Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[News?] Free fait le ménage dans les pages persos
05/09/2007, 18:45
Coucou
selon zataz , en ce moment Free metttrait  la pression et fait le ménage dans les pages persos ( fermeture de sites pratiquant le stockage ou contenant des fichiers illégaux)

zataz: free fait le ménage sur les pages persos

Sauvegardez si vous avez des doutes sur le statut de votre contenu

( de toute facon faut toujours sauvegarder le contenu d'un site ou d'un disque interne)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06/09/2007, 11:36
Citation :\"Stockage détecté sur les pages personnelles. Nous avons détecté que le compte servait d'espace de stockage. Celui-ci a été détruit. Nous vous rappelons qu'il est formellement interdit d'utiliser vos pages personnelles comme espace de stockage.\"

Si c'est effectivement le cas, une preuve de plus du respect de Free pour ses clients. Ce genre de manœuvre, sans avertissement préalable, devraient être interdite par la loi !

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
07/09/2007, 10:00
OMG....
J'espère qu'il ne vont pas niquer toutes mes photos!

Il faudrait connaitres les critères de sélections...

Trop de fichiers ? Fichiers trop lourds ? Abscence de fichiers type Html ou php ?

Viper 82 - Il ne faut jamais jouer à saute mouton avec une licorne[br][LM] l'espace web de Luc Muller
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07/09/2007, 10:50
Mais c'est ca qui est merveilleux non?
C'est le suspense !
mrgreen

Mode serieux
C'est un vieux problème .
Free fait ca régulièrement , sans préavis et surtout sans explication réelle.

Le problème c'est que Free ne définit nulle part sa notion de stockage
( vieille ambiguité probablement volontaire, et ca fait des années que ca dure)

En des années d'aide concernant le fai free, j'en ai vu des cas où free a fermé des sites pour "stockage" alors qu'il n'y avait rien en stockage, ni fichiers illégaux
Free le fait de manière unilatérale sans préavis et surtout sans justification argumentée, sans donner de preuves
Ca se fait selon le bon vouloir du Prince.
Free a toujours été flou ( c'est pas le seul)

Que le stockage soit "interdit",assez comique car de fait toute page web est par définition du stockage- de données- pourquoi pas; mais autant définir précisement les critères, et puuisqu'il y a l'argument du légal pas légal , il y a un truc très bien pour ca : un contrat clair (free s'est un peu amélioré mais encore des zones d'ombres; et certains articles des premiers contrats c'était parfois n'importe quoi, et on l'a vu , proces perdus , fiches DGCCRF et assos de cobnsommateurs )

Autre ambiguité : taper d'un coté et laisser libre court à d'autres ( via les NG qu'ils controlent par exemple , à des choses clairement hors la loi)

Quant à la faculté un coup je tape un coup je tape pas , c'est souvent comme ca et dans tous les domaines, il n'y a pas que l'informatique...

Free , en passant , aimerait bien gagner le marché de la 4 è licence téléphone mobile.
Et il suffit de regarder qui décide sur cette question , pour parfois avoir quelques éléments de réponse sur le timing de certaines choses....

Après , que penser de cette ambiguité( je mets l'outil à dispo , après je me lave les mains tout en sachant fort bien ce qu'il se passe) conjointement avec une "police" faite de facon inexpliquée...
Je rappelle que dans la vraie vie la "police" est dans le cadre de la loi , certes il y a de l'arbitraire et des bavures , mais globalement c'est cadré , cadré, par la Loi:, procès verbaux , organes de contrôle interne ( IGP-IGS en France) etc etc

Coté web et FAI ( tous) c'est flouisme.
Personnellement ca ne me gène pas du tout que ca tape et qu'on envisage de fermer des sites contenant des trucs illégalement; mais que cela se fasse de facon cadrée serait le minimum, éventualité de sanction pour cette raison , et uniquement celle là, de facon justifiée avec parole à l'utilisateur pour contre-explication si erreur , puis sanction si faits avérés et indiscutables .

les solutions de stockage ( dont des gratuites ) existent on en parle ailleurs
Quelques unes sont americaines .
Et là c'est interessant, car chez eux les "terms of use" ( conditions d'utilisation) sont le plus souvent clairs et détaillés.
Et parmi les clauses, les cas de ménage dans les données par le fournisseur du service et / ou destruction partielle ou totale
et certains disent noir sur blanc, ménage sans aucune justification de notre part.
Pas le cas de tous , loin de là.

Si on signe on est d'accord .
Ca, ca cadre.
07/09/2007, 14:24
mais c'est le cas, chez free on signe accepter que free ne garantie en aucun cas l'intégrité des données sauvegardés, et que l'utilisateur ne peut rien contre une suppression des données...

donc a partir de la... il peuvent faire ce qu'ils veulent... mais bon c'est pas spécialement, sympa, ni ne donne une bonne image du service...

Viper 82 - Il ne faut jamais jouer à saute mouton avec une licorne[br][LM] l'espace web de Luc Muller
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07/09/2007, 15:50
sur ce point c'est le cas.

Mais ce n'est pas de ca dont je parle
Je parle de  la définition des données considérées comme stockage.
il y a bien sûr mention de fichier " illégal" , ce qui  qui est logique.
et encore là ils sont obligés de le mettre sinon c'est eux qui pourraient être  dans la m*** comme hébergeurs de contenu illégal.

La notion de stockage est trop floue
Car toute donnée hébergée est techniquement du stockage.
07/09/2007, 16:26
(07/09/2007 15:50)Grand Yaourtier link a écrit :  il y a bien sûr mention de fichier \" illégal\" , ce qui  qui est logique.
Sans parler de fichiers légaux qui deviennet illégaux par leur mode d'acquisition  Rolleyes

Va savoir Charles Ninja

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
07/09/2007, 18:03
bien sûr ceux ci  inclus
( pour moi ca semblait évident, d'autant que c'est d'abord ceux là qui sont ciblés)
07/09/2007, 18:32
Ce qui sous-entend que Free sait comment on les a acquis, et vérifies bien entendu avant de les détruire qu'on n'est pas dans le cadre d'un partage avec nos petits en formation aux States siffle

07/09/2007, 20:24
Pas forcément
Ils analysent probablement avec un programme qui detecte le type de fichiers
( exemple , s'ils voient 10 fichiers avi de 800Mo avec comme nom starwars 1, shrek 1  etc , couic ! ou  des  masses de mp3 etc etc)
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS