Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passer de XP à WIN98 SE
17/09/2007, 13:01
Passer de XP à WIN98 SE
Bonjour à tous  Wink

Ayant pu libérer un de mes anciens ordis, je souhaite le donner à ma belle-soeur qui ne peut s'en payer un.
Cet ordi tournait sous XP, mais j'ai utilisé cette licence sur un autre ordi.

Pour être totalement clean, j'envisage de lui monter une licence de WIN98 SE qui ne me sert plus.

Qu'en pensez-vous ?  Fou de passer de XP à 98 ?
Son utilisation sera basique : un peu de traitement de texte + balades sur internet.

Merci pour vos avis  Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
17/09/2007, 13:22 (Ce message a été modifié le : 17/09/2007 15:58 par rd95.)
Passer de XP à WIN98 SE
Bonjour Leoburd , pourquoi pas ....mais 98 n'est plus mis à jours depuis des lustres .....donc une passoire ....pourquoi ne pas essayer une des nombreuses nouvelles versions linux .....Ubuntu , la petite derniere Bubuntu ou Linux mint , ce sont des versions faciles à pratiquer et de plus gratuites ..... Tongue ( tu peux les essayer en live cd .....sans rien installer et te rendre compte par  toi meme ...)  Tease 

droïde officiel du Freenaute[Image: firefox25.gif]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
17/09/2007, 15:10
Passer de XP à WIN98 SE
+1

Sois tu gardes XP discrétement ... sois tu migres sous Linux avec OpenOffice. Franchement 98SE aujourd'hui c'est pas un cadeau, le support d'USB étant assez limité par rapport à l'usage actuel de la chose Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
17/09/2007, 17:06
Passer de XP à WIN98 SE
(17/09/2007 15:10)Bronco link a écrit :  +1

Sois tu gardes XP discrétement ... sois tu migres sous Linux avec OpenOffice. Franchement 98SE aujourd'hui c'est pas un cadeau, le support d'USB étant assez limité par rapport à l'usage actuel de la chose Wink

Tout dépend de ce qu'on entend par discrètement.  Dès l'instant qu'on va sur le net c'est compliqué non ?

Pour moi, l'objectif est de fournir un ordi gratos à quelqu'un qui ne peut pas se le payer, sans pour autant risquer le moindre souci.

Maintenant, je ne connais rien à Linux. Pas trop compliqué pour un novice ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
17/09/2007, 17:29
Passer de XP à WIN98 SE
re...

non , ce n'et pas plus compliqué que de remettre le nez dans 98 .....quand on est habitué à xp ....et open office vaut largement office ms

testes une version live cd ...et tu verras une semaine apres tu seras convaincu....allez .....essayes .... Lighten

droïde officiel du Freenaute[Image: firefox25.gif]
17/09/2007, 17:48
Passer de XP à WIN98 SE
(17/09/2007 17:06)leoburd link a écrit :  Tout dépend de ce qu'on entend par discrètement.  Dès l'instant qu'on va sur le net c'est compliqué non ?
Bof, ce qui t'intéresse ce n'est pas que petit mou s'en aperçoive, c'est qu'ils ne fassent rien ... ce qui devrait être le cas tant que tu n'as pas eu à repasser par l'activation de licence pour la machine la plus récente  Wink

Côté Nunux, une ubuntu s'installe les doigts dans le nez. Aussi bien que Windows, voir mieux.
2 soucis que j'ai eu récemment :
- Une carte graphique Woodoo, d'époque, qui n'est plus supportée
- Le WiFi ... désactiver la carte dans le bios, où la démonter, installer en mode ficelle et réactiver après, avé la ficelle ... Ca s'est débrouillé tout seul. Et l'ubuntu 7.04 gère à mon sens mieux le réseau que XP, puisque tu sélectionnes ta connexion en fonction du dispo, ficelle ou WiFi (ce qui semble la philo de Vista, en plus compliqué, et évite le syndrome des softs XP mal programmés qui ne savent pas par où passer :angry:

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
17/09/2007, 20:09
Passer de XP à WIN98 SE
(17/09/2007 17:29)rd95 link a écrit :  re...

non , ce n'et pas plus compliqué que de remettre le nez dans 98 .....quand on est habitué à xp ....et open office vaut largement office ms

testes une version live cd ...et tu verras une semaine apres tu seras convaincu....allez .....essayes .... Lighten

Yes yes yes  Big Grin
18/09/2007, 22:51
Passer de XP à WIN98 SE
Si ta belle-soeur n'a jamais eu d'ordinateur, elle n'aura pas de difficultés avec Linux.
C'est si elle devait passer d'un système à l'autre que ce serait compliqué... au début. Wink

Inspecteur Général des Sénéchaleries Vertag
Et Grand-Ponctuateur de l'Ordre. Rolleyes
21/09/2007, 08:55
Passer de XP à WIN98 SE
Elle n'en a jamais possédé, mais elle en utilise à son job, sous Windows.
Mais bon...
22/09/2007, 11:06
Passer de XP à WIN98 SE
(17/09/2007 17:29)rd95 link a écrit :  re...

Je ne connais pas le principe du live cd.
L'idée, c'est bien de télécharger le logiciel (Ubuntu 7.04 en l'occurence) soit près de 700 Mo, puis de le graver sur un CD pour ensuite le tester. C'est bien ça ?

Si, c'est ça, j'ai bien téléchargé un fichier dont l'extension m'est inconnue (bon, ça c'est pas surprenant  lol), mais sa lecture sur CD est impossible.

Y-aurait-il un bout qui m'ait échappé ?  Shades
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS