatible, ni comodo d'ailleurs ... Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
05/10/2007, 17:39
Merci pour ces premières réponses mais effectivement, ma question se pose bien avec Windows VISTA  Wacko
05/10/2007, 19:22
Tu peux déjà utiliser Avast sans grand risque, il possède un bouclier Web.

Passes aussi ta Freebox en mode "routeur" (même si tu n'as qu'une machine) ce qui constitue déjà un premier niveau de sécurité grâce à la couche NAT qui arrêtera bon nombre d'exploits et autres malwares.

Pour le pare-feu, et en attendant une hypothétique version de Kerio ou de Comodo compatible, tu peux utiliser PC Tools Firewall Plus™ 3.0 qui est un pare-feu gratuit.  Wink

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
05/10/2007, 19:27
Tout le monde se plaint de Norton et bien pas moi parce que:
- j'ai la version N.I.S.
- je le mets à jour tous les jours
- je n'ai jamais eu à formater mon DD depuis bien longtemps,
- les problèmes de Norton du temps de W95  et W98, faut oublier c'est résolu depuis! (bon...mieux que chez M$ !)

en fait comme toi, j'ai eu une version 90j et plutôt que de me prendre la tête j'ai payé!

:'( chut...je vais me faire tuer par les amoureux d'avast  Ninja  lol

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
05/10/2007, 20:23
La $a$ $ymantec vou$ remer$$ie de votre contribu$$$$ion !

... et les $pe$$iali$te$ de$ PC zombi$ au$$i ...

lol

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
06/10/2007, 10:20
kaspersky internet sécurity ou bitdefender total security 2008 sont tous les 2 payants mais solutions à la NIS compatibles vista et très efficace. Sinon avast peut être bien si tu ne fais pas trop de choses exotiques.
06/10/2007, 18:51
Des logiciels précis pour Vista, je sais pas.
Pour la sécurité :
- un pare-feu
- un av, même gratuit
- de préférence un autre navigateur qu'I.E. 7, encore qu'il soit moins dangereux qu'I.E 6
- utiliser un compte limité, je sais pas si c'est le cas par défaut sous Vista ?
- des habitudes de surf saines (pas de crack, pas ouvrir les e-mail inconnus, pas télécharger de pièces-jointes...)

Avec ça, t'es déjà tranquille à 90%. Wink

Inspecteur Général des Sénéchaleries Vertag
Et Grand-Ponctuateur de l'Ordre. Rolleyes
07/10/2007, 10:40
(06/10/2007 18:51)alfreed link a écrit :  ....
- des habitudes de surf saines (pas de crack, pas ouvrir les e-mail inconnus, pas télécharger de pièces-jointes...)

Avec ça, t'es déjà tranquille à 90%. Wink

Ne pas admirer les jolies filles du net !  jesors

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS