Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] plus de wifi ni de téléphone(mais internet marche oO)
04/09/2007, 01:18 (Ce message a été modifié le : 04/09/2007 19:53 par bob_du_31.)
Bonjours à tous
Bon voila mon souci: du jour au lendemain le wifi et le telephone de la freebox  ne marche plus Wacko
info: je suis en zone non dégroupé avec adsl Max(8 mega) et ma freebox est une V4
c'est a dire
-le téléphone je n'ai plus de tonnalité(il marche sur la ligne normale j'ai verifié ^^)
-et le wifi ne s'allume plus(dans le noir elle sont un peu perseptible)je ne sait pas si le temoin power est toujour allumé ou pas ...
MAIS comme par miracle la freebox marche  Blink en ethernet nickel quoi.
le souci c'est que pour quelle marche je suis obliger de retirer la carte wifi sinon elle n'arrive pas a s'innitialiser...elle tourne en rond j'ai essayer pendant plus de 2H.... j'ai essayer avec la carte wifi d'un collègue et elle ne marche pas non plus.
Et pour le telephone  bhaaas plus rien nibe...
Voila mon souci beurk

je préfère vous demander à vous que de passer une heure au tel avec les charmantes hotesses de chez free beurk

Voili voilou dsl pour mon orthographe plus que médiocre je sais ^^ et merci de votre aide

---
Edit -> [Résolu] in the title !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
04/09/2007, 01:44
plus de wifi ni de téléphone(mais internet marche oO)
Si tu as un collègue qui a une freebox V4 emprunte lui l'alimentation de sa Freebox...

Et essai ta Freebox + Carte Wifi avec son alim !

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
04/09/2007, 01:51
ok merci j'essairais demain c'est un peu tard là pour l'appeller... tu pense que ca vien de l'alime?je pensais que rien ne marcherais si mon alime avais un souci Unsure
en tout les cas merci de ton aide
04/09/2007, 08:53
Il faut impérativement faire des tests croisés quand on en a la possibilité car Free les demande systématiquement et vérifie en demandant le numéro de téléphone de l'abonné qui a prêté ou échangé son matériel.

Je le sais car je suis dans la panade en ce moment et une demande d'intervention sur ma ligne a été initiée par la hot-line uniquement parce que j'ai pu prouver que mon matériel (modem, alim, filtre) fonctionnait ailleurs.

C'est un peu limite comme méthode mais c'est comme cela.

Quid de ceux qui ne connaissent pas d'autre(s) Freenaute(s) ??  Unsure

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
04/09/2007, 15:01
(04/09/2007 01:51)mkenter link a écrit :  tu pense que ca vien de l'alime?je pensais que rien ne marcherais si mon alime avais un souci Unsure
Ca peut ... les alims des freebox semblent mourir progressivement en ne tenant plus la charge globale. La carte WiFi pompe pas mal, donc la retirer peut rendre un fonctionnement plus normal. Pour la partie téléphone, ça peut être une panne freebox, mébon à voir après changement de l'alim si ça ne repart pas Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
04/09/2007, 15:28
Yeaaaaaaaaaaaar Big Grin merci à vous tous!!! ca venai bien de l'alime héhé (jolie Sirboss ^^)j'avais pas penser à tout croiser,mais pour la prochaine fois je vous dérangerai après l'avoir fait Rolleyes.
ps:merci au modos de cloturer le topic je suis un peu novice...
Encore merci à vous et @++
HS: pour info hier j'ai essayer le tchat free dans le service "Tech" : j'ai attendu 1/2 heure pour avoir un conseillé,il me demande d'explique mon probleme, je m'execute donc...et une fois fini Bling il me deconnect beurk.Super serviable quoi...Enfin ca change pas de ce a quoi free m'avais abitué Rolleyes
Aller salut
04/09/2007, 16:27
(04/09/2007 15:01)Bronco link a écrit :  . les alims des freebox semblent mourir progressivement en ne tenant plus la charge globale.

A ce propos, question génerale alim ( et non pas Général Amin  mrgreen)

est ce que ca pourrait être utile , à titre préventif , de débrancher l'alim quelques heures de temps en temps?
et si oui à quelle fréquence?
05/09/2007, 15:37
(04/09/2007 16:27)Grand Yaourtier link a écrit :  est ce que ca pourrait être utile , à titre préventif , de débrancher l'alim quelques heures de temps en temps?
et si oui à quelle fréquence?
Répondre non serait présomptueux, mébon je n'ai pas l'intention de le faire ... Wink

Quand à la fréquence ... une mort progressive, comme celle constatée, ressemble à des spires qui se mettent en cour-circuit, i.e. au vernis d'isolation qui fond. A quelle température, au bout de combien de temps, et quel est le point dominant, vieillissement du vernis ou température liée à la charge ? Unsure

Tant qu'on ne m'aura pas rapporté un tranfo en feu, je garderai ma box allumée 24/24 vu qu'elle sert également pour la téléphonie Ninja
Après, je mettrai en place des vacations radio avec Saint Lys à l'ancienne lol

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
05/09/2007, 21:28
Concernant la durée de vie des alimentations de Freebox, les soucis actuels semblent démontrer que celles-ci sont moins fiables qu'auparavant. Entendions parler de tels soucis il y a deux, trois ou quatre ans ?

Cela ressemble fort à un changement de fournisseur, non ?

La mienne, estampillée "Made in Korea" tient depuis quatre ans, et même si je galère en "bas débit secours" en ce moment, la preuve est faite que l'alim n'est pas en cause.

Broncounet, toi qui a changé d'alim récemment, d'où provient-elle ?

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
06/09/2007, 11:41
(05/09/2007 21:28)Nuxi@ link a écrit :  Broncounet, toi qui a changé d'alim récemment, d'où provient-elle ?
:wub: :wub: :wub:

J'vas vérifier, mais yé crois qué ce dou made in China.

Ceci dit, celle qui m'a abandonné récemment était une "vieille" de 2004. Il ne faut pas oublier qu'à l'époque certaines alim ne supportaient pas de "nourrir" une carte WiFi Free dans la V4 ... Je pense que, pour cause d'économie, ils ont dimensionné les alims au plus juste. Il suffiraient qu'ils augmentent la puissance de 10 ou 20% pour avoir la paix dans la durée Rolleyes

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS