Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RESOLU]Problème freebox chenillard lent
23/08/2007, 11:10 (Ce message a été modifié le : 19/10/2007 10:22 par Grand Yaourtier.)
[RESOLU]Problème freebox chenillard lent
Tout d'abord bonjour à tous, et très heureux d'avoir trouvé ce site d'entre aide pour pouvoir vous exposer mon problème.

Avant de vous l'exposer, je tiens à vous signaler que je dispose de la freebox V4, que je suis en zone non dégroupé avec l'offre freebox only debit maximum.

Voila, il y'a maintenant 3 semaines, je naviguais tranquillement sur internet, quand soudains, ma freebox se déconnecta.
Etant donné que je dispose de free depuis peu de temps, je vais me faire un café, je reviens quelques minutes plustard celle-çi n'étant toujours pas connectée.

L'afficheur indique le trait horizontal balayant l'écran de haut en bas. Dans le manuel, il s'agirait d'une mise à jour de ma freebox, j'attend le lendemain. le lendemin matin, toujours le même problème. ( A préciser, un léger changement, il repasse le cycle normal en passant par 88:88 - chenillard etc .. mais se rebloque aussitôt sur le trait horizontal )

Je décide donc de joindre la hotline pour voir s'il pourrait sagir d'un autre problème, la personne me dit alors qu'il s'agit d'une mise à jour, mais que ce ne soit pas normal qu'elle puisse être aussi longue. Cette personne me demande alors d'effectuer un hard-reboot, que j'effectue aussitôt, me signalant qu'il ne voit aucun problème avec ma freebox à distance.

Le problème reste le même, cette personne me dit alors que ceci pourrait venir de l'alimentation, il me passe donc commande d'une nouvelle alimentation. Après cela effectué, on me demande alors de débrancher tout materiels de mon domicile, et de rebrancher cela 30 à 40 minutes plustard, ainsi que les rejoindre plustard ou le lendemain.

Le lendemain, je rapelle la freebox, il regarde une nouvelle fois le problème, et ne voient apperement aucune anomalie ... on me demande alors d'effectuer à nouveau un hardreboot, que j'execute. Et là .. à la troisième insertion de l'alimentation, il se passe une micro explosion à l'intérieur de la freebox, dégageant un peu de fumée ..

Je dis donc à la personne au téléphone, ce qui viens de se produire, je lui dit également que cette fois ci elle reste bloquer totalement sur un chenillement lent constant constant. Je lui demande s'il est possible que ma freebox est pu cramée ou autre, il me dit alors qu'il ne pense pas ... Je lui demande s'il est possible de m'envoyer tout de suite une freebox en même temps que l'alimentation, il me répond alors que ma commande est déja en cours, et qu'il ne peux donc pas la modifier. Je le remercie pour toutes ces explications et lui souhaite une bonne soirée.

Je suis donc toujours en attente de mon alimentation. Mais le problème c'est que ... est ce qu'avec cette alimentation, la freebox va fonctionner, car j'ai bien préciser à la personne que la freebox a tout de même eu une micro explosion et que s'il s'agissait de la freebox, je devrais à nouveau patienter et donc demander un échange de freebox.

Pour en conclure, ma freebox fonctionne actuellement, avec un chenillement lent permanent. ( avec une petite précision tout de même, j'ai reessayé de retirer une derniere fois l'alimentation côté freebox, et quand je remet celle ci, 88:88 apparait mais à l'air de fatiguer, l'affichage est assez faible puis passe sur le chenillement lent et y reste. )

Merci pour vos réponses, et bonne journée à tous en ayant été assez clair, je l'espère.

- Razor.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
23/08/2007, 14:17 (Ce message a été modifié le : 23/08/2007 14:20 par Grand Yaourtier.)
Problème freebox chenillard lent
bonjour
tu as
- un souci d'alimenttion
-un souci freebox

il y a une contradiction un truc pas clair  vers la fin

Citation :Pour en conclure, ma freebox fonctionne actuellement, avec un chenillement lent permanent. ( avec une petite précision tout de même, j'ai reessayé de retirer une derniere fois l'alimentation côté freebox, et quand je remet celle ci, 88:88 apparait mais à l'air de fatiguer, l'affichage est assez faible puis passe sur le chenillement lent et y reste. )

ta feeebox est HS

--
ps ce que t'as dit le hotliner sur la non modif de commande alors que ta freebox a litteralement  cramé en DIRECT avec lui au bout du fil
c'est un peu n'importe quoi.
Il aurait du en tenir compte

evidemment ils attendront que tu testes la nouvelle alim
( qui à 99% ne changera rien)

en attendant comme tu n'as pas la freebox operationnelle ( normal elle a claquée)
débranche
( à moins que tu sois en permanence avec un extincteur à 30 cm) Big Grin
23/08/2007, 15:15
tout d'abord, merci pour la réponse.

Citation :ta feeebox est HS

C'est bien ce qu'il me semblais aussi, elle fonctionne mais stagne au chenillement lent. Je vais donc suivre conseil et la débrancher.

Et en ce qui concerne la freebox, j'ai également bien préciser à cette personne que ma freebox avait ( du moins, pour moi ) cramé. Mais une procédure était déja en cours ( je les avaient joins la veille comme expliqué plus haut et une alimentation avait été commandée )

je vais donc patienter encore un peu, à la reception, je testerais l'alimentation avec une personne au bout de fil puis si sa ne marche pas ( ce qui d'après vos dires est à 99% probable ) je ferais donc échange de ma freebox.

Ps : En attendant l'alimentation puis la freebox si nécessaire, puis je naviguer avec un modem inventel ?

En vous remerciant une seconde fois.

- Razor.
23/08/2007, 16:24
mais non , la freebox ne fonctionne pas

elle est juste branchée ( ce qui n'est pas pareil)
Forte chance que " quelque chose" ait claqué dedans
ou peut etre pas

A mon avis c'est inutile de la laisser branchée ( voire risqué, encore que pas trop de risque)

quant à l'autre modem , aucune idée si compatible
beaucoup le sont

procédure et liste (partielle)  là
http://documentation.assistancefree.fr/v...&rac=59/18
24/08/2007, 10:25
J'ai donc à présent tout débrancher.

Merci pour la liste des modems et pour tout le reste.

- Razor.
26/08/2007, 23:39
Une microexplosion, c'est quoi ?

Possible que seule l'alim soit HS, mais je ne parierai pas dessus ... Rolleyes

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
29/08/2007, 11:00
Citation :Une microexplosion, c'est quoi ?

L'explosion à eu lieu à l'intérieur de la freebox, degageant une fumée noirâtre ... l'odeur d'un circuit imprimé qui brule : p

Citation :Possible que seule l'alim soit HS, mais je ne parierai pas dessus ...

J'en doute fort également, je vous tiens au courant dès que j'aurais reçu mon alimentation.

Et dernier point, la commande directe d'une alimentation sur le site de free se fait t'elle dans de plus bref delais qu'un problème posé à la hotline ou l'attente est identique ?

Merci.

- Razor.
29/08/2007, 11:30
Pourquoi commander ( et payer) ce que free va t'envoyer sans frais?
29/08/2007, 18:34
(29/08/2007 11:30)Grand Yaourtier link a écrit :  Pourquoi commander ( et payer) ce que free va t'envoyer sans frais?
C'est pas faux, mais mon expérience, et celle de viper82 semble-t-il aussi, donne une alim en plus d'un mois, alors que l'achat arrive en 2 à 5 jours. Free encourage les gens selmble-t-il à se passer de service :angry:

Et si ça a fumé, ça n'a aucune chance de redémarrer sans réparation ... ou miracle Rolleyes

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
29/08/2007, 19:20
inutile d'acheter une alim   juste pour tester alors que

1- free va envoyer une alim  ( non facturée)
2- il y a de toute facon enormement de chance que ca ne change rien ( freebox HS)

3- free enverra donc plus tard une nouvelle freebox et son alim

ca te fera donc
2 freebox une HS+ une operationnelle
et 3 alim  (dont une bof -bof)

-
Au fait tu te connectes avec un autre modem sans probleme?
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS